Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Bon on la commence cette année ou pas ? Allez au balcon respirez un bon coup...et on repart ?

labat

PRAGUE.
Un petit réveillon sélect qui nous arrive de Prague avec en final tous les verres de vins différents bus lors du repas.
Sympa non ?

labat


labat


labat


labat


agl33


labat

Notre bien cher petit écran...
En ce moment en Replay sur la 2 un film "Délicieuse" sur notre doux petit monde de la cuisine...cadre rural...création d'une des premières auberges ( les restaurants n'existaient pas).
Belles images sur une intrigue qui est douce , douce et jolie.
Ce film m'a fait passer un bon moment il est comme une caresse douce longue paisible et calme avec une ambiance surprenante à voir si vous avez le temps.

labat

GATTEAU DE ROI.
J'aime ce qu'il est et ce qu'il représente,
Je me sens rassuré de sa chaude présence.

agl33


labat


labat

Citation de: agl33 le Janvier 06, 2024, 12:05:59
J'ai une préférence pour la frangipane  ;-)
Je pense qu'il en est d'une habitude...la frangipane est bonne bien bonne mais la couronne ainsi...avec le trou pour la tête, comme le trou dans la purée...à croire que tous les...Bon enfin je ne développe pas. Je comprends cette préférence demeure néanmoins à mon rituel. Bonne journée mon ami.

Crinquet80

Citation de: agl33 le Janvier 06, 2024, 12:05:59
J'ai une préférence pour la frangipane  ;-)

Tout dépend du pourcentage d' amande qu' il y a,
mélangé à la crème pâtissière  !
C'est comme ça que tu te retrouves avec une galette frangipane pour 6 personnes à 3,50 € !
Privilégier une galette 100% crème d' amande !

Midship

Appétissant ce mets de Roi!!

J'ai encore péché

labat

Tu es très très chocolat mon ami...à ta décharge tu n'es pas le seul et c'est délicieux.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2024, 14:06:01
Tout dépend du pourcentage d' amande qu' il y a,
mélangé à la crème pâtissière  !
C'est comme ça que tu te retrouves avec une galette frangipane pour 6 personnes à 3,50 € !
Privilégier une galette 100% crème d' amande !

Bien sur encore faut il en trouver.  ;)

christian_v


labat

Christian, oui une terrasse zen...Je pensais à toi qui prend souvent les salles et terrasses dimanche matin...J'étais tôt à Biarritz pour mes photos et une terrasse vue sur la mer surplombant le port vieux...j'aurai dû la prendre...mais dans ma voiture faisait bon dehors froid et pluie...je reviendrai la prendre j'ai été paresseux.

labat

Ces fêtes, ce qui se vend...on prend de plus en plus de recul...Notre bon gâteau de roi....
Pourquoi l'acheter chez un discounter ? quelle honte...que cette question...!!!!
Bien la réponse n'est pas dans votre achat en pâtisserie...les fruits confits sont absents...quelques cubes de "pastèque" jetés...le sucre ainsi surement pas meringué...la pâte légère n'embaume pas...le prix tout de même dépasse les 15 euros....cher la brioche ordinaire.
Voilà.

labat

Un Petit Noir... les douceurs l'accompagnent et on attaque la  journée que je vous souhaite bonne à tous.

labat

Petit repas de rentrée classique, revenons à notre quotidien.
Hormis la présence de nos chères asperges, avec les poivrons la  sauce tomate...nous  jouons la couleur rouge qui sera ensuite répandue sur notre plat préféré....la Joue...
Ah si dans la vie tout était aussi doux qu'une joue !!!!
Petit repas simple mais que j'aime bien...

labat

2 La tomate sur ...la joue...la joue...Et donc bien sur bonne journée.

pg04

Bonjour et Bonne Année
Un régal ce fil et je me laisse prendre au plaisir de participer.
Ma Gretchen ma dit pour mon anniversaire ce sera un Osso Bucco !
Ya Wholl meine liebling.
Photographe à mes heures.

pg04

Photographe à mes heures.