Insomnia

Démarré par LeLamaFou, Septembre 20, 2023, 10:51:14

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre (et dans l'image) comme d'hab.
La suite ici :
https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/copie-de-insomnia

tetim

#1
Très bien pour moi, en adéquation avec le titre : le regard ,l'expression, le décor, l' atmosphère...
Cordialement

fraoul

Avis conforme à celui de tetim. Le flou du visage contribue bien à l'ambiance.

Lionel-b

Influencé par un scalp à la Hetocy?

hetocy


Tomzé

il suffisait d'appuyer sur les interrupteurs pour avoir plus de lumière.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Le message envoyé par la photo de cette personne dans cette ambiance sombre me dérange !

blibli

Citation de: Tomzé le Septembre 20, 2023, 15:36:28
il suffisait d'appuyer sur les interrupteurs pour avoir plus de lumière.
A mon avis, ça aurait tué la photo.
L'ambiance lumineuse correspond à l'expression du personnage.
Je ne suis pas convaincu par le flou, même s'il n'est pas extrêmement dérangeant. A voir en plus grand
oeil de berger,coeur d'agneau

Monsieur

Le flou fait parti de "l'arsty"  ;D
Net, ce serait certainement trop mainstream.

Ce n'est pas un reproche et je ne considère pas le terme arsty comme péjoratif.
Juste un constat que les dernières photo postées par LLF laissent beaucoup de place au flou

hetocy

Citation de: Tomzé le Septembre 20, 2023, 15:36:28
il suffisait d'appuyer sur les interrupteurs pour avoir plus de lumière.

:D :D

sifoto

Photo Touchante, la solitude de la vieillesse.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Septembre 21, 2023, 11:18:22
Le flou fait parti de "l'arsty"  ;D
Net, ce serait certainement trop mainstream.

Ce n'est pas un reproche et je ne considère pas le terme arsty comme péjoratif.
Juste un constat que les dernières photo postées par LLF laissent beaucoup de place au flou

Il s'est peut-être mis à boire. Ceci expliquant cela...
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Octobre 03, 2023, 21:13:23
Il s'est peut-être mis à boire. Ceci expliquant cela...
Quand on a rien à dire...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2023, 05:01:29
Quand on a rien à montrer ...
Quand on y comprend rien...
Retourne jouer avec tes petites voitures, photographiées vraiment de façon très statique, à se demander si ce ne sont pas des jouets...

MFloyd

#15
Hahaha 😂. Étonnant que tu ne critiques pas le mode rafale que j'utilise à longueur d'années.  Libre à toi de critiquer MES photos sur MES fils. Là, on parle de TES photos (si on peut vraiment parler au pluriel). Toujours été sidéré par ton manque de sensibilité pour certaines très belles images de nos collègues ou l'expression sublime de certains modèles. Deuxième point : ton inculture abyssale de la photographie; Tertio: aucune maîtrise technique - il ne suffit pas de faire un peu flou, un peu granuleux, un peu sous-exposé, un peu balance de couleur, pour faire artistique - . N'est pas d'Agatha qui veut. Bref, tu n'as rien compris. Et dans l'hypothèse improbable d'une école de photographie que tu aurais pratiqué, stp demande d'être remboursé et brûle ton diplôme, si toutefois tu en as un.
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2023, 13:34:10
Hahaha 😂. Étonnant que tu ne critiques pas le mode rafale que j'utilise à longueur d'années.  Libre à toi de critiquer MES photos sur MES fils. Là, on parle de TES photos (si on peut vraiment parler au pluriel). Toujours été sidéré par ton manque de sensibilité pour certaines très belles images de nos collègues ou l'expression sublime de certains modèles. Deuxième point : ton inculture abyssale de la photographie; Tertio: aucune maîtrise technique - il ne suffit pas de faire un peu flou, un peu granuleux, un peu sous-exposé, un peu balance de couleur, pour faire artistique - . N'est pas d'Agatha qui veut. Bref, tu n'as rien compris. Et dans l'hypothèse improbable d'une école de photographie que tu aurais pratiqué, stp demande d'être remboursé et brûle ton diplôme, si toutefois tu en as un.
D'agata (ignare) !


MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2023, 14:25:44
D'agata (ignare) !

Ça a fini par marcher. 😂  Et c'est d'Agata, pauvre ignare.
(cliquez ev. sur l'image)

Pixels.d.Argent

Bon en dehors des règlements de compte!

Concernant le sujet, je dis oui, belle expression et le titre lui va bien. La lumière OK aussi, ça marche bien. Par contre le cadrage me parait pour le moins hasardeux, pourquoi diantre avoir coupé le bras et surtout scalpé ce pauvre homme? En post prod, les deux interrupteurs auraient pu être enlevés, ils n'apportent rien à la lecture et la perturbent.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 04, 2023, 17:03:38
Bon en dehors des règlements de compte!

Concernant le sujet, je dis oui, belle expression et le titre lui va bien. La lumière OK aussi, ça marche bien. Par contre le cadrage me parait pour le moins hasardeux, pourquoi diantre avoir coupé le bras et surtout scalpé ce pauvre homme? En post prod, les deux interrupteurs auraient pu être enlevés, ils n'apportent rien à la lecture et la perturbent.

Le lama ne post traite pas  :)

raymondheru

#21
Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 04, 2023, 17:03:38
En post prod, les deux interrupteurs auraient pu être enlevés, ils n'apportent rien à la lecture et la perturbent.
le portrait documentaire (c'est comme ça que je le vois) ne supporte pas trop la retouche à "visée esthétisante" je pense.
les interrupteurs existent, ils sont dans le champs,  et dénaturer l'habitat du personnage serait un peu dommage.

Pixels.d.Argent

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2023, 17:22:44
le portrait documentaire (c'est comme ça que je le vois) ne supporte pas trop la retouche à "visée esthétisante" je pense.
les interrupteurs existent, ils sont dans le champs,  et dénaturer l'habitat du personnage serait un peu dommage.

Pas d'accord avec toi sur le coup!  ;)  D'une part il n'est mentionné nul part que c'est un portrait "documentaire" et enlever les interrupteurs ça n'est pas forcément à visée esthétisante, d'ailleurs ça peut se faire à la PDV en cadrant différemment ou en PT, peu importe. La force de cette photo, c'est le regard, le reste n'est qu'accessoire, du coup tout ce qui gène la lecture peut être enlevé sans que ça "dénature" la photo.

LeLamaFou

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 04, 2023, 17:31:17
Pas d'accord avec toi sur le coup!  ;)  D'une part il n'est mentionné nul part que c'est un portrait "documentaire" et enlever les interrupteurs ça n'est pas forcément à visée esthétisante, d'ailleurs ça peut se faire à la PDV en cadrant différemment ou en PT, peu importe. La force de cette photo, c'est le regard, le reste n'est qu'accessoire, du coup tout ce qui gène la lecture peut être enlevé sans que ça "dénature" la photo.
Il me semble que cela fait partie du "décor" et donc que cela participe à l'ambiance...

raymondheru

#24
Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 04, 2023, 17:31:17
du coup tout ce qui gène la lecture peut être enlevé sans que ça "dénature" la photo.

en effet nous ne sommes pas d'accord...c'est  son appartement, sa tapisserie, ses interrupteurs.
si j'étais l'auteur je ne me verrais pas le droit de changer des choses pour que ma photo soit plus aboutie.