Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Oui ! comment j'ai pu me tromper à ce point !
Toutes mes excuses à Bill.

Powerdoc

Citation de: Karians le Octobre 27, 2022, 09:33:45
J'ai redemandé,  taille identique au X-T4, ça doit se jouer à 2mm près.  Le copain qui l'a depuis une bonne semaine confirme toutes les annonces de FujiRumor (qui est très certainement quelqu'un de chez Fuji en vrai) à part cette fameuse taille réduite.

Concernant le 2 novembre, on va avoir droit à quelques bonnes surprises en plus du 30mm et du X-T5, c'est plutôt chouette !

Pas de renseignements sur le viseur ? (je fais le pari que c'est le dernier et pas celui du XT4)

FUNBOARDMAN

Oui espérons que ce sera bien le viseur  5,76 millions de pixels.
Cette définition devrait être le standard pour toutes les marques.
Si ce n'est pas le cas cela voudra dire que les ingénieurs n'ont pas eu le dernier mot face aux commerciaux pour qui la barre des 1999€ est la priorité.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2022, 09:58:09
Pas de renseignements sur le viseur ? (je fais le pari que c'est le dernier et pas celui du XT4)

+1 ou Fuji Rumors aurait déjà évoqué le sujet, j'imagine.

Karians

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2022, 09:58:09
Pas de renseignements sur le viseur ? (je fais le pari que c'est le dernier et pas celui du XT4)

Ah oui pas bête comme question !  Ce serait le nouveau, mais j'attends confirmation quand même pour pas dire de bêtises.
Bon après on a la réponse semaine prochaine donc pas grave ^^   Moi j'attendais surtout de savoir si ils vont annoncer d'autres appareils, mais ça ils ont pas su ^^

FUNBOARDMAN

Citation de: Karians le Octobre 27, 2022, 09:33:45
J'ai redemandé,  taille identique au X-T4, ça doit se jouer à 2mm près.  Le copain qui l'a depuis une bonne semaine confirme toutes les annonces de FujiRumor (qui est très certainement quelqu'un de chez Fuji en vrai) à part cette fameuse taille réduite.

Concernant le 2 novembre, on va avoir droit à quelques bonnes surprises en plus du 30mm et du X-T5, c'est plutôt chouette !
Bienvenue à toi Karians sur le forum Fujifilm.

FUNBOARDMAN

Je suis heureux que le X-T5 soit équipé de l'écran 3 directions des X-T2 et X-T3.
Je me souvient des débats animés entre les partisans de cet écran (photographes) contre ceux qui préfèrent l'écran déporté (vidéastes)

Lorsque l'on sait que chaque camp pourrait être satisfait on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :

https://youtu.be/GJ3QS3iJIiA?t=205

Pour l'anecdote le présentateur n'est autre que Fabrice ABUAF l'ancien chef de produits X et GFX de Fujifilm France.
Il doit être mieux nourrit au resto de sa nouvelle entreprise. :D

Faldug

#732
En réalité, l'articulation de l'écran type XT3 ne m'a jamais dérangé en vidéo.
Aussi, je la trouve plus pratique en photo qu'un écran déporté.
Du coup, c'est bien ce type d'écran que je préfère.
C'est plus sa taille que son articulation que je trouve "handicapante" en vidéo.
Faire du focus peaking sur un si petit écran n'est pas simple, qui plus est en F-LOG (et sans affichage REC709 sur le XT3).
Quitte à avoir un écran déporté, autant en avoir un digne de ce nom pour la vidéo (avec tout ce que cela implique...).

