Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2023, 07:48:37
Livraison d'une Carlson C25, avenue Montaigne.

Ca m'a interrogé, alors j'ai regardé, ce qu'était cette auto. En fait, une Mercedes 600 SL (en tenue de guerre selon le titre de l'article  ;)) Et juste pour être précis, c'est Carlsson  ;) ;) Designer exclusif Mercedes. Comme AMG l'est aussi en matière de préparation.

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 20, 2023, 17:51:49
Audi R8 Gagnante du Mans 2000 (enfin, le modèle, je ne sais plus si c'est bien celle ci précisément).

Oui oui, c'est bien le modèle (rien à voir avec la R8 du commerce).
De mémoire c'est cette année qu'ils avaient placé les trois Audi R8 usine sur le podium  ;D

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 20, 2023, 17:59:01
Ca m'a interrogé, alors j'ai regardé, ce qu'était cette auto. En fait, une Mercedes 600 SL (en tenue de guerre selon le titre de l'article  ;)) Et juste pour être précis, c'est Carlsson  ;) ;) Designer exclusif Mercedes. Comme AMG l'est aussi en matière de préparation.

Je dirais plutôt comme Brabus.
AMG a été plus ou moins intégré à Mercedes.

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2023, 18:05:49
Je dirais plutôt comme Brabus.
AMG a été plus ou moins intégré à Mercedes.

Oui, disons que Mercedes est la maison mère, ils sont devenus une filiale. Mais ils étaient indépendants au départ, et ils ont même eu le statut de constructeur, tellement ils modifiaient les voitures.

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 20, 2023, 18:08:37
Oui, disons que Mercedes est la maison mère, ils sont devenus une filiale. Mais ils étaient indépendants au départ, et ils ont même eu le statut de constructeur, tellement ils modifiaient les voitures.

Yup! On est d'accord  ;D

Katana

Un autre moteur qui provient de l'autre coté de l'atlantique


Midship

Le mien était dans une camaro ;)

Vue à Hong Kong


Nikojorj

Citation de: Midship le Juin 20, 2023, 13:55:00
Oui , je prends aussi mes locations ;)
Ah, c'est vrai que ça m'est arrivé aussi tiens.
Une Camry (plutôt correcte à conduire d'ailleurs) à Arches NP, et une route chiiiaaaaante un peu plus au sud vers Great Sand Dunes.

Nikojorj

Et du coup la fois suivante, quelques années plus tard, j'ai demandé une Camry... Le vendeur avait l'air embêté quand il m'a dit qu'il n'avait plus de Camry. Non, mais ça va aller en fait.

Midship


Nikojorj


bluemesa

Citation de: Nikojorj le Juin 20, 2023, 21:34:34
Ah, c'est vrai que ça m'est arrivé aussi tiens.
Une Camry (plutôt correcte à conduire d'ailleurs) à Arches NP, et une route chiiiaaaaante un peu plus au sud vers Great Sand Dunes.

non , la route n est pas chiante vers Sand Dune NP

PatrickDelam

Les entrailles d'une Mercedes AMG GT4 V8 4L.


Cockpit


Remarquez le positionnement central arrière du moteur; l'avant étant occupé par la boîte à air


Chaque moteur est signé par le mécanicien qui était responsable de son montage.


agl33


Monsieur

Citation de: PatrickDelam le Juin 21, 2023, 07:20:41
Les entrailles d'une Mercedes AMG GT4 V8 4L.
[...]
Remarquez le positionnement central arrière du moteur; l'avant étant occupé par la boîte à air
[...]

L'AMG GT n'a pas un moteur central avant ?

PatrickDelam

Citation de: Monsieur le Juin 21, 2023, 09:15:56
L'AMG GT n'a pas un moteur central avant ?

Au temps pour moi, en voulant spécifier que le moteur était positionné en recul à l'avant. C'est effectivement un véhicule avec moteur central avant. Une grosse partie du moteur se trouve à hauteur de l'habitacle.


Monsieur

Citation de: PatrickDelam le Juin 21, 2023, 09:42:25
Au temps pour moi, en voulant spécifier que le moteur était positionné en recul à l'avant. C'est effectivement un véhicule avec moteur central avant. Une grosse partie du moteur se trouve à hauteur de l'habitacle.



J'avais bien compris ce que tu voulais dire et ma question était purement rhétorique  ;D

kochka

Une Ford GT et une (copie?) de GT40 pour le même prix?
Technophile Père Siffleur

Midship

Il est long comme un jour sans pain ce moteur!!

GT40 , Jacky Ickx ;)


Gérard B.


Roland4210

Citation de: Midship le Juin 21, 2023, 11:46:44

GT40 , Jacky Ickx ;)


L'originale n'existe plus je pense. Une réplique des plus fidèles et avec l'approbation de Jacky Ickx (collection privée)





Katana


Katana

Citation de: Roland4210 le Juin 21, 2023, 16:49:46
L'originale n'existe plus je pense. Une réplique des plus fidèles et avec l'approbation de Jacky Ickx (collection privée)

Intéressant ça, Roland sort quelques archives  8) 8)

Midship

Dommage quelle voiture qui a dominé de nombreuses années les circuits d'endurance , avec un moteur cosworth, ,non?

Bon j'ai failli m'acheter celle ci , mais à l'époque nous avions 3 enfants en bas âge , je me suis dit qu'il faudarit un coffre de toit ;D


Midship