Copier un masque entre des fichiers différents

Démarré par Faldug, Mai 14, 2023, 12:16:32

« précédent - suivant »

Faldug

Bonjour,

Sur Capture One 22, est-il possible de copier un masque entre deux fichiers différents (pas des copies virtuelles), en particulier la sélection du masque ?
Je peux "Enregistrer comme style", tout ce qui est réglages du masque mais cela ne prend pas en compte sa sélection et c'est pourant le point de départ.

J'ai tenté le glissé déposé d'un fichier à l'autre mais c'est également sans effet.

Merci

doppelganger

Bonjours,

1 : tu sélectionnes tes deux images, avec le focus sur celle qui contient les données à copier.
2 : tu cliques sur l'icône de double flèches sur l'outils claque, la fenêtre du presse papier apparait.
3 : tu cliques sur Appliquer.

ps : comme indiqué dans la fenêtre de presse papier, cliquer sur le double flèches tout en maintenant la touche Shift permet d'appliquer sans passer par cette fenêtre.

coval95

Bien illustrée, la réponse.

Je voudrais juste ajouter que s'il y a plusieurs calques sur la photo source, ils seront tous copiés en même temps, il faudra faire le tri côté destination si on n'en veut qu'un.

Et voir aussi (je ne suis plus sûre, à vérifier donc) si le collage n'efface pas les calques éventuellement préexistants de la photo destination...

Faldug

Merci pour ta réponse claire doppelganger, je viens de tester ça avec succès :)

Merci également pour le complément coval95.

doppelganger