Le Sony A7II neuf à 700 €, à votre avis ?

Démarré par BP33, Juillet 12, 2023, 20:26:25

« précédent - suivant »

BP33

Merci Chess,

je viens de le recevoir aujourd'hui, il est tout petit, mais il a tout d'un grand !
J'ai pour le moment un seul objectif Sony, le FE 50mm 1.8, les résultats paraissent pas mal du tout pour une entrée de gamme.
Je vais aussi pouvoir profiter de mes objectifs Canon AF avec la bague Sigma MC-11.
J'ai testé, tout fonctionne bien, même mes objectifs Voigtlander pour Canon.
Dès que j'ai des photos intéressantes, j'en posterai quelques unes.

Bonne journée,
Bernard

Mlm35

Pardon Bernard, mais j'en rajoute une couche. Désole.

Certes, ce a7ii avec ce 50mmf1.8 donne, neuf, un ensemble 24x36 pour moins de 1000€, avec des qualités photo et optiques tres bonnes.

Mais...

Mais ce 50mm, que j'ai eu aussi, mon dieu qu'il est lent.
Il est bon optiquement, piqué et bokeh, petit, leger, vraiment imbattable en prix, mais son moteur af a vraiment 30ans de retard.
Meme mon tout premier objo, un canon ef 50f/1.8 tout en plastique était plus rapide.

J'ai eu ce 50f1.8 posé sur le a7rii, et j'ai detesté la vitesse af tres pauvre de cet ensemble.
Le premier jour, je pensais meme qu'il y avait un soucis, une panne, sur le boitier ou l'objectif.

Maintenant, si l'af et sa vitesse ne sont pas un critere de choix, alors c'est effectivement un combo au rapport qualité/prix imbattable.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Mlm35 le Juillet 20, 2023, 21:57:37
Pardon Bernard, mais j'en rajoute une couche. Désole.

Certes, ce a7ii avec ce 50mmf1.8 donne, neuf, un ensemble 24x36 pour moins de 1000€, avec des qualités photo et optiques tres bonnes.

Mais...

Mais ce 50mm, que j'ai eu aussi, mon dieu qu'il est lent.
Il est bon optiquement, piqué et bokeh, petit, leger, vraiment imbattable en prix, mais son moteur af a vraiment 30ans de retard.
Meme mon tout premier objo, un canon ef 50f/1.8 tout en plastique était plus rapide.

J'ai eu ce 50f1.8 posé sur le a7rii, et j'ai detesté la vitesse af tres pauvre de cet ensemble.
Le premier jour, je pensais meme qu'il y avait un soucis, une panne, sur le boitier ou l'objectif.

Maintenant, si l'af et sa vitesse ne sont pas un critere de choix, alors c'est effectivement un combo au rapport qualité/prix imbattable.

C'est ce qui a été dit au début de ce fil et ce n'était pas rédhibitoire