Nikkor z 400mm f4,5 + TC 1,4

Démarré par AlexMilan, Octobre 11, 2023, 12:56:18

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je l'avais promis sur le fil du Z 600mm 6,3...voici quelques photos brut de décoffrage :
Bien entendu j'invite tout le monde possédant ce combo à poster également....
Photos prises au Z8 :

1. : ISO 560 1/1250e 6.3

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2023, 12:56:18
Je l'avais promis sur le fil du Z 600mm 6,3...voici quelques photos brut de décoffrage :
Bien entendu j'invite tout le monde possédant ce combo à poster également....
Photos prises au Z8 :

1. : ISO 560 1/1250e 6.3 FX
2. : ISO 450 1/1250 6.3 DX

AlexMilan


AlexMilan

#3
Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2023, 13:00:57
3. :ISO 640 1/250O 6.3 FX

4. : ISO 640 1/1250 6.3 FX

AlexMilan


AlexMilan


AlexMilan

#6
Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2023, 13:16:03
6. : ISO 6400 1/1000 8 FX

7. : ISO 1000 1/1250 6.3 FX

barberaz

Difficile de ce rendre bien compte de la qualité sur le forum, mais quant je vois le peu de perte de piqué au TC 1.4 III j'imagine le combo excellent. La seule limitation est la luminosité.

al646

Je trouve que le piqué n'est pas extraordinaire et on dirait en plus qu'il y a trop d'accentuation. Le rendu est amha plutôt désagréable, soit il ya trop d'accentuation, soit l'objectif a un rendu très tranché.
Ce serait intéressant de voir des photos sans le TC et à 100 iso et pareil mais avec TC... le tout avec un post-traitement light (légère accentuation, saturation etc)
Pour moi le combo manque de croustillant et le rendu me déplaît, mais d'autres auront peut-être un avis différent?

AlexMilan

Citation de: al646 le Octobre 11, 2023, 22:56:57
Je trouve que le piqué n'est pas extraordinaire et on dirait en plus qu'il y a trop d'accentuation. Le rendu est amha plutôt désagréable, soit il ya trop d'accentuation, soit l'objectif a un rendu très tranché.
Ce serait intéressant de voir des photos sans le TC et à 100 iso et pareil mais avec TC... le tout avec un post-traitement light (légère accentuation, saturation etc)
Pour moi le combo manque de croustillant et le rendu me déplaît, mais d'autres auront peut-être un avis différent?

Au petit matin (en Afrique du Sud), avec des animaux remuants, à 6.3, 100 iso est impossible...Ce sera pareil avec le z 600 pf...

al646

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2023, 23:45:17
Au petit matin (en Afrique du Sud), avec des animaux remuants, à 6.3, 100 iso est impossible...Ce sera pareil avec le z 600 pf...

Oui, c'est un fait, je suis certain que ce 400 est un bon objectif (il y a mieux mais bien plus cher et bien plus lourd), je pense par contre qu'il vaut mieux éviter le TC...
Même à ISO 640, ce qui est encore dans les bas iso, on a un petit effet bouillie de pixel.
Attention, il faut bien comprendre qu'à moins d'