Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lautla le Juin 12, 2023, 17:24:24
.....'ai du remettre très peu d'argent hors 800 mm.

Comme beaucoup je joue, je ne gagne pas ma vie avec la photo.
Dommage que pour l'avion j'ai toujours un souci ;) Je pense que ma femme acceptera de prendre le 800 mm ;)
Encore un post qui ne sert pas à grand chose mais qui m'aide à remettre l'église au centre du village.

Un post sincère  qui change des donneurs de leçons .
Voit le bon coté  des choses, si on les ecoutait,
- ton matos fera 25 kilos de plus,
(c est l occasion d avoir une deuxième  femme...)
- probablement  plus fiable,
( qouique les casses qu ils craignent, c est pas encore trop arrivé )
-quant au porte monnaie, tu seras ruiné !
( bon, tu vas pas chipoter,... suffit de manger des pattes, hein!)
:D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Juin 12, 2023, 17:49:03
Je n' ai jamais entendu une chose pareille 🤗

Peut être qu'à l' époque et dans l'urgence certains se sont laissés à inventer des procédures .

[
Avant ils etaient cools!
Vol AF Johannesburg/Paris , 2 gros sacs photos qui ne pouvaient aller  ni en coffre, ni sous le siége  ont ete pris en charge par les hotesses pendant le décollage  et atterrissage et remis pendant le vol.
Maintenant  en refaisant le film, je comprends les procedures, ne serait-ce  pour les turbulences.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 12, 2023, 20:15:48
Avant ils etaient cools!

Et comment... canif du pique-nique oublié dans le sac du beau-père, remis au personnel de bord qui lui a gracieusement gardé et rendu à l'arrivée.
C'était avant le 9/11.
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 12, 2023, 20:15:48
Avant ils etaient cools!
...

Cool , c'est sympa dans l' esprit , mais en pratique , ça devient rapidement n'importe quoi 🤗

Juju.d

J'ai le 50 1.2 et la 105 1.4
Y a pas à dire je préfère de loin le 105 1.5 nikkor qui pour moi est sûrement ce qui se fait de mieux encore en rendu  d'image... a voir le futur 135 1.8 qui pourrait me faire de l'œil
Faites au 105 1.4



kochka

Le 105 f 1,4 est le seul F que je regrette.
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Du temps que Jared Polin possédait son Nikon D5 il préférait optiquement le Sigma 105mm f/1.4 que le Nikon 105mm f/1.4...Mais bon...

kochka

J e n'ai jamais essayé le Sig, donc pas d'avis.
Et encore faudrait-ils avoir sur quels critères.
Technophile Père Siffleur

Juju.d

Citation de: kochka le Juin 12, 2023, 21:21:52
Le 105 f 1,4 est le seul F que je regrette.
C'est le seul F que j'ai gardé, ma.bague ftz est à demeure dessus.  ;D
Le 85 1.2 aussi bon soit il, a tjrs une focale qui m'intéresse moins que le 105 ou 135mm qui eux donnent des images differentes
Si il font un 105 1.4 en z j'achete tout de suite

Joe 1234

Citation de: kochka le Juin 12, 2023, 22:21:22
J e n'ai jamais essayé le Sig, donc pas d'avis.
Et encore faudrait-ils avoir sur quels critères.
105mm f/1.4 Sigma versus Nikon.

https://www.youtube.com/watch?v=WIUtgD7XFgQ


Juju.d

Citation de: Joe 1234 le Juin 13, 2023, 00:28:56
105mm f/1.4 Sigma versus Nikon.

https://www.youtube.com/watch?v=WIUtgD7XFgQ
Pour moi le poid et encombrement du sigma est rédhibitoire 😅

Makentoc

Grrrrr...!!
La toute dernière version de Lightroom Classic sortie ce matin (la 12.4) ne prend toujours pas en charge la capture en mode connecté avec un Z8 sur Ventura 13.4.
Je viens de faire un test avec un câble USB C au dessus de tout soupçon, un Tether Tools de 4,5m.
Il s'agissait d'un bug répertorié pour tous les boîtiers Nikon.
Quelqu'un a t'il eu plus de chance que moi?

Juju.d

Bonjour
Quelqu'un va pouvoir me renseigner peut être
Sur mon z8 quand je veux sélectionner le mode af, via la roulette et le raccourci du boîtier en bas à gauche.
Si je suis en af c par ex je peux aller en mf ou af s , mais une fois qu'il est af s il est bloqué sur ce mode impossible de changer et je dois passer par le menu i   🤔

Pierred2x

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 17:37:45
Z9 + 105 ART à 1.4 en 1 megapix pour le forum ... je préfère le Sigma au Nikkor ;)

On va dire que c'est une question de goût... ;)

valmofab

Bonjour,

Petite question au utilisateur du z8.
Je possède un xh2s et ma femme un r6, j'adore ces deux boîtier au niveau de l'autofocus. Je pratique a 50 pourcent vidéo et photo, mon domaine de prédilection ( les oiseaux en vol) et surtout le 4k 120 p sur ceux-ci.

