Clara

Démarré par hetocy, Septembre 27, 2023, 22:27:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2023, 13:17:44
Le problème n'est pas dans le traitement mais des choix en aval de la prise de vue (et de la prise de vue elle-même)

L'aval de la PdV, c'est justement le traitement... tu voulais certainement dire "en amont" ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2023, 16:11:05
L'aval de la PdV, c'est justement le traitement... tu voulais certainement dire "en amont" ?
Bien sûr !
Merci

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Octobre 02, 2023, 11:19:31
13 mots, 3 fautes !
Bientôt plus de fautes que de mots...
Recalé 7 fois au concours de professeur des écoles, 4 fois à celui des postes et autant à la gendarmerie !
Je le connais le bougre.
QI = 2,5 !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2023, 13:17:44
Le problème n'est pas dans le traitement mais des choix en aval de la prise de vue (et de la prise de vue elle-même)
- composition,
- cadrage,
- sujet et démarche : je m'étonne que photographier de jeunes modèles aux yeux exacerbés façon manga (ou Poulbot) ne finit pas par lasser le photographe....
Il (Hetocy)pourrait par exemple choisir une thématique de façon l'ensemble des photos témoignent d'un style un peu plus personnel. Ici c'est plat, fade et ennuyeux
J'avais même essayé de construire à partir des photos de son site une suite cohérente. Je n'y étais malheureusement pas arrivé, faute de matière...

Quelques conseils pour l'étiding des photos (ce que pratique pas mal de photographes plutôt "connus") :
- on choisit les photos les plus intéressantes, les plus fortes, en fonction de ce que l'on veut faire
- le PT ne se fait que pour les photos retenues !
.

Tu me fais sourire, Bernardo , tu es toujours tellement sûr de toi et de tes compétences autoproclamées que tu as perdu tous sens commun.

Tu n'as absolument aucune ouverture d'esprit pour tout ce qui est étranger à ta culture.

Dans un sens, tu es exactement comme moi, un petit photographe sans trop de talent qui échange sur un forum photo  amateur , sauf que moi, j'en ai bien parfaitement conscience et je ne me hausse pas du col en me la jouant avec fatuité artiste « Arles compliant »

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Octobre 02, 2023, 22:02:52
.

Tu me fais sourire, Bernardo , tu es toujours tellement sûr de toi et de tes compétences autoproclamées que tu as perdu tous sens commun.

Tu n'as absolument aucune ouverture d'esprit pour tout ce qui est étranger à ta culture.

Dans un sens, tu es exactement comme moi, un petit photographe sans trop de talent qui échange sur un forum photo  amateur , sauf que moi, j'en ai bien parfaitement conscience et je ne me hausse pas du col en me la jouant avec fatuité artiste « Arles compliant »

Nous en sommes tous plus ou moins là finalement, même pour les soi disant "meilleurs" d'entre nous.
Et ceux qui n'y sont pas encore y arriverons tôt ou tard... ou jamais peut-être.
La différence se faisant alors sur la part de sagesse, d'humour et d'autodérision dont nous nous montrons capables.
Photographier en suivant sa voix et en se foutant de tout le reste c'est le truc ultime, en vérité.  8)
La dernière raison qui nous restera d'appuyer encore sur un déclencheur quand ce monde de crétins nous aura volé tout le reste et que des machine feront des images parfaites à la place d'humains mais que plus personne ne regardera.   

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 02, 2023, 22:02:52
.

Tu me fais sourire, Bernardo , tu es toujours tellement sûr de toi et de tes compétences autoproclamées que tu as perdu tous sens commun.

Tu n'as absolument aucune ouverture d'esprit pour tout ce qui est étranger à ta culture.

Dans un sens, tu es exactement comme moi, un petit photographe sans trop de talent qui échange sur un forum photo  amateur , sauf que moi, j'en ai bien parfaitement conscience et je ne me hausse pas du col en me la jouant avec fatuité artiste « Arles compliant »
Encore faudrait-il parler de "culture"
Mais tu soutiens être un bon "artisan" de Poulbot Rhône-Alpins !
Dans ce cas, je n'ai rien à ajouter !

MFloyd

Citation de: hetocy le Octobre 02, 2023, 22:02:52
.

Tu me fais sourire, Bernardo , tu es toujours tellement sûr de toi et de tes compétences autoproclamées que tu as perdu tous sens commun.

Tu n'as absolument aucune ouverture d'esprit pour tout ce qui est étranger à ta culture.

