Cohérence de la gamme Z avec Z6/Z7 III

Démarré par M@kro, Mai 13, 2023, 19:00:36

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: tbjm le Mai 17, 2023, 13:15:35

ca c'est faux, sony ne fait actuellement pas payer les fw

J'avais pourtant écrit "dans le futur".

Faut l'écrire en flamand?

Rami

Citation de: M [at] kro le Mai 17, 2023, 13:03:04
N'oubliez pas qu'on ne se focalise pas sur les Z8/9 sur ce topic, il y en a d'autres pour cela.
Tu es sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir qu'on ouvre un fl sur les cacahouètes et qu'à la fin on n'y parle plus que de chatons.
Tes tentatives de remettre ton fil dans le droit chemin ont peu de chances d'aboutir, même en insistant.
J'ai d'ailleurs peut-être moi-même ouvert une autre digression sur le comportement des gens sur le forum  ;D
Nikonairien (ou presque)

kochka

Le pb est que la 8K, ce n'est pas que du logiciel.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 17, 2023, 11:00:06
Voici un exemple obtenu la seule fois où j'ai eu un Z9 en main.

Tous ceux qui on fait des photos de concours hippiques savent qu'il est délicat de garder de la matière sur les montants blancs ou la culotte blanche des cavaliers en plein soleil.

Ces photos ont juste été ouvertes sous photoshop et traité en automatique avec mes paramètres par défaut.

La dynamique est rendu de la même façon à 200 ou 400 ISO.

Sur ce genre de scène avec une dynamique « raisonnable » largement compatible avec un capteur moderne , le problème des HL ( culotte blanche ) est avant tout un problème de qualité de l'exposition . Nikon avec son DL est royal de ce point de vue ( du moins tant que l'on reste sur des scènes classiques )

Tonton-Bruno

Le DL était sur Off, mais c'est vrai qu'il suffit de l'activer en Auto pour qu'on n'aie plus à se soucier de l'exposition pour ce genre de scène, et les Z8/Z9 ne doivent pas faire exception.

En un mot comme en mille, cette légère baisse de dynamique n'a aucun impact sur les photos de reportage en ISO Auto, et pour de la photo plus calme, cela fait longtemps qu'il faut être le roi des ballots pour opérer à une autre valeur que la sensibilité de base quand on dispose d'un capteur stabilisé.

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 17, 2023, 17:51:07
Le DL était sur Off, mais c'est vrai qu'il suffit de l'activer en Auto pour qu'on n'aie plus à se soucier de l'exposition pour ce genre de scène, et les Z8/Z9 ne doivent pas faire exception.

En un mot comme en mille, cette légère baisse de dynamique n'a aucun impact sur les photos de reportage en ISO Auto, et pour de la photo plus calme, cela fait longtemps qu'il faut être le roi des ballots pour opérer à une autre valeur que la sensibilité de base quand on dispose d'un capteur stabilisé.

👍🏻

Bien exploiter son matériel compte tenu de ses caractéristiques est redoutable ... et inversement 🤗

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 17, 2023, 17:51:07
Le DL était sur Off, mais c'est vrai qu'il suffit de l'activer en Auto pour qu'on n'aie plus à se soucier de l'exposition pour ce genre de scène, et les Z8/Z9 ne doivent pas faire exception.

En un mot comme en mille, cette légère baisse de dynamique n'a aucun impact sur les photos de reportage en ISO Auto, et pour de la photo plus calme, cela fait longtemps qu'il faut être le roi des ballots pour opérer à une autre valeur que la sensibilité de base quand on dispose d'un capteur stabilisé.

Oui c'est assez bien résumé...