Temps de latence entre déclic Z8 et éclair flash Nikon SB-5000

Démarré par Nordsud, Août 25, 2023, 18:08:32

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Août 30, 2023, 14:30:26
Ca dépend, mon antédiluvien SB800 indique uniquement la pleine charge, si tu fais une photo avec un éclair de faible intensité, le voyant s'éteint mais tu peux déclencher avant qu'il se rallume. D'ailleurs il n'y a pas vraiment besoin de voyant, en se chargeant le condensateur émet un sifflement qui baisse en fréquence puis s'arrête à pleine charge, il suffit d'avoir des oreilles :)
C'est bien ça, mais si le condo n'est pas complètement chargé, tu n'as pas de garantie car tu ne sais pas la puissance qui va être demandée pour la photo prochaine. Si la puissance demandée est faible, la photo peut réussir, mais en principe c'est mieux d'attendre la pleine charge.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Août 31, 2023, 18:43:32
C'est bien ça, mais si le condo n'est pas complètement chargé, tu n'as pas de garantie car tu ne sais pas la puissance qui va être demandée pour la photo prochaine. Si la puissance demandée est faible, la photo peut réussir, mais en principe c'est mieux d'attendre la pleine charge.
Nous sommes d'accord, je parlais plutôt dans l'optique d'un flash utilisé à faible puissance.

Potomitan

Citation de: Nordsud le Août 29, 2023, 07:19:15
Il est possible que cela viennent des piles rechargeables et je vais donc essayer avec des piles classiques.

Et donc, ça donne quoi ??...   🤔
Capelloamitan

Nordsud

Citation de: Potomitan le Septembre 01, 2023, 09:03:30
Et donc, ça donne quoi ??...   🤔
Bonjour,
Je n'avais plus de piles neuves classiques ce qui explique le retard !!
Après changement des piles rechargeables : même phénomène.
De ce fait, j'ai remis les piles rechargeables et j'ai entrepris de reprendre tous les réglages avec le mode d'emploi du SB 5000 fourni par Nikon : c'est du sport (il n'y a pas de fiche récapitulative de la signification des différents symboles).
In fine, plus de temps de latence !!! Par contre, je suis incapable de l'expliquer car je n'avais pas noté (à tort) les réglages initiaux.
Désolé de ne pas avoir participé à une meilleure connaissance des réglages du flash.
Merci à tous ceux qui ont formulé des remarques