Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 12:26:44
Qui possède le 50 1.2 ici ? 77mm et ... ? Seul celui qui le possède peut en parler.

[...]

Comment peut on avoir un avis aussi tranché sur un matériel que l'on ne possède pas / qu'on utilise pas / qu'on a jamais essayé ? sur un boitier que l'on a pas ?
Vous avez compris, tous (à par Gaëtan) ? Vous devez acheter le Z 50mm f/1,2 avant de pouvoir dire ici que vous ne l'achèterez pas à cause de sa taille  ;D
The lunatic is on the grass.

luistappa

Exactement je pense que de nouvelles régles devraient être instaurées par la modération:
1) Pour parler d'un matériel il faudra impérativement envoyer un copie de la facture du dit matériel à votre nom.
2) Pour développer des arguments techniques, il faudra aussi donner copie de votre (vos) diplômes qui permettrons de juger de la pertinence de votre intervention.

;D ;D ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Joe 1234

#2727
Citation de: kochka le Juin 11, 2023, 21:42:41
Un peu moins que confondre les objectifs, les priorités, les contraintes, et leurs pondérations relatives dans le résultat final.  ::)
Mais c'est toi qui vois.
https://www.youtube.com/watch?v=5uOc9jqDpjU

Il faut arrêter de penser que Sony est moins bon que Canon ou Nikon optiquement (en en boîtiers également!)! Ce sont trois formidables compétiteurs possédant des objectifs de très grandes qualités!!! Et n'ont rien à envier aussi à Leica! Tout ceci sont des faits et non d'un fanboy Sony!  8)

luistappa

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2023, 15:50:49
Comment expliques-tu, dans ce cas, des produits comme la catastrophique MB-D200 à laquelle a succédé la très réussie MB-D10... puis retour du concept MB-D200 (en à peine moins pire) ?
Le savoir faire, ils l'ont. Le produit, il existe (il faut juste l'adapter)... pourquoi ce genre de ratage ?
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum, comme aurait dit le roi Loth...

Nouvelle équipe... Et vu qu'ils ont diminué les effectifs et qu'en général on se sépare des plus chers, qui comme par hasard sont aussi ceux qui ont le plus d'expérience et de connaissance de l'entreprise et de ses productions passées...
Cette nouvelle équipe se crois plus maline, elle pense donc pouvoir faire bien mieux que ce qu'avait fait la précédente.
Le pire est qu'ils n'ont aucune connaissance et ne veulent surtout pas en avoir de ce que l'entreprise à produit précédemment ni pourquoi.
Donc les gars tous fiers, sortent LEUR super nouvelle idée sans même savoir que le truc a déjà été fait par la boite et désapprouvé il y a 20 ans...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

OLAF_29

#2729
Citation de: Fred_G le Juin 12, 2023, 16:50:32
... pouvoir dire ici que vous ne l'achèterez pas à cause de sa taille  ...

C'est le seul argument valable que je peux entendre ;)

Pour le reste il n'y a que l'essai qui compte.

Lautla

#2730
Suite à cette longue discussion sur le poids, le coup et l'encombrement ou chacun voit à sa porte je me suis amusé avec un petit exercice autour de mon pauvre nombril.

J'ai toujours travaillé avec 2 boîtiers et plusieurs optique pour essayer d'obtenir ce que je pouvais de mieux à mon niveau. J'ai quitter le reflex en 2 temps.

1. J'ai remis, en décembre 2020, à mon revendeur un D810, un af-s 24/120 qui ne m'a jamais plus et j'avais acheté pour l'épauler un af-s28 1.8, un af-s 58 1.4 et un af-s 85 1,4 auquel j'avais ajouté un Zeiss 21 2.8 que j'adorais. J'avais pris un Z7 ii, un Z 14-24 2.8 et un Z 24-70 2.8 (je l'adore) et une ftz déjà repartie. Après 2 ans et demi je n'envisage toujours pas d'acquérir autre chose dans cette gamme, la qualité du bokeh et l'homogénéité me rassasient, surtout pour le 24-70. Je n'ai pas mis grand chose en argent et pour le match poids c'est 3,735 kg vs 2,16 kg soit un gain de 1.58 kg.

