Votre regret

Démarré par hetocy, Août 10, 2023, 19:45:41

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: hetocy le Août 10, 2023, 19:45:41
.........................................................
Quel est votre regret en matière de photo ?
.........................................................

Que la photo  numérique n'ait pas été mise au point plus tôt.

Verso92


Col Hanzaplast


poc128

Citation de: hetocy le Août 10, 2023, 19:45:41
Petit fil digressif pour changer un peu  :)

Quel est votre regret en matière de photo ?

Le mien : Ne m'être intéressé à la photo que bien trop tard à plus de 50 ans, ne pas avoir suivi de formation, de cursus artistique , avoir "appris sur le tas" , manquer de base, de culture ...

A vous  :)

Perso je n'ai as de regrets.
Comme disait Nelson après 27 ans de prison juste pour une idée de la liberté, "soit je gagne soit j'apprends !"...
;)
Take a walk on the wild side..

porthos



... j'ai toujours préféré les souvenirs, aux regrets!

Verso92

Citation de: porthos le Août 17, 2023, 09:40:35

... j'ai toujours préféré les souvenirs, aux regrets!

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte, dans la nuit froide de l'oubli


https://www.youtube.com/watch?v=rsz6TE6t7-A

bruno-v

Citation de: AlvahGoldbrook le Août 12, 2023, 12:58:13
Woah ton message file le bourdon Sifoto...
...
Mais le syndrome du "c'était mieux avant" ne serait qu'une illusion.
Salut,
une totale illusion, c'était différent et demain le sera aussi.
Je commence d'éviter de passer trop de temps avec les moins de 30 parce qu'il y a maintenant trop d'écart (d'age et de finances) en revanche j'ai bcp de plaisir à regarder, discuter des projets des trentenaires. C'est frais, même les échecs sont enrichissants et ils n'ont pas encore trop de regrets  ;)
faut bouger, comme en Rock, c'est large, c'est créatif, l'innovation est toujours là, il suffit de ne pas s'enfermer dans ses habitudes !
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92


raymondheru


porthos

Citation de: Verso92 le Août 17, 2023, 14:29:52
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte, dans la nuit froide de l'oubli


https://www.youtube.com/watch?v=rsz6TE6t7-A

j'aime bien la version du grand Miles!
mais j'ai malgré tout, une nette préférence pour la version du grand Chet B.
voire, pour la version du très grand B. E.

mais, on s'éloigne du sujet me semble t'il !!!

Verso92

#35
Citation de: porthos le Août 17, 2023, 21:17:59
j'aime bien la version du grand Miles!
mais j'ai malgré tout, une nette préférence pour la version du grand Chet B.

Je connais surtout My Funny Valentine (œuf corse !) et You don't know what love is... j'ai toujours été subjugué par sa voix (et par sa trompette, bien sûr !).

Un destin tragique.

Citation de: porthos le Août 17, 2023, 21:17:59
voire, pour la version du très grand B. E.

Le double album (vinyle) Sunday at the Village Vanguard fut un de mes premiers disques de jazz.

(j'ai dû mettre en lien une paire de fois Waltz for Debby sur Chassimages...  ;-)

Edit : allez, soyons fous !
https://www.youtube.com/watch?v=hdnPisW7E-E


Là encore, un destin tragique, avec le jeune LaFaro qui se tue en voiture quelques jours après...

Citation de: porthos le Août 17, 2023, 21:17:59
mais, on s'éloigne du sujet me semble t'il !!!

Ce fil en lui-même est déjà hors sujet, non ?


Quoique, pas tant que ça : un de mes regrets (j'y pense quelquefois) est de ne pas avoir eu l'occasion d'aller écouter Coltrane, Bill Evans, Miles Davis (époque quintette génial) et quelques autres... mais, d'un autre côté, j'aurais peut-être une vingtaine d'années de plus aujourd'hui. Alors, je me contente de leurs enregistrements...  ;-)

Verso92

Ah, si, un autre regret :

J'ai eu la chance de voir Archie Shepp au New Morning*. J'ai eu des frissons partout quand il a joué Giant Steps : je connaissais par cœur la version de Trane, et j'ai ressenti chaque petite variation qu'il avait mis dans son interprétation (et puis, le live, hein...  ;-).

Je l'ai croisé une paire d'années plus tard avec ses musiciens dans l'aéroport de Lisbonne... et moi, ballot que je suis, je n'ai pas osé aller le saluer...  :-(


*j'avais même réalisé à cette occasion deux ou trois photos sympas (les tirages 30x40 ont un peu souffert...).

porthos

Citation de: Verso92 le Août 17, 2023, 22:40:32
Je connais surtout My Funny Valentine (œuf corse !) et You don't know what love is... j'ai toujours été subjugué par sa voix (et par sa trompette, bien sûr !).

Un destin tragique.

Le double album (vinyle) Sunday at the Village Vanguard fut un de mes premiers disques de jazz.

