De qui se moque Nikon

Démarré par AlexMilan, Juillet 26, 2022, 12:57:53

« précédent - suivant »

AlexMilan

J'ai  fait quelques demande cette année pour du nouveau matériel (je ne comptais pas tout acheter je vous rassure)
Z 100-400 : pas de stock
Z 800 : pas de stock
Z 400 4.5 : pas de stock
Z 9 : pas de stock (alors par dépit je demande un "vieux" z7II...pas de stock!!!)
Maintenant je cherche  un Z TC14....introuvable en France Belgique Allemagne.....
C'est très bien de sortir des nouveautés...mais si le stock ne suit pas, ça  énerve 😒 (et je suis poli  😃 )

JmarcS

Y a du potentiel, on va sortir les pop-corns.

titisteph

Dans pas longtemps, ils fabriqueront à la demande, comme les Ferrari.

christian_v


MFloyd

Citation de: titisteph le Juillet 26, 2022, 13:12:20
Dans pas longtemps, ils fabriqueront à la demande, comme les Ferrari.

Beaucoup de voitures ne sont que fabriquées, une fois le bon de commande enregistré.
(cliquez ev. sur l'image)


luistappa

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2022, 13:19:01
Beaucoup de voitures ne sont que fabriquées, une fois le bon de commande enregistré.
Oui, toutes celles pour lesquelles le client a pris une option ou une couleur en dehors des 3-4 couleurs de base.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Choisir c'est renoncer.

Lautla

#8
Citation de: AlexMilan le Juillet 26, 2022, 12:57:53
J'ai  fait quelques demande cette année pour du nouveau matériel (je ne comptais pas tout acheter je vous rassure)
Z 100-400 : pas de stock
Z 800 : pas de stock
Z 400 4.5 : pas de stock
Z 9 : pas de stock (alors par dépit je demande un "vieux" z7II...pas de stock!!!)
Maintenant je cherche  un Z TC14....introuvable en France Belgique Allemagne.....
C'est très bien de sortir des nouveautés...mais si le stock ne suit pas, ça  énerve 😒 (et je suis poli  😃 )

Va voir chez Audiophil à Aix la Capelle, il y a moyen de te ruiner ;) même 1 Z9 à 13h55. Également 1 100-400 et 1 400 f/4,5 sur place et site Web.

Marcellou

La semaine dernière j'ai eu en moins d'une semaine le Z 100-400 livré (gratuitement) par LBPN Paris. Je viens de regarder leur site il est marqué en stock...
Je ne suis que client pas actionnaire... ;)
Amateur (qui aime la photo)

luistappa

C'est aussi que les stocks quand il y en a sont très volatiles car faibles.

L'année dernière j'ai trouvé en stock un objectif qui était en rupture mondiale et sans date de livraison connue.

Un jour à 8h00, il y en avait 3 à la FNAC, le temps de changer le plafond de ma CB, le stock était tombé à 1...
Et après mon passage à zéro ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2022, 13:19:01
Beaucoup de voitures ne sont que fabriquées, une fois le bon de commande enregistré.
C'est à dire que les constructeurs de voitures sont encore à la recherche de la boule de cristal qui saura indiquer le panel d'options que choisira le prochain client qui va entrer chez un concessionnaire demain matin.
Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il commandait ses voitures "en blanc" six mois à l'avance et qu'il avait trois mois pour trouver les clients et fixer le choix des options.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

allez un "classique " du forum...
Malgré la pénurie des semi-conducteurs, les cas covid chez les sous-traitants qui peuvent bloquer une chaine de production Nikon livre régulièrement!
.
Après de l'autre côté, un grand nombre de distributeurs gèrent des listes d'attentes et appellent leurs client au fur et à mesure.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lechauve

sans compter qu'organiser et entretenir la pénurie augmente la frustration,ça fait partie des nouvelles méthodes de marketing.
La photo: que de la lumière...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lechauve le Juillet 26, 2022, 18:20:05
sans compter qu'organiser et entretenir la pénurie augmente la frustration,ça fait partie des nouvelles méthodes de marketing.
Pas toujours....

