Photoshop 2023 Beta

Démarré par nhadeau, Juillet 18, 2023, 17:15:01

« précédent - suivant »

nhadeau

Bonjour,
Je suis en train de tester la dernière version de Photoshop (Beta) qui s'annonce très intéressante.
Par contre, j'ai un très gros souci à propos de l'outil "supprimer". A chaque fois que je tente de m'en servir, un popup m'annonce une erreur programme (???).
J'ai pourtant essayé de mettre les différents réglages dans le menu Préférences comme conseillé par Adobe mais rien n'y fait.... Pour information, j'ai bien les derniers pilotes à jour pour ma carte graphique (NVIDIA Geforce GTX 1660 Super).
Si quelqu'un a été confronté à ce problème et en a trouvé la solution, je l'en remercie d'avance de bien vouloir m'en faire part.

Bélisaire

Bonjour. A priori, je n'ai pas ce problème avec la version Bêta. Mais peut-être est-il bon de préciser ta manip : avec « Supprimer », il y a plusieurs options (couleur d'arrière-plan, contenu pris en compte, etc.). Est-ce que le problème survient dès que tu appuies sur la touche de suppression ? Bref, des détails supplémentaires seraient les bienvenus.

pan59

A noter que ce nouvel outil "supprimer" qui était effectivement en test dans la version beta , est maintenant disponible dans la version "normale" de Photoshop depuis la Maj 24.6  ;)
Nikon D500 + Z6II

nhadeau

Bonjour,
[at] Bélisaire
Oui, le pb survient dès que je sélectionne le nouvel outil "supprimer" (soit disant IA). Normalement lorsque l'on utilise un outil de sélection; le pointeur se transforme justement en une forme de sélection (modifiable en taille et opacité). Là, rien !!! Le pointeur reste dans sa forme de pointeur !!! Et quelle que soit les options sélectionnées comme tu le soulignes. Dès que je veux cliquer sur l'objet à supprimer, comme dit précédemment, un popup affiche "erreur de programme" ???
Pour rappel, je suis à jour de toutes les versions : photoshop, carte graphique, W10.... De mon côté, ça ne veut absolument pas fonctionner. Dommage car l'outil semblait vraiment très intéressant au vu des différentes vidéos sur le net.

[at] pan59
Je suis à jour de la dernière version officielle (24.6.0) et le pb est identique....

Bélisaire

A ta place, je désinstallerais les applications fautives avec Creative cloud cleaner tool, une application d'Adobe, à utiliser en cas d'installation qui a mal tourné. Puis réinstalle les programmes.

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

EvelyneGOGO

Bonjour, Je viens de télécharger la dernière version de Photoshop Beta et le pinceau ne fonctionne pas dans le module sélectionner et masquer : il reste sous forme de flèche et non d'une forme ronde comme avant. Je ne peux donc pas peindre ni corriger les cheveux.
Merci pour votre aide.
Belle journée à vous.
Evelyne

grizzly

Est-ce que la bonne option est sélectionnée dans Préférences -> Curseurs ?


Didier_Driessens

c'est un peu une question personnelle , une affaire de préférence ... en ce qui me concerne, je préfère l'option "standard" .

nhadeau

Bonjour,
Je reviens après quelques jours d'absence  :)
Bon, j'ai tout désinstallé, Photoshop Beta ainsi que la version officielle via l'interface CC. J'ai élimé les éventuels résidus avec Ccleaner. Puis j'ai réinstallé la version officielle (24.7.0) uniquement. Et là.... même problème !!! L'outil "supprimer" refuse de fonctionner avec toujours le même message d'erreur : "erreur programme" !!! Comme dit plus par un autre intervenant, le curseur reste obstinément en forme de flèche au lieu de prendre la forme du pinceau. Pour les autres outils (testés), ça fonctionne normalement (le curseur).
Je ne vois pas pourquoi cette option se refuse de fonctionner sur ma configuration alors que j'entends différents avis satisfaits de cette nouveauté.
Quand on va sur le site d'Adobe aucune mention ni de solution par conséquent à ce problème.... J'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer ???
Merci d'avance pour les éventuelles solutions proposées  :)

Didier_Driessens

excusez-moi mais c'est quoi, l'outil supprimer ?

Didier_Driessens


Didier_Driessens

je ne sais pas vous aider ... je viens de tester et tout fonctionne normalement !

Didier

Bélisaire

Citation de: nhadeau le Juillet 18, 2023, 17:15:01
(...)
Par contre, j'ai un très gros souci à propos de l'outil "supprimer". A chaque fois que je tente de m'en servir, un popup m'annonce une erreur programme (???).
(...)

Il m'est arrivé la même chose ce matin (même message d'erreur). Hier soir l'outil fonctionnait. Après trois tentatives infructueuses, j'ai changé d'outil, je me suis servi du correcteur localisé; deux minutes plus tard,  je suis retourné à ce nouvel outil de suppression et, là, il refonctionne.