Je me régale avec la qualité de la 4 k sur le xh2s, cependant je trouve que la détection et la mise au point des oiseaux ce perd de temps en temps et polue mes vidéos et je suis obliger de désactiver constamment la détection, cela me fait perdre le sujet quand il y a un obstacle ou que le sujet sort de la Zone de focus .même si pour les photos ce n'est pas un problème avec une bonne rafale mais en vidéo ça m'embête.

Sur le r6 je n'ai pas ce problème, enfin c'est mieux mais je préfère pour tout le reste le xh2s.

J'aimerais savoir si avec un z8 et mon 500 pf je n'aurai pas le même problème que le xh2s quand je filme, peut on lui faire confiance avec la détection comme avec le r6 pour filmer des séquences de 1min ou 2 sans que l'autofocus s'emballe, bien-sûr je pense a de bonnes conditions exemple un vautour avec une montagne assez loin derrière et une bonne lumière .

Et je voulais aussi des retours, pour ceux qui l'utilise avec le 500 pf en mode dx .

Et une petite dernière es ce qu'on peut filmer en 4k 120 p en mode dx ?

Merci beaucoup, Fabien.

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 12, 2023, 20:15:48
Avant ils etaient cools!
Vol AF Johannesburg/Paris , 2 gros sacs photos qui ne pouvaient aller  ni en coffre, ni sous le siége  ont ete pris en charge par les hotesses pendant le décollage  et atterrissage et remis pendant le vol.
Maintenant  en refaisant le film, je comprends les procedures, ne serait-ce  pour les turbulences.

Et:
Émissions moyennes par passager pour un vol Paris / Johannesburg : 3880 kg CO2 soit l'équivalent : 1 an et 7 mois de consommation électrique d'un foyer de 70 m² chauffé à l'électricité

Lautla

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2023, 15:12:59
Et:
Émissions moyennes par passager pour un vol Paris / Johannesburg : 3880 kg CO2 soit l'équivalent : 1 an et 7 mois de consommation électrique d'un foyer de 70 m² chauffé à l'électricité
Et ? C'est le sujet ? Ou juste un jeu de donneur de leçon ?

Greenforce

Citation de: Juju.d le Juin 13, 2023, 13:00:42
Bonjour
Quelqu'un va pouvoir me renseigner peut être
Sur mon z8 quand je veux sélectionner le mode af, via la roulette et le raccourci du boîtier en bas à gauche.
Si je suis en af c par ex je peux aller en mf ou af s , mais une fois qu'il est af s il est bloqué sur ce mode impossible de changer et je dois passer par le menu i   🤔

a9 : Restrictions mode mise au point 

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2023, 15:12:59
Et:
Émissions moyennes par passager pour un vol Paris / Johannesburg : 3880 kg CO2 soit l'équivalent : 1 an et 7 mois de consommation électrique d'un foyer de 70 m² chauffé à l'électricité

Greta sors de ce corps.  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2023, 15:12:59
Et:
Émissions moyennes par passager pour un vol Paris / Johannesburg : 3880 kg CO2 soit l'équivalent : 1 an et 7 mois de consommation électrique d'un foyer de 70 m² chauffé à l'électricité
et une manif d"écolos qui bloque une autoroute dont certains allaient à l'aéroport et ont raté leurs avions et d'autres des rendez-vous.... donc trajet pour rien!
En bilan CO2, ça fait combien?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


Sebmansoros

Citation de: Lautla le Juin 13, 2023, 15:27:43
Et ? C'est le sujet ? Ou juste un jeu de donneur de leçon ?

Non juste une information. Désolé.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2023, 15:12:59
Et:
Émissions moyennes par passager pour un vol Paris / Johannesburg : 3880 kg CO2 soit l'équivalent : 1 an et 7 mois de consommation électrique d'un foyer de 70 m² chauffé à l'électricité
"Il parait" que 60% de la consommation de serveurs du monde servirait uniquement à les refroidir.
Mais comme c'est juste un info....
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: kochka le Juin 13, 2023, 17:06:25
"Il parait" que 60% de la consommation de serveurs du monde servirait uniquement à les refroidir.
Mais comme c'est juste un info....

Pendant ce temps la Chine brûle 10 millions de T de charbon... par jour. (Vous pouvez relire ce n'est pas une erreur).

Une partie cette consommation est destinée à la production de véhicules électriques que cette même Chine nous fourgue et qui sont en partie payés par les primes octroyées par nos états (donc par nous).

Tout va bien.