FUNBOARDMAN

Un peu plus loin dans la vidéo l'on voit la cinématique de l'écran.
Cela me parait tout de même fragile.

https://youtu.be/GJ3QS3iJIiA?t=372

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 27, 2022, 14:01:27
Je suis heureux que le X-T5 soit équipé de l'écran 3 directions des X-T2 et X-T3.
Je me souvient des débats animés entre les partisans de cet écran (photographes) contre ceux qui préfèrent l'écran déporté (vidéastes)

Lorsque l'on sait que chaque camp pourrait être satisfait on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :

https://youtu.be/GJ3QS3iJIiA?t=205

Pour l'anecdote le présentateur n'est autre que Fabrice ABUAF l'ancien chef de produits X et GFX de Fujifilm France.
Il doit être mieux nourrit au resto de sa nouvelle entreprise. :D

Ce type d'écran existe déjà chez Panasonic et Pentax, Sony ne fait que le reprendre l'idée, mais c'est beaucoup plus fragile à cause du système de déploiement. Et également plus épais et encombrant (cf la vidéo Sony où on voit un écran quand même bien épais).

Pas une bonne idée à mon avis.


doppelganger

Citation de: McDoPDA le Octobre 27, 2022, 14:19:30
Ce type d'écran existe déjà chez Panasonic et Pentax, Sony ne fait que le reprendre l'idée, mais c'est beaucoup plus fragile à cause du système de déploiement. Et également plus épais et encombrant (cf la vidéo Sony où on voit un écran quand même bien épais).

Pas une bonne idée à mon avis.

+1, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...  :'(

Mistral75


McDoPDA

Ça serait bien que Patrick se bouge un peu ce week-end pour nous parler de l'EVF, de la taille du grip, pour savoir si les crop 1.4 et 2 du X-H2 seront conservés, et pour trouver des visuels du boîtier.

Sparrow

Citation de: Faldug le Octobre 28, 2022, 13:34:23
Si tu savais, j'en suis à 100 000.
Comme ça a l'air de te déranger, c'est énorme ;D

J'imagine. Ça doit être difficile à gérer. Et avec un X-T5, tu vas au moins multiplier les ventes par 2. Je me tâte encore sur le choix de la photo (le choix est vaste) mais dès que c'est fait, je passe commande.

CitationTu mords vraiment à tout en fait.

J'adore les gens qui ne doutent de rien.  ;D

Faldug

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2022, 13:39:54
J'imagine. Ça doit être difficile à gérer. Et avec un X-T5, tu vas au moins multiplier les ventes par 2. Je me tâte encore sur le choix de la photo (le choix est vaste) mais dès que c'est fait, je passe commande.
Merci c'est gentil ;D

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2022, 13:39:54
J'adore les gens qui ne doutent de rien.  ;D
Tu maîtrises l'auto-description c'est bien  :laugh:

Bivence

Citation de: TecFu le Octobre 28, 2022, 12:49:30
Photographier ?  :o  La seule chose que vous ne faites jamais, non ?
Mon pauvre ami, évite de répéter des inepties dès lors que tu arrives sur ce fofo, tu sais quoi je rentre d'une visite des Dolomites 300 photos... tirages et album sur le feux! Mon XT4 est tjs à portée de main, pour l'instant je n'attends rien du T5 mon équipement actuel me suffit amplement🤗

kero

Comme je vois que certains n'ont pas grand chose à dire :) en attendant l'annonce officielle du XT 5, peut-être que des fujistes pourraient m'éclairer un petit peu.

Cela fait 10 ans que j'use mon valeureux D800 E et j'envisage de passer chez fuji avec le XT 5 voire le XH2 r.
Je fais quasiment exclusivement du raw que je développe avec lightroom (j'utilise LR depuis sa sortie...). J'ai ouï-dire que fuji et LR n'étaient pas le top contrairement à C1.  > des avis et expériences.
Une autre raison de mon intérêt pour fuji est la qualité de leurs jpeg directs boitiers.
Où puis je télécharger quelques raw et jpeg ?

Si vous avez des avis je suis preneur avant de me décider de changer de boutique.
Merci

Powerdoc

Citation de: kero le Octobre 28, 2022, 13:48:23
Comme je vois que certains n'ont pas grand chose à dire :) en attendant l'annonce officielle du XT 5, peut-être que des fujistes pourraient m'éclairer un petit peu.

