Epson SC-P600 et Mac Ventura OS 13

Démarré par Dromours, Mai 14, 2023, 08:34:22

« précédent - suivant »

Dromours

En août dernier j'ai acquis un MacBook Pro 16", doté de Monterey, actuellement en version 12.6.5.
Après bien des recherches et un peu d'appréhension j'ai réussi à installer un driver ad hoc et à rendre fonctionnelle mon Espon SC-P600, acquise en octobre 2016.
Régulièrement et en particulier lors des MAJ's Apple m'incite à upgrader l'OS de la V-12 Monterey vers la V-13 Ventura.
Les  difficultés rencontrées lors de l'installation de la SC-P600 sur le MBP 16" me font hésiter : tout retour d'expérience en la matière sera très apprécié !
Merci d'avance.

polohc

Il est plus tard que tu penses

Dromours

Merci de l'info.
Je n'ai pas récupéré le pilote V-12-62 : je n'ai "sous le coude" que la V-10.85, que je n'ai installée sur aucun de mes Mac's. Le pilote actuel V-10-33 fonctionnant parfaitement avec mon iMac 27" (avril 2011) et mon MBP 15" (juillet 2012), tous deux probablement en fin de vie, j'hésite à prendre le risque d'avoir moins bien dans l'espoir, peut-être illusoire, d'obtenir mieux !
Mais je vais probablement me jeter à l'eau pour ce qui est du MBP 16", acquis du fait des caprices de plus en plus récurrents de ses deux ainés...

polohc

J'ai toujours fait confiance aux mises à jour des softwares et pilotes Epson (actuellement P800 avec Windows)
Il est plus tard que tu penses

Dromours

Grosse campagne de MAJ's ce matin.
- Le pilote de la SC-P600, sur les (vieux...) iMac 27" d'une part et MBP 15" d'autre part.
- En deux temps, i.e. d'abord de la V-10.33 vers la V-10.85, puis de cette dernière vers la V-12.62.
- Cette opération n'as pas été nécessaire sur le beaucoup plus récent (août 2022) MBP 16", dont le pilote était déjà en V-12.62 ; merci, j'imagine, à "Epson Software Updater".
- opérations toutes concluantes : impression de la page de test sans le moindre problème !

Puis, plus ambitieux, upgrade de l'OS du MBP 16" de Monterey 12.6.2 vers Ventura 13.4. Là également parfaitement concluant !

En synthèse je suis ravi d'avoir procédé à ces diverses MAJ's, et espère bien sûr que l'épreuve d'un usage plus soutenu qu'un simple test ne viendra pas doucher cet enthousiasme...
Merci à tou(te)s pour vos précieux avis et conseils.