Aux possesseurs d'Hyperdrive (Space ...) - URGENT

Démarré par Léon, Décembre 11, 2008, 07:52:39

« précédent - suivant »

Léon

Salut à tous et toutes,

J'ai besoin d'un avis au sujet du fonctionnement de mon tout récent Hyperdrive space (d'occasion).

Batterie pleine, je décharge sans problème environ 60Go (15 fois 4Go) ... pas mal quand même !
Je comprend bien que la batterie n'est plus au top après ce rythme mais l'indicateur semble indiquer 50%.
J'éteind l'Hyperdrive.

Quand je tente de le rallumer (bouton haut-gauche maintenu une seconde), le bestiau se lance, mais dès que je relache le bouton .... plouf plus rien.

Normal me direz vous ... la batterie doit être trop vide pour maintenir l'alimentation du truc ... mouai bon si vous voulez.

Si j'insère une CF (Hyperdrive éteint), l'hyperdrive s'allume automatiquement sans problème et je peux encore vider sans difficultés des cartes et naviguer dans les menus. J'en suis à 20Go vidés de cette manière.

Question !
Pourquoi ne puis-je allumer normalement mon hyperdrive space quand la batterie a pas mal bossé et sans introduire de CF alors qu'il y a assez de jus pour vider des cartes, faire tourner le HDD, naviguer dans les menus .... si j'insère une CF dans le slot ??

Je sèche !

Merci de vos conseils, de vos remarques et de vos expériences personnelles avec ce videur.

chelmimage

il existe peut être une marge de sécurité entre la tension nécessaire pour fonctionner sans risque, mesurée à chque allumage normal, et la tension qui fait que ça fonctionne encore(mais avec risque!) lorsqu'on l'allume par la carte mémoire..Ce qui est probablement révélateur d'un petit bug du logiciel de pilotage de l'appareil..
Je me méfie de ces petits appareils, j'en  ai eu 2 différents, pas de cette marque. Pour le premier, l'écran est mort assez rapidement. Le second vidait les piles en 4 h même arrêté!

Léon

Remarque pertinente en effet !
Mais cette marge de sécurité me semble bien grande : 26Go vidé en plus des 60Go en mode "normal".
Une marge de 50% c'est énorme.
Quand aux firmaware, ils sont à jour.

Je reste dubitatif.

Aspho

je n'ai pas le videur sous la main, mais je sais qu'il est parfois TRES TRES long à réagir et à comprendre. (quand je dis très long, c'est peut-être de l'ordre de la minute - ce qui semble long quand même).
Je ne sais pas si c'est le même problème. Est-ce que batterie pleine c'est la même chose ?
Aspho

Léon

Batterie pleine, c'est du feu de dieu !
Allumage immédiat, navigation menu rapide et fluide, transfert 0,8Go/min environ avec vérif partielle des fichiers.

45Go vidés en plus des 60Go en "normal" !!!
Ce n'est plus une marge d'erreur, c'est un firmware qui ne sait pas gérer le jus !

Léon

en fait, si vous avez un hyperdrive, pourriez vous voir s'il vous est possible de vider une carte par introduction directe alors que la batterie n'est pas assez péchue pour allumer normalement (sans carte dans un slot) le videur.

Merci.


Léon

Et au passage, certains parmi vous ont-ils déjà remplacé l'accu Li-ion 18650 du videur ?

Léon

Citation de: Léon le Décembre 11, 2008, 19:06:39
en fait, si vous avez un hyperdrive, pourriez vous voir s'il vous est possible de vider une carte par introduction directe alors que la batterie n'est pas assez péchue pour allumer normalement (sans carte dans un slot) le videur.

Merci.
Personne n'a envie de tester l'endurance de son hyperdrive pour me rendre service ?
;-)