Photoshop et IA générative

Démarré par PhD45, Septembre 20, 2023, 23:33:43

« précédent - suivant »

azurnet


azurnet


MFloyd

Déjà publié sous une autre rubrique. Petit exercice de remplissage génératif: j'ai détouré la tasse à café vide et demandé de la remplir avec du café ☕️

tasse vide:

IMG_0847.jpg

tasse remplie:


IMG_0847.jpg

Ce qui est remarquable est que l'IA a même ajouté un petit bord de mousse brune, ainsi que reflet dans le café.

(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Novembre 04, 2023, 08:20:48
Déjà publié sous une autre rubrique. Petit exercice de remplissage génératif: j'ai détouré la tasse à café vide et demandé de la remplir avec du café ☕️

tasse vide:

IMG_0847.jpg

tasse remplie:


IMG_0847.jpg

Ce qui est remarquable est que l'IA a même ajouté un petit bord de mousse brune, ainsi que reflet dans le café.
Robusta ou Arabica? :D

agl33

Citation de: PhD45 le Novembre 03, 2023, 17:06:28
Détourage du sujet et remplissage génératif sans consigne...
Cette fois c'est mieux .

Beaucoup mieux ;-)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

PhD45

ça m'a pris en 1977...

MFloyd

Dans la version bêta, les instructions de remplissage génératif devaient se faire en anglais; dans la dernière version Ps, on peut maintenant instruire dans une vingtaine de langues. ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#58
Déjà publié sous une autre rubrique. Au départ des 24h du Mans 2023, un photographe (accrédité) s'est autorisé de changer de position, et pire, à levé son appareil au-dessus sa tête, ruinant ainsi les photos du départ d'au moins une trentaine de photographes, positionnés derrière lui.


N07/5M1RQ4T712]24H Le Mans 2023

Départ à la sixième photo, les fichiers .psd sont celles où le photographe indélicat a été « enlevé » par de l'IA

_D654351-2.jpg
Photo corrigée IA


N07/08nkZ37176]24h du Mans 2023
Photo originale
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Pour info; à ma connaissance l'image transmise n'a pas été diffusée; l'image était accompagnée d'une note explicative.
(cliquez ev. sur l'image)

Alain c

Intéressant témoignage MFloyd, ça montre les limites de l'IA et du photo journalisme.
Perso je pense que toute action visant à modifier une image de presse doit être bannie; I A ou Pas .
Matérialiser l'immatériel

patoche1

Citation de: MFloyd le Novembre 04, 2023, 08:20:48
j'ai détouré la tasse à café vide et demandé de la remplir avec du café ☕️

tasse vide:

IMG_0847.jpg

tasse remplie:


IMG_0847.jpg

Ce qui est remarquable est que l'IA a même ajouté un petit bord de mousse brune, ainsi que reflet dans le café.
et un vilain reflet sur l'extérieur de la tasse, ma riviera et bar fait mieux !.... :)

MFloyd

Citation de: patoche1 le Novembre 06, 2023, 13:55:47
et un vilain reflet sur l'extérieur de la tasse, ma riviera et bar fait mieux !.... :)

Je n'ai rien compris 🤔. « Riviera et bar » ?? C'est une simple photo, prise sur le pouce, au smartphone; on juge l'IA pas l'esthétique générale de la photo.  😏
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

Riviera & Bar c'est une marque de machine à café (entre autres)  ;D

Sinon justement l'IA ici fait des dommage collatéraux à l'extérieur de la tasse.

Perso sur mes essais sur ce type de tâche, l'IA m'a toujours changé la tasse, elle n'a pas été capable de juste la remplir.
Je voulais faire un test en ajoutant du "latte art" et ça a été raté :)
Je n'utilise peut-être pas les bons mots.

