Problème de réinitialisation des paramètres sur le XT3

Démarré par roland65, Novembre 18, 2022, 12:01:13

« précédent - suivant »

roland65

Bonjour,

sur mon XT3, cela fait déjà deux fois en trois mois qu'au changement de batterie, tous les paramètres sont réinitialisés (même la date est perdue). La première fois, c'était après une pause de plusieurs mois sans utilisation. La deuxième, juste quelque semaines...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Faut-il amener l'appareil au SAV ?

Merci de vos éclairages...
RB

BO105

#1
Bonjour.

Une précision me semble souhaitable.
Ton problème survient après un changement de batterie ?
Alors il est possible que cette dernière soit H.S, n'ayant plus la capacité de maintenir en charge
la pile interne, donc quant tu la change pour une autre, à l'allumage l'appareil à tout perdu.
la pile interne étant déchargée.

Ou pendant un changement de batterie
Car là ce n'est pas normal du tout.
Même si l'on fait un changement de batterie appareil éteint, allumé ou en veille, il ne doit pas
perdre sa config. La petite pile interne permettant de conserver cette dernière me
semble donc H.S.
Donc....S.A.V.

Mais avant de changer la batterie vérifie si ton appareil à bien tout ses paramètres de présent.

55micro

Choisir c'est renoncer.

roland65

OK, merci à vous !

Il est bien possible en effet que ce soit un problème de batterie interne. Je vais voir si ça se reproduit encore avant d'aller au SAV...

A+
RB

gemphoto

Je n'ai rien remarqué sur mon X-E2, à l'époque Fuji mettait peut être un mini condensateur?

Bivence

Citation de: gemphoto le Novembre 18, 2022, 20:37:26
Je n'ai rien remarqué sur mon X-E2, à l'époque Fuji mettait peut être un mini condensateur?
Itou je l'ai usé modèle😘

55micro

Citation de: gemphoto le Novembre 18, 2022, 20:37:26
Je n'ai rien remarqué sur mon X-E2, à l'époque Fuji mettait peut être un mini condensateur?

Moi non plus sur le X-E3.
Donc quand Bernal dit que c'est connu chez Fuji de façon générale, il pousse un peu.
Choisir c'est renoncer.

BO105

Citation de: 55micro le Novembre 18, 2022, 22:53:42
Donc quand Bernal dit que c'est connu chez Fuji de façon générale, il pousse un peu.
Rien qu'un peu.

J'ai un X-T1 de 2014 et quant je l'exhume  ;D, rien que pour me faire plaisir
Certes je suis obligé de remettre mes paramètres, mais il tiennent sans problème
même après changement de batterie.