Toulouse fashion week

Démarré par Juju.d, Décembre 30, 2022, 00:07:55

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonsoir
En octobre dernier j'ai eu la chance de faire la toulouse fashion week en tant que photographe.
Super expérience pour moi qui n'avait jamais fait d'événementiel et qui fais de la photo depuis 3ans.
Je vous partage 2 petits cliché fait sur le parking de l'événement ou j'ai improvisé un petit studio.





hetocy

Belles images qui claquent bien , belle gestion de la lumière ( mais tu vas te faire un peu moquer pour ton hénaurme et très voyante signature  ;D ;D )

Juju.d

Citation de: hetocy le Décembre 30, 2022, 00:18:45
Belles images qui claquent bien , belle gestion de la lumière ( mais tu vas te faire un peu moquer pour ton hénaurme et très voyante signature  ;D ;D )
Merci

La signature j'ai pas le choix , tout les photographes ont signés une charte,  qui comprend l'obligation du logo TFW qui nous a été fourni avec signature du photographes. Il est donc sur tout les photos de l'événement de tout les photographes

ttlao

Citation de: Juju.d le Décembre 30, 2022, 00:23:44
Merci

La signature j'ai pas le choix , tout les photographes ont signés une charte,  qui comprend l'obligation du logo TFW qui nous a été fourni avec signature du photographes. Il est donc sur tout les photos de l'événement de tout les photographes
Rassure moi, tu es payé pour leur faire des photos et mettre le logo?

Nikon Nissoumi

Citation de: Juju.d le Décembre 30, 2022, 00:07:55
Bonsoir
En octobre dernier j'ai eu la chance de faire la Toulouse fashion week en tant que photographe.
Super expérience pour moi qui n'avait jamais fait d'événementiel et qui fais de la photo depuis 3ans.
Je vous partage 2 petits cliché fait sur le parking de l'événement ou j'ai improvisé un petit studio.

Avec une majuscule pour Toulouse si tu veux bien.  :)
Jamais entendu parler de cette TFW sinon mais je n'ai pas non plus la prétention d'être exhaustif de tout ce qui se passe dans le coin.
Par contre, le coup de la signature imposée sur les images ça ne donne pas vraiment envie de jouer avec ce style d'organisations et d'organisateurs.
Le genre de truc qui fait que, personnellement, je n'aurais pas donné suite.
Surtout qu'à imposer un logo sur les images, tu étais en droit d'attendre en retour et pour tes photos un truc plus sympa et propre qu'un coin de parking me semble-t-il.
Mais bon, chacun estime et pèse la chose comme il le souhaite, naturellement.
Sinon, ça se regarde honnêtement ton affaire. 

Juju.d

Pour répondre un peu à tout le monde
La Fashion week de Toulouse est encore au stade du petit évènement associatif qui fonctionne sur le bénévolat.
L'organisation est sous dimensionné par rapport à ce que ça pourrai brasser de monde, la com sur l'événement est pas top même les Toulousain ne sont pas au courant pour la plus part.
Ca pourrait être un truc top, on est loin des Fashion Week de Londres ou Paris mais rome c'est pas construit en 1j.
J'y ai été pour l'expérience, faire des rencontres humaines et pourquoi pas quelques contacts mais aussi que 2 potes y était en photo également.
Pour le parking. Il est évident que c'est mon choix d'avoir été sur ce parking,  il y avait 2 set up lumières avec fond noir et blanc de caller mais je voulais quelques chose de différents pas avoir les photos que tout les autres photographes auraient.
Chaque photographes est totalement libre d'exploiter les set up et les lieux avec les mannequins et stylistes ce qui laisse libre cours à l'imagination de chaqu'un et proposer des images dans le style de chaque photographe.

Donc oui ce logo est obligatoire, oui ça peu diviser mes avis mais es le but du post ? 

DaveStarWalker

Peut-être virer les taches sur la moquette et hop !!!  8)

Voire  O0 si je puis dire !!!  ;)

Très bon.
"Age quod agis..." ^_^

Juju.d

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2022, 10:05:28
Peut-être virer les taches sur la moquette et hop !!!  8)

Voire  O0 si je puis dire !!!  ;)

Très bon.