Dans un sens, tu es exactement comme moi, un petit photographe sans trop de talent qui échange sur un forum photo  amateur , sauf que moi, j'en ai bien parfaitement conscience et je ne me hausse pas du col en me la jouant avec fatuité artiste « Arles compliant »

J'ai beaucoup de sympathie pour notre « Roversi » local, qui, en plus, possède une jolie capacité d'autodérision; preuve d'intelligence (Γνῶθι σεαυτόν). A mettre en contraste avec notre « would be d'Agatha » d'Uniprix. Heureusement, pour ce dernier, que le ridicule ne tue pas. Sans parler de nos trolls traditionnels: le petit photographe besogneux de banlieue, et le Sanglier des Ardennes, ce dernier ayant définitivement abandonné la photo pour la bouteille. 😝
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 02, 2023, 23:27:58Photographier en suivant sa voix et en se foutant de tout le reste c'est le truc ultime, en vérité.  8)

C'est ce que fait Chuck Norris.

seba

Pour suivre sa voix, faut gueuler assez fort. Puis la suivre à Mach 1.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2023, 23:32:03
Encore faudrait-il parler de "culture"
Mais tu soutiens être un bon "artisan" de Poulbot Rhône-Alpins !
Dans ce cas, je n'ai rien à ajouter !

T'es vraiment imbuvable, tu le sais ?

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 03, 2023, 00:23:59
J'ai beaucoup de sympathie pour notre « Roversi » local, qui, en plus, possède une jolie capacité d'autodérision; preuve d'intelligence (Γνῶθι σεαυτόν). A mettre en contraste avec notre « would be d'Agatha » d'Uniprix. Heureusement, pour ce dernier, que le ridicule ne tue pas. Sans parler de nos trolls traditionnels: le petit photographe besogneux de banlieue, et le Sanglier des Ardennes, ce dernier ayant définitivement abandonné la photo pour la bouteille. 😝

Excellente analyse.  ;-)

raymondheru

c'est surtout une analyse dont vous pouvez comprendre tous les mots tant le vocabulaire est tristement pauvre  ;D

Pixels.d.Argent

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!  ;D

Mon pauvre Pascal, tu as le moral!  on aurait pu titrer ta photo "Clara et les Chics Types" mais manifestement ce n'est pas le cas, c'est plutôt "règlement de compte à OK Corail"!

Pour Bernardo, j'ai du mal à te suivre, manifestement le travail de Pascal ne te plait pas, ce qui est tout fait respectable. Mais dans ce cas, pourquoi tu t'évertues à commenter et surtout à essayer de faire changer de style un photographe qui manifestement ne le veut pas? Ça fait des dialogues de sourds qui finissent pas lasser le spectateur, sauf ceux qui aiment les rixes!

Pour en revenir à Clara, j'aime beaucoup cette photo, même le scalp (comme quoi on évolue aussi) un peu moins le traitement que je trouve un peu sombre.

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 03, 2023, 11:52:50
c'est surtout une analyse dont vous pouvez comprendre tous les mots tant le vocabulaire est tristement pauvre  ;D

Toujours aucun avis sur la photo raymond le troll ?

LeLamaFou

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 03, 2023, 12:25:06
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!  ;D

Mon pauvre Pascal, tu as le moral!  on aurait pu titrer ta photo "Clara et les Chics Types" mais manifestement ce n'est pas le cas, c'est plutôt "règlement de compte à OK Corail"!

Pour Bernardo, j'ai du mal à te suivre, manifestement le travail de Pascal ne te plait pas, ce qui est tout fait respectable. Mais dans ce cas, pourquoi tu t'évertues à commenter et surtout à essayer de faire changer de style un photographe qui manifestement ne le veut pas? Ça fait des dialogues de sourds qui finissent pas lasser le spectateur, sauf ceux qui aiment les rixes!

Pour en revenir à Clara, j'aime beaucoup cette photo, même le scalp (comme quoi on évolue aussi) un peu moins le traitement que je trouve un peu sombre.
Parce que ce n'est justement pas un "style de photographie" !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2023, 13:12:30
Parce que ce n'est justement pas un "style de photographie" !

A bon, et pourquoi ?

raymondheru

AGL33 qui s'intéresse aux styles photographiques
;D ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2023, 13:12:30
Parce que ce n'est justement pas un "style de photographie" !

Ah oui je te comprends,"faire de la merde" c'est pas un style de photographie  ;D ;D

Mais on ne sait toujours pas ce qui te chagrine sur ce portrait !

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 03, 2023, 14:21:41
AGL33 qui s'intéresse aux styles photographiques
;D ;D

Toujours à commenter les commentaires le raymond mais jamais d'avis
sur les photos, le troll dans toute sa splendeur.

Pixels.d.Argent

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2023, 13:12:30
Parce que ce n'est justement pas un "style de photographie" !

Techniquement il a bien un style, puisque tu dis souvent que c'est le même type de photo qui revient! On reconnait sa "patte" à l'ouverture d'un fil, donc si il a bien un style "hétocy". Après qu'il ne te plaise pas, c'est autre chose!