ChatOuille

Et ça? Fait avec HI tout simplement.

patoche1

Citation de: Zaphod le Novembre 07, 2023, 21:23:58
Riviera & Bar c'est une marque de machine à café (entre autres)  ;D

Sinon justement l'IA ici fait des dommage collatéraux à l'extérieur de la tasse.
merci Zaphod... ;)

MFloyd

#66
Citation de: ChatOuille le Novembre 08, 2023, 14:27:46
Et ça? Fait avec HI tout simplement.

Sur le Titanic peut-être. Ça penche quand même beaucoup. Sans parler des artefacts. 😉

Citation de: Zaphod link=topic=337622.msg8803028#msg8803028
Riviera & Bar c'est une marque de machine à café (entre autres)  ;D

Sinon justement l'IA ici fait des dommage collatéraux à l'extérieur de la tasse.

Perso sur mes essais sur ce type de tâche, l'IA m'a toujours changé la tasse, elle n'a pas été capable de juste la remplir.
Je voulais faire un test en ajoutant du "latte art" et ça a été raté :)
Je n'utilise peut-être pas les bons mots.

Connaissais pas cette marque.

Dommages collatéraux, tu trouves ?
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2023, 17:03:23
Dommages collatéraux, tu trouves ?
Oui il ne se contente pas de modifier l'intérieur de la tasse, l'extérieur est aussi modifié (et bizarre).
Moins que dans mes essais où il me change totalement la tasse pour un truc tout bidon...

Globalement savoir la bonne façon de lui demander les choses va être à terme plus important que de savoir les faire soi-même.

jla46

Comme nombre d'entre-vous, j'ai voulu essayer la fonction de remplissage génératif...les résultats sont parfois surprenants. par ex, si je sélectionne un merle ( donc noir avec un bec jaune ) et demande qu'il soit rouge ! les résultats sont des perroquets avec plus ou moins de rouge, souvent très différents en taille et en attitude...mais en modifiant la syntaxe on fini par avoir à peu près ce que l'on espérait. probablement que l'algorithme n'a pas vu souvent des merles rouges... 

patoche1

essaie avec des grives ...  :D

ben sinon la curiosité m'a poussé, j'ai fait un essai avec une bicyclette...surprenant, je pense même que je vais la conserver
tel quel.
Mais je n'en ferais pas mon quotidien.

PhR

Premier essai avec Firefly .  Jpg de D5 un peu recadré (13Mo) . Une dizaine de secondes pour enlever 'la joueuse ' et reconstituer tribunes et spectateurs ! C'est ouf.

Didier_Driessens

vous avez raison, c'est "ouf" ! Mais, je sors un peu du sujet , photographiquement parlant, est-ce que la joueuse gênait ... ( juste pour discuter photo  :) )

Didier

agl33

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 02, 2024, 11:22:13
vous avez raison, c'est "ouf" ! Mais, je sors un peu du sujet , photographiquement parlant, est-ce que la joueuse gênait ... ( juste pour discuter photo  :) )

Didier

Effectivement bonne question.

PhR

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 02, 2024, 11:22:13
vous avez raison, c'est "ouf" ! Mais, je sors un peu du sujet , photographiquement parlant, est-ce que la joueuse gênait ... ( juste pour discuter photo  :) )

Didier

Comme l'indique ma phrase d'intro, ça n'était qu'un premier essai. Alors, intérêt ou pas, ça n'est qu'un exercice !  :)  Mais si je devais en faire un tirage/poster, je prendrai la version 'sans maillot blanc' car l'attitude défensive est un peu 'molle'.
La photo provenant d'une rafale, sur la photo précédente (travaillée avec Adobe Express cette fois) j'ai même enlevé l'arbitre et la joueuse blanche. Toujours une dizaine de secondes, sur des fichiers de 2Mo.

Didier_Driessens

c'est vrai que l'attitude défensive est un peu "molle" ... voir peureuse .
Quoi qu'il en soit, c'est une très belle photo avec l'attitude de l'attaquante qui est très représentative de ce sport !