Un moment j'ai abandonné un peu le bitume car trop de taf,  j'ai viré quelque trucs, surtout les lignes blanche , quelque phare de bagnole qui se réfléchissaient,  lampadaire , enfin ce qui attire vraiment l'oeil
Mais oui tu as totalement raison pour être clean faut virer les taches d'huile

A oui et pour compléter les informations d'organisation, la FW se fini le dimanche vers 18h et il faut livrer les photos les vendredi d'après, donc en 5j à raison de 150 photo par jour soit 300 pour ce qui font les 2j , j'ai ai fourni 160 ayant fait que un petit bout di dimanche. Autant vous dire que les nuits sont courtes quand on travail à côté de 6h à 17h comme c'est mon cas.

Monsieur

Citation de: Juju.d le Décembre 30, 2022, 10:46:12
A oui et pour compléter les informations d'organisation, la FW se fini le dimanche vers 18h et il faut livrer les photos les vendredi d'après, donc en 5j à raison de 150 photo par jour soit 300 pour ce qui font les 2j , j'ai ai fourni 160 ayant fait que un petit bout di dimanche. Autant vous dire que les nuits sont courtes quand on travail à côté de 6h à 17h comme c'est mon cas.

;D
Citation de: ttlao le Décembre 30, 2022, 01:10:38
Rassure moi, tu es payé pour leur faire des photos et mettre le logo?
;D

raymondheru

J'espère juste qu'aucun euro n'a été dépensé pour la conception du logo  ;D
Pour les photos en elles-même, j'aime bien le face à face de la première (en enlevant un peu de haut)

Monsieur

Pour en revenir aux deux photos.
Elles sont bien mais ça manque un peu de lumière pour séparer les monsieur du fond (une rim light à droite n'aurait pas été superflue).

ttlao

Citation de: Juju.d le Décembre 30, 2022, 10:46:12
A oui et pour compléter les informations d'organisation, la FW se fini le dimanche vers 18h et il faut livrer les photos les vendredi d'après, donc en 5j à raison de 150 photo par jour soit 300 pour ce qui font les 2j , j'ai ai fourni 160 ayant fait que un petit bout di dimanche. Autant vous dire que les nuits sont courtes quand on travail à côté de 6h à 17h comme c'est mon cas.
Ne fais jamais de défilé en Asie. Les fashions week sont sur 5-7 jours avec 10 créateurs par soir. Tous les photographes traitent dans la nuit. Que cela soit les photographes du catwalk, ceux qui couvrent le backstage ou bien ceux qui font du studio en extérieur finissent avant qu'une nouvelle journée commence. Tous ceux ayant une accréditation te fournissent les images en moins de 12h. 

tetim

Citation de: ttlao le Décembre 30, 2022, 12:08:07
Ne fais jamais de défilé en Asie. Les fashions week sont sur 5-7 jours avec 10 créateurs par soir. Tous les photographes traitent dans la nuit. Que cela soit les photographes du catwalk, ceux qui couvrent le backstage ou bien ceux qui font du studio en extérieur finissent avant qu'une nouvelle journée commence. Tous ceux ayant une accréditation te fournissent les images en moins de 12h.

Je me souviens de l'extraordinaire organisation des défilés ( et des shootings) à Tokyo. Efficacité incroyable...
Cordialement

Juju.d

Citation de: ttlao le Décembre 30, 2022, 12:08:07
Ne fais jamais de défilé en Asie. Les fashions week sont sur 5-7 jours avec 10 créateurs par soir. Tous les photographes traitent dans la nuit. Que cela soit les photographes du catwalk, ceux qui couvrent le backstage ou bien ceux qui font du studio en extérieur finissent avant qu'une nouvelle journée commence. Tous ceux ayant une accréditation te fournissent les images en moins de 12h.
Ca tombe bien j'y comptais pas  ;D
Mon petit monde associatif me vas bien j'ai pris plaisir à l'expérience , y retournerai l'an pro avec plaisir mais je veux pas que ce soit sous la contrainte 😁