Again

Démarré par hetocy, Janvier 01, 2023, 17:04:31

« précédent - suivant »

agl33

Superbe ce portrait , bravo au modèle et au photographe.  ;)

hetocy

#401
Citation de: albert13 le Octobre 22, 2023, 16:00:17
Et mon coeur à fait BOUM !  là j'ai le super flash !
une des plus belles images (sinon la) que tu as réalisé de Jessica
Pour la première fois elle fait très femme un peu mûre sur cette photo
même si ce n'est pas bio, j'aime énormément !
Fantastique regard !!! elle fait très actrice !
Peut-être juste le reflet un peu blanc en bas à gauche à assombrir...
Bravoooo !

Pour le coup c'est très bio  :D !

Oui elle va avoir 21 ans dans un mois, ça change un peu des premières images que nous avions faite lorsqu'elle avait 18 ans  :)

albert13

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2023, 16:31:19
Pour le coup c'est très bio  :D !

Ah... pourtant il m'avait semblé... au temps pour moi alors... c'est d'autant plus admirable ds ce cas !
je ne comprendrai jamais comment tu fais avec ton sigma poid lourd, tu le maitrises ou petits oignons ;) :D
là tu me mets le doute c'est au 50 alors ?

hetocy

#403
Citation de: albert13 le Octobre 22, 2023, 16:58:23
Ah... pourtant il m'avait semblé... au temps pour moi alors... c'est d'autant plus admirable ds ce cas !
je ne comprendrai jamais comment tu fais avec ton sigma poid lourd, tu le maitrises ou petits oignons ;) :D
là tu me mets le doute c'est au 50 alors ?

Heu non au 85 toujours, le 50 je ne le sors qu'en cas de nécessité absolue d'autant plus qu'il est plus lourd et plus gros  :)

Quand je dis bio, ca veux pas dire brut de capteur hein  :) ( travail sur le noir et blanc, sur la peau, un peu de "maquillage' sur les yeux, quelques petits cheveux épars effacés, c'est tout )

Pas lourd du tout le Sigma 85 Art DG DN , j'ai revendu le 105 Art vraiment trop lourd et encombrant ( 1,6kg ) mais excellentissime !

albert13

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2023, 17:02:16
Heu non au 85 toujours, le 50 je ne le sors qu'en cas de nécessité absolue  :)

ah ok ! je ne m'expliquais pas certaines choses si c'était fait au 85 mais j'ai l'explication dessous...

CitationQuand je dis bio, ca veux pas dire brut de capteur hein  :) ( travail sur le noir et blanc, sur la peau, quelques petits cheveux épars effacés, c'est tout )

Merci de ta clarté à ce niveau, j'apprécie, et cela donne des réponses aux questions que je me posais...
Je sais à présent que nous n'avons pas la même définition du bio  ;)
Pour moi bio = aucune retouche, c'est brut de coffrage ou alors passer de la couleur au NB uniquement
en fonction de ce que tu me réponds même si c'est très léger ce que tu fais pour moi cela reste du PT et non du Bio ...

CitationPas lourd du tout le Sigma 85 Art DG DN , j'ai revendu le 105 Art vraiment trop lourd et encombrant ( 1,6kg ) mais excellentissime !

je l'ai essayé le sigma 85 et je l'ai trouvé très lourd donc je reste avec mes 1,8/85 nikkor (ancien et nouveau mais pas Z) et tant pis pour l'ouverture 1,4...


hetocy

Citation de: albert13 le Octobre 22, 2023, 17:53:04
ah ok ! je ne m'expliquais pas certaines choses si c'était fait au 85 mais j'ai l'explication dessous...

Merci de ta clarté à ce niveau, j'apprécie, et cela donne des réponses aux questions que je me posais...
Je sais à présent que nous n'avons pas la même définition du bio  ;)
Pour moi bio = aucune retouche, c'est brut de coffrage ou alors passer de la couleur au NB uniquement
en fonction de ce que tu me réponds même si c'est très léger ce que tu fais pour moi cela reste du PT et non du Bio ...

je l'ai essayé le sigma 85 et je l'ai trouvé très lourd donc je reste avec mes 1,8/85 nikkor (ancien et nouveau mais pas Z) et tant pis pour l'ouverture 1,4...

Oui, il y a toujours du pt en numérique en ce qui me concerne  :) ( et même en argentique, sous l'agrandisseur )

Tu as certainement du prendre en main la version reflex ( dg hsm ) qui est effectivement très lourde !

La version DG DN a été retravaillée pour les hybrides et est beaucoup plus légère et compacte : 950g contre 1,7kg pour l'ancienne version

hetocy


hetocy


albert13

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2023, 20:25:04

Tu as certainement du prendre en main la version reflex ( dg hsm ) qui est effectivement très lourde !

La version DG DN a été retravaillée pour les hybrides et est beaucoup plus légère et compacte : 950g contre 1,7kg pour l'ancienne version

Tu as tout à fait raison, c'est bien la version HSM et non DN que j'ai testé !
Le poids m'a affolé et je l'ai retourné en quelques jours...🙄
Sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'il ait une version DN pour Nikon hybride ou pas...
Me « trompais-je » ?

hetocy

Citation de: albert13 le Octobre 22, 2023, 22:14:06
Tu as tout à fait raison, c'est bien la version HSM et non DN que j'ai testé !
Le poids m'a affolé et je l'ai retourné en quelques jours...🙄
Sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'il ait une version DN pour Nikon hybride ou pas...
Me « trompais-je » ?

Je ne sais pas, je ne connais rien à l'univers Nikon :)

hetocy


albert13

Citation de: hetocy le Octobre 24, 2023, 23:38:23


J'aime encore mais plus (d'après mon ressenti) en enlevant le morceau de bois ou je ne sais quoi en haut à gauche  ;)
je ne sais pas si tu l'as fait volontairement mais pour moi cela lui écrase trop le visage...
Je te fais une rapide proposition ou piste comme tu veux...

hetocy

Citation de: albert13 le Octobre 25, 2023, 00:07:13
J'aime encore mais plus (d'après mon ressenti) en enlevant le morceau de bois ou je ne sais quoi en haut à gauche  ;)
je ne sais pas si tu l'as fait volontairement mais pour moi cela lui écrase trop le visage...
Je te fais une rapide proposition ou piste comme tu veux...

J'ai hésité  à la faire mais ça marche bien  :)

hetocy

La photo a disparu, je reposte  :)


hetocy


albert13

Citation de: hetocy le Octobre 29, 2023, 12:45:51


L'angle de la prise de vue et du visage, l'orientation des yeux et de la chevelure apporte une grande douceur et une sorte de plénitude à l'ensemble..
j'aime !
j'aurais peut-être éclairé légèrement moins la partie de son visage droit pour aller plus loin dans la douceur mais cela n'engage que moi... ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2023, 15:53:06


Elle est très bien celle-ci.
Belle expression de visage et bonne tof.
Juste la petite zone claire à tempérer légèrement dans l'angle inférieur gauche et c'est tout bon pour moi.  8)

Col Hanzaplast

Celle-ci aussi avait disparu...  8)

hetocy


agl33

Beau retour de Jessica.

splashtic

Bonjour,
des portraits qui placent la barre très haut.
Un régal, pour les yeux et le plaisir à admirer le savoir-faire.

Col Hanzaplast

Cette année, c'est Jessica qui fait sapin de Noël...  :laugh:

hetocy


alik

Je n'accroche pas à la 418... >:( par contre les autres oui!

agl33

Belle cette dernière.