2. J'ai remis, en mars 2022, un D850, 1 af-s  70-200 4,0, un 300 pf4, un 500 pf 5.6 et un af-s 180-400 tc 1,4 4.0 contre un Z9 et un z 100-400 4.5-5.6 et tout dernièrement un achat d'un Z 800 6.3. La aussi je pense être au taquet pour un bon moment. Match poids 7,57 kg vs 5,16 kg soit un gain de 2.41 kg

Un switch, parce que s'en est un, permet toujours de rationaliser son matos en fonction des qualités et défaut du nouveau vis à vis de l'ancien, content d'avoir pu le faire.
Même si tout n'est pas dans la même gamme mon degré de satisfaction est supérieur aujourd'hui.
J'ai un encombrement nettement inférieur a ce que j'avais, je sais, moins de matériel mais même utilisation.
Plus besoin de trop réfléchir a ce que j'emporte en fonction du dénivelé.
J'ai du remettre très peu d'argent hors 800 mm.

Comme beaucoup je joue, je ne gagne pas ma vie avec la photo.
Dommage que pour l'avion j'ai toujours un souci ;) Je pense que ma femme acceptera de prendre le 800 mm ;)
Encore un post qui ne sert pas à grand chose mais qui m'aide à remettre l'église au centre du village.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2023, 15:47:21
Pour avoir visité le "bureau" d'un ancien pote devenu commandant de bord (cabine d'un triple 7, de mémoire), il me semble me souvenir que la place est comptée, là aussi...  ;-)

Quand tu bosses ,  devant , y'a de la place pour peu que tu puisses y monter tes bagages  ;D

Mais quand tu vas bosser avec une ligne intérieure ou quand tu pars en vacances , tu es à la même enseigne que tout le monde 🤗

Bon , une planche de surf , c'est en soute  ;D

Lautla

#2732
Citation de: Christophe NOBER le Juin 12, 2023, 17:25:51
Quand tu bosses ,  devant , y'a de la place pour peu que tu puisses y monter tes bagages  ;D

Mais quand tu vas bosser avec une ligne intérieure ou quand tu pars en vacances , tu es à la même enseigne que tout le monde 🤗

Bon , une planche de surf , c'est en soute  ;D
Suite à un évènement j'ai eu un souci de sac. La veille du vol confirmation que je pouvait prendre un sac photo. Le jour à l'aéroport le sac est refusé et j'ai refusé de mettre mon sac en soute en montrant son contenu. Devant mon désarroi et après une discussion entre 2 personnes derrière le comptoir il m'a été proposé d'emballer mon sac photo dans un sac plastique muni d'un étiquette spéciale. Il allait voyager avec l'équipage. Le sac n'a pas transité par le tapis roulant mais est parti avec un homme en uniforme. A l'arrivée un homme en uniforme me l'a remis intacte à la sortie de l'avion.
Je suppose qu'il y a quand même toujours un peu de place pour des choses plus délicates ;)

OLAF_29

Z9 + 105 ART à 1.4 en 1 megapix pour le forum ... je préfère le Sigma au Nikkor ;)

kochka

Citation de: Lautla le Juin 12, 2023, 17:24:24
Suite à cette longue discussion sur le poids, le coup et l'encombrement ou chacun voit à sa porte je me suis amusé avec un petit exercice autour de mon pauvre nombril.

J'ai toujours travaillé avec 2 boîtiers et plusieurs optique pour essayer d'obtenir ce que je pouvais de mieux à mon niveau. J'ai quitter le reflex en 2 temps.

1. J'ai remis, en décembre 2020, à mon revendeur un D810, un af-s 24/120 qui ne m'a jamais plus et j'avais acheté pour l'épauler un af-s28 1.8, un af-s 58 1.4 et un af-s 85 1,4 auquel j'avais ajouté un Zeiss 21 2.8 que j'adorais. J'avais pris un Z7 ii, un Z 14-24 2.8 et un Z 24-70 2.8 (je l'adore) et une ftz déjà repartie. Après 2 ans et demi je n'envisage toujours pas d'acquérir autre chose dans cette gamme, la qualité du bokeh et l'homogénéité me rassasient, surtout pour le 24-70. Je n'ai pas mis grand chose en argent et pour le match poids c'est 3,735 kg vs 2,16 kg soit un gain de 1.58 kg.