"Bonjour, je viens dépenser 8000e dans votre shop !"
"alors comme les délais sont incertains, je ne prends pas d'acompte...."

six mois après:
ayé j'ai reçu le produit!!!
bah j'en veux plus!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

M@kro

Citation de: Lechauve le Juillet 26, 2022, 18:20:05
sans compter qu'organiser et entretenir la pénurie augmente la frustration,ça fait partie des nouvelles méthodes de marketing.

Ou comment perdre des clients qui vont aller voir ailleurs si les même produits (ou équivalents) y sont disponibles ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Lechauve

mouais, ca reste malgré tout pas longtemps invendu! y a qu'a voir ici les gens qui pleurent pour en acheter...
La photo: que de la lumière...

M@kro

Bah oué, mais s'ils pleurent, c'est qu'ils vont devoir attendre ... et plus le temps passe, plus le risque est grand pour ne pas acheter.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

AlexMilan

Perso j'aimerais déjà avoir un délais ferme...

kochka

Citation de: AlexMilan le Juillet 26, 2022, 19:37:50
Perso j'aimerais déjà avoir un délais ferme...
Essaye en déposant du fric.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: AlexMilan le Juillet 26, 2022, 19:37:50
Perso j'aimerais déjà avoir un délais ferme...
Je te rassure Nikon aussi...
Faut voir avec les autorités Chinoises ;)

Citation de: kochka le Juillet 26, 2022, 20:42:08
Essaye en déposant du fric.
Tu proposes de payer XI Jinping pour qu'il vaccine enfin sa population et arrête  de fermer usines et villes dès qu'un gars éternue?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Juillet 26, 2022, 19:37:50
Perso j'aimerais déjà avoir un délais ferme...

Tu n'es pas le seul!
Mais soit tu as hiberné ces 2 dernieres années, soit... bref.
.
Bon imaginons qu'on te donnes un délai ferme pour le Z 400/2.8: il est  actuellement suspendu de production car un sous traitant bla bla bla bla covid bla bla: que fais-tu.
.
Ou bien souhaites-tu un délai sécurité  style douze mois pour un Z9 ( ça donne envie de commander, non ? ).
.
Aprés le produit arrive en France: le fournisseur regarde l'encours du distributeur. S'il esr atteint, c'est un autre qui est livré....
.
et pourtant, pourtant tout le monde sera ravi de prendre les sous de ta commande, mais la situation est que....
.
Aprés tu peux imaginer qu'on se moque de toi mais il est en de m^me pour la commande, par exemple:
d'une voiture,
d'un sac photo,
de bois,
d'informatique
etc..... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlexMilan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 26, 2022, 20:56:07
Tu n'es pas le seul!
Mais soit tu as hiberné ces 2 dernieres années

Là c'est pas faux  ;D ;D ;D Mais comme je suis sorti d'hibernation, j'ai une fringale  ;D


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Juillet 26, 2022, 22:11:07
Là c'est pas faux  ;D ;D ;D Mais comme je suis sorti d'hibernation, j'ai une fringale  ;D
Alors kdo de réveil.

Le Tc 1.4 z est en cours de livraison: surveille tes revendeurs préférés. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere

#24
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 26, 2022, 22:26:16
Alors kdo de réveil.

Le Tc 1.4 z est en cours de livraison: surveille tes revendeurs préférés. ;)
Merci pour l'info Viking  ;D
Dommage que je ne vienne que très rarement sur Paris depuis que mon fils n'y habite plus. La Boutique Nikon et tout son matériel me manque. Sans compter l'expertise et la bonne humeur des tauliers.

J'ai attendu le Z9 plusieurs semaines (mois).
J'ai eu le premier 800 PF de Montpellier.
Il y a quelques jours, je suis passé devant le seul magasin de Montpellier (je ne compte pas la FNOUC comme magasin photo) et il y avait un 400 f/4.5 en vitrine. Je l'ai pris.
Mais le TC, je n'en ai encore pas vu la baïonnette d'un !