Cela fait 10 ans que j'use mon valeureux D800 E et j'envisage de passer chez fuji avec le XT 5 voire le XH2 r.
Je fais quasiment exclusivement du raw que je développe avec lightroom (j'utilise LR depuis sa sortie...). J'ai ouï-dire que fuji et LR n'étaient pas le top contrairement à C1.  > des avis et expériences.
Une autre raison de mon intérêt pour fuji est la qualité de leurs jpeg directs boitiers.
Où puis je télécharger quelques raw et jpeg ?

Si vous avez des avis je suis preneur avant de me décider de changer de boutique.
Merci

Il suffit d'aller sur Imaging ressource pour voir que les images développées avec LR sont molles (pour faire du pixel peeping j'entend) DxO fait mieux et C1 aussi,  ainsi qu'irradient X transformer (mais au prix de quelques artefacts)

Sparrow

Citation de: Faldug le Octobre 28, 2022, 13:46:26
Merci c'est gentil ;D
Tu maîtrises l'auto-description c'est bien  :laugh:

J'hésite quand même entre un Vincent Munier et un Faldug pour décorer mon salon. Le choix est cornélien.

Sparrow

Citation de: kero le Octobre 28, 2022, 13:48:23
Comme je vois que certains n'ont pas grand chose à dire :) en attendant l'annonce officielle du XT 5, peut-être que des fujistes pourraient m'éclairer un petit peu.

Cela fait 10 ans que j'use mon valeureux D800 E et j'envisage de passer chez fuji avec le XT 5 voire le XH2 r.
Je fais quasiment exclusivement du raw que je développe avec lightroom (j'utilise LR depuis sa sortie...). J'ai ouï-dire que fuji et LR n'étaient pas le top contrairement à C1.  > des avis et expériences.
Une autre raison de mon intérêt pour fuji est la qualité de leurs jpeg directs boitiers.
Où puis je télécharger quelques raw et jpeg ?

Si vous avez des avis je suis preneur avant de me décider de changer de boutique.
Merci
Je suis passé de Nikon à Fuji tout en conservant Lightroom. J'ai survécu.

Faldug

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2022, 13:57:04
J'hésite quand même entre un Vincent Munier et un Faldug pour décorer mon salon. Le choix est cornélien.
Demande conseil  ;)  ;D

Sparrow

Citation de: Faldug le Octobre 28, 2022, 14:04:09
Demande conseil  ;)  ;D

Tu y crois, c'est ce qui compte.  :laugh:

Je suis sûr que tu as fait une recherche Google pour savoir qui était V.Munier.  ;D

Faldug

Citation de: kero le Octobre 28, 2022, 13:48:23
Comme je vois que certains n'ont pas grand chose à dire :) en attendant l'annonce officielle du XT 5, peut-être que des fujistes pourraient m'éclairer un petit peu.

Cela fait 10 ans que j'use mon valeureux D800 E et j'envisage de passer chez fuji avec le XT 5 voire le XH2 r.
Je fais quasiment exclusivement du raw que je développe avec lightroom (j'utilise LR depuis sa sortie...). J'ai ouï-dire que fuji et LR n'étaient pas le top contrairement à C1.  > des avis et expériences.
Une autre raison de mon intérêt pour fuji est la qualité de leurs jpeg directs boitiers.
Où puis je télécharger quelques raw et jpeg ?

Si vous avez des avis je suis preneur avant de me décider de changer de boutique.
Merci
Chez Nikon également par le passé mais uniquement en JPG, je n'ai pas eu à faire de transition Lightroom vers C1 et j'étais directement parti sur C1 car certains tests sembleraient montrer que C1 gère mieux les RAW Fuji que Lightroom.
Cependant, il y a pas mal d'exemples sur le forum qui prouvent qu'on peut très bien développer des RAW Fuji dans Lightroom si on maîtrise le logiciel (et c'est vrai avec tout logiciel en fait).
Christophe Nober en parlera mieux car il a testé les 2 deux.

Faldug

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2022, 14:07:42
Tu y crois, c'est ce qui compte.  :laugh:

Je suis sûr que tu as fait une recherche Google pour savoir qui était V.Munier.  ;D
Non, déja vu, notamment via des reportages TV  :-*