Z6 II Problème transfert photos via Wifi

Démarré par Whitespirit, Mai 20, 2022, 12:59:56

« précédent - suivant »

Whitespirit

Hello !
Je n'arrive pas à transférer les photos de mon Z6 II sur mon PC via Wifi ni en réseau ni en direct.
La communication s'établit bien comme en témoigne la photo d'écran. Le paramètre d'envoi automatique est réglé sur ON (d'ailleurs je n'ai trouvé nulle part la manip pour envoyer les photos s'il était réglé sur OFF).
Dans tous les cas aucune photo ne passe.
Merci d'avance pour vos lumières !

Verso92

Tu as bien une carte Wi-Fi dans ton PC ?

Whitespirit

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2022, 15:10:16
Tu as bien une carte Wi-Fi dans ton PC ?
Oui. Mais j'ai trouvé et c'est tout bête. Il suffisait de les sélectionner !

Whitespirit

Bon, je réponds à ma propre question si ça peut aider certains.
Avant de transférer les photos, il faut passer en mode lecture et sélectionner celles qu'on veut à l'aide de la touche i. Ensuite on retourne dans le menu et le transfert démarre dès que la connection est établie. Le paramètre d'envoi automatique étant sur OFF. Si on le met sur ON, le transfert se fait au moment où on prend la photo, à condition bien sûr que la connection soit préalablement établie.
Voilà voilà...
Pfff

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2022, 15:10:16Tu as bien une carte Wi-Fi dans ton PC ?

Inutile. Il y une Freebox. Il a tout compris...  :laugh:

rafaelroob

Je suppose que je vais m'aider (et peut-être vous) et répondre à ma propre question.
Avant de transférer les photos, vous devez passer en mode lecture et choisir celles que vous souhaitez à l'aide du bouton i. Ensuite, on revient à l'écran principal, et dès que la connexion est établie, le transfert commence. Aucun envoi automatique n'est activé. S'il est allumé, les données sont transmises au moment où la photo est prise (si la connexion a déjà été établie, bien sûr).  wordle today