(j'ai dû mettre en lien une paire de fois Waltz for Debby sur Chassimages...  ;-)

Edit : allez, soyons fous !
https://www.youtube.com/watch?v=hdnPisW7E-E

Bonjour

ah le grand Chet... quel musicien!  il faut l'entendre hors de tout dérangement, pour apprécier sans retenue sa musique, ses notes,  qui vous prennent aux tripes...
laisser sa musique vous envahir,  alors seulement une sorte de communion peut opérer, et c'est magique.

Bill E. aussi, a ce pouvoir de vous faire perdre la notion du temps, en l'écoutant
lui et les musiciens de son orchestre a l'apogée de leur art sont une bénédiction pour nous aujourd'hui grâce a tous ces enregistrements
Là encore, un destin tragique, avec le jeune LaFaro qui se tue en voiture quelques jours après...

Ce fil en lui-même est déjà hors sujet, non ?
Quoique, pas tant que ça : un de mes regrets (j'y pense quelquefois) est de ne pas avoir eu l'occasion d'aller écouter Coltrane, Bill Evans, Miles Davis (époque quintette génial) et quelques autres... mais, d'un autre côté, j'aurais peut-être une vingtaine d'années de plus aujourd'hui. Alors, je me contente de leurs enregistrements...  ;-)
c'est vrai, ils on eu un destin tragique, comme tant d'autres hélas, la liste est trop longue...
maintenant je distribue la "bonne parole" a mes petits enfants, (je suis sans doute plus âgée que vous), qui grâce a moi deviennent friands, a l'écoute de ces "Monstres Sacrées" je leur fais part de la subtilité de leur jeu, du genre même titre, mais plusieurs interprétations du même thème... après, j'ai l'immense plaisir d'écouter leurs discutions sur le sujet!
j'ai aussi "perverti" une de mes nièces, qui chaque jour après le travail en rentrant chez elle, met un disque vinyle, et écoute religieusement quelques morceaux dans le silence, en demandant a ces filles de s'abstenir de tout commentaire,  une sorte de prière quoi!
et là j'esquisse un léger sourire en coin... je sais que quelque chose continuera après moi!

porthos

désolée pour ma réponse qui apparait comme une citation en suite a la votre
rien compris a ce sujet
aurai-je fait une mauvaise manip?

Col Hanzaplast

Ça n'a pas d'importance. Ça change des fils du style "Ouiiinnn... Pourquoi mes photos sont toujours toutes pourrîtes avec mon nouveau boitier à 4 000 €."

Verso92

Citation de: porthos le Août 18, 2023, 14:19:49
désolée pour ma réponse qui apparait comme une citation en suite a la votre
rien compris a ce sujet
aurai-je fait une mauvaise manip?

Des "quotes" qui s'entremêlent...  ;-)


Ca aurait dû donner quelque chose comme ça :

Bonjour

ah le grand Chet... quel musicien!  il faut l'entendre hors de tout dérangement, pour apprécier sans retenue sa musique, ses notes,  qui vous prennent aux tripes...
laisser sa musique vous envahir,  alors seulement une sorte de communion peut opérer, et c'est magique.

Bill E. aussi, a ce pouvoir de vous faire perdre la notion du temps, en l'écoutant
lui et les musiciens de son orchestre a l'apogée de leur art sont une bénédiction pour nous aujourd'hui grâce a tous ces enregistrements

c'est vrai, ils on eu un destin tragique, comme tant d'autres hélas, la liste est trop longue...
maintenant je distribue la "bonne parole" a mes petits enfants, (je suis sans doute plus âgée que vous), qui grâce a moi deviennent friands, a l'écoute de ces "Monstres Sacrées" je leur fais part de la subtilité de leur jeu, du genre même titre, mais plusieurs interprétations du même thème... après, j'ai l'immense plaisir d'écouter leurs discutions sur le sujet!
j'ai aussi "perverti" une de mes nièces, qui chaque jour après le travail en rentrant chez elle, met un disque vinyle, et écoute religieusement quelques morceaux dans le silence, en demandant a ces filles de s'abstenir de tout commentaire,  une sorte de prière quoi!
et là j'esquisse un léger sourire en coin... je sais que quelque chose continuera après moi!

porthos

merci pour la "bonne mise en pages", c'était effectivement ma réponse, dans le droit fil de la discution
je n'ai rien compris a imbroglio, et sans doute il y a peu a comprendre
bref c'est remis a sa place
cordialement

Verso92

Citation de: porthos le Août 18, 2023, 15:32:40
merci pour la "bonne mise en pages", c'était effectivement ma réponse, dans le droit fil de la discution
je n'ai rien compris a imbroglio, et sans doute il y a peu a comprendre

C'est très simple, au contraire...  ;-)

Il faut juste un peu de rigueur dans les copier/coller (je procède généralement en plusieurs fois).

Citation de: porthos le Août 18, 2023, 15:32:40
bref c'est remis a sa place
cordialement

Je le ferai pas à chaque fois, hein !

;-)