2. J'ai remis, en mars 2022, un D850, 1 af-s  70-200 4,0, un 300 pf4, un 500 pf 5.6 et un af-s 180-400 tc 1,4 4.0 contre un Z9 et un z 100-400 4.5-5.6 et tout dernièrement un achat d'un Z 800 6.3. La aussi je pense être au taquet pour un bon moment. Match poids 7,57 kg vs 5,16 kg soit un gain de 2.41 kg

Un switch, parce que s'en est un, permet toujours de rationaliser son matos en fonction des qualités et défaut du nouveau vis à vis de l'ancien, content d'avoir pu le faire.
Même si tout n'est pas dans la même gamme mon degré de satisfaction est supérieur aujourd'hui.
J'ai un encombrement nettement inférieur a ce que j'avais, je sais, moins de matériel mais même utilisation.
Plus besoin de trop réfléchir a ce que j'emporte en fonction du dénivelé.
J'ai du remettre très peu d'argent hors 800 mm.

Comme beaucoup je joue, je ne gagne pas ma vie avec la photo.
Dommage que pour l'avion j'ai toujours un souci ;) Je pense que ma femme acceptera de prendre le 800 mm ;)
Encore un post qui ne sert pas à grand chose mais qui m'aide à remettre l'église au centre du village.
Une bascule , c'est effectivement l'occasion de remettre un peu d'ordre dans le stock d'optiques accumulées depuis des années, alors que les centres d'intérêt peuvent avoir pas mal évolué entre temps.
Le pb vient de la tentation ultérieure.
Après avoir doctement décrété que deux optique suffiraient bien dans le nouveau système, j'ai fini par me laisser tenter par une, puis deux optiques, et la troisième montre le bout de son nez pour l'année prochaine.
On ne se refait pas, et la vie est courte.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

#2735
Citation de: Lautla le Juin 12, 2023, 17:33:28
Suite au 11 septembre j'ai eu un souci de sac. La veille du vol confirmation que je pouvait prendre un sac photo. Le jour à l'aéroport le sac est refusé et j'ai refusé de mettre mon sac en soute en montrant son contenu. Devant mon désarroi et après une discussion entre 2 personnes derrière le comptoir il m'a été proposé d'emballer mon sac photo dans un sac plastique muni d'un étiquette spéciale. Il allait voyager avec l'équipage. Le sac n'a pas transité par le tapis roulant mais est parti avec un homme en uniforme. A l'arrivée un homme en uniforme me l'a remis intacte à la sortie de l'avion.
Je suppose qu'il y a quand même toujours un peu de place pour des choses plus délicates ;)

Je n' ai jamais entendu une chose pareille 🤗

Peut être qu'à l' époque et dans l'urgence certains se sont laissés à inventer des procédures .

Pour être clair au sujet des bagages en cabine , aujourd'hui , ce qui compte c'est la taille et le poids , un exemple sans vouloir faire de publicité ( chaque compagnie à ses exigences , méfiez vous par exemple des roulettes de valises , certaines compagnies ne les prennent pas en compte .... ou pas ) : https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/bagage-cabine-soute

A partir du moment ou l'on respecte le règlement , le bagage est admissible en cabine .

Il peut arriver que la cabine étant pleine , il y ait un surplus de bagages et que le personnel d'embarquement veuille mettre votre valise en soute .
Pour éviter ce cas qui peut être délicat et amener dans le pire des cas ( si la négociation n' abouti pas ) à un refus d'embarquement si vous refusez que la valide parte en soute ) , pour éviter ce cas , mon matériel photo tient dans un sac que l'on peut mettre sous le siège de devant , c'est sûr , ça n' est pas confortable pour les jambes mais bon .

Méfiez vous des batteries au lithium : https://img.static-af.com/m/6f0eaaeab38ab64f/original/Bagages-Batterie-Lithium-FR.pdf

Avant les vacances , un petit rappel peut toujours servir ☺️

agl33

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 17:37:45
Z9 + 105 ART à 1.4 en 1 megapix pour le forum ... je préfère le Sigma au Nikkor ;)

Superbe OLAF_29

OLAF_29

Une autre, toujours à 1.4 au 105 ART  [at]  ISO 800 et 1/2500s au Z9 en 1 megapix pour le forum ... ;)

Christophe NOBER

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 17:37:45
Z9 + 105 ART à 1.4 en 1 megapix pour le forum ... je préfère le Sigma au Nikkor ;)

D800E + Nikkor 105

Comment pouvait on faire avant ?  ;D

OLAF_29

Sympa Christophe ;) moi je suis toujours sur des photos en mouvement ;) et en lumière de m**** le plus souvent

55micro

Citation de: kochka le Juin 12, 2023, 17:48:12
Une bascule , c'est effectivement l'occasion de remettre un peu d'ordre dans le stock d'optiques accumulées depuis des années,

Toujours la même soupe...

https://www.youtube.com/watch?v=IR6RTcytWqw
Choisir c'est renoncer.

namzip

Sympa ces deux portraits, belle lumière et belle expression.
Bluffé par les yeux du jeune homme.  :o

Christophe NOBER

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 18:00:45
Sympa Christophe ;) moi je suis toujours sur des photos en mouvement ;) et en lumière de m**** le plus souvent

Loin de moi l'idée de comparer l'ensemble boitier + optique , je suis un fan du ML justement pour la précision et la facilité de MAP .
Je ne vends pas du D8xx car ils n' autorisaient pas beaucoup de fantaisies à PO avec un 105 1.4 .

C'est juste pour le rendu du 105 🥰

J'en ai aussi en mouvement , mais pas à PO parce que justement , c'était quasi impossible à cause de la précision de la MAP ( pas de détection de l'oeil et couverture collimateurs bien plus étroite , le ML est un bonheur pour le portraitiste )

Ici , cadrage vertical , collimateur unique et AFC .

Fin du hors sujet 🙏🏻

OLAF_29

Je garde mon vieux D800E précieusement ;) c'est le seul qui me reste en non ML ;)

Christophe NOBER

#2744
Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 18:21:56
Je garde mon vieux D800E précieusement ;) c'est le seul qui me reste en non ML ;)

Un bruit de mitraillette et un capteur qui , en 24x36 , mettait tout le monde d'accord .
Encore aujourd'hui , quand je regarde les RAW , c'est  d'actualité 🥰
Du GRAND NIKON 🙏🏻

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D800E,Nikon%20D850,Nikon%20Z%209

OLAF_29

Citation de: Christophe NOBER le Juin 12, 2023, 18:30:26
Un bruit de mitraillette et un capteur qui , en 24x36 , mettait tout le monde d'accord .
Encore aujourd'hui , quand je regarde les RAW , c'est  d'actualité 🥰
Du GRAND NIKON 🙏🏻

et couplé à un Voigtlander Nokton 58 1.4 , c'était du pur bonheur ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Makentoc le Juin 12, 2023, 16:13:59
Pour détendre un peu l'atmosphère, quelqu'un a t'il réussi à enregistrer son Z8 chez Nikon Club avec la carte Platinum? J'ai pu le faire récemment pour le TC 1.4, mais quand je tape Z8 avec le numéro de série et le vendeur (Boutique Nikon) j'ai cette réponse en franglais:
Essaye Z8 ou Z 8 ( la difference dans le second est l 'espace avant le numéro )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Juin 12, 2023, 17:57:39
D800E + Nikkor 105

Comment pouvait on faire avant ?  ;D

On se demande bien en effet.
Trois belles photos  ;)

Jinx

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 17:37:45
Z9 + 105 ART à 1.4 en 1 megapix pour le forum ... je préfère le Sigma au Nikkor ;)

Magnifique Setter, j'avais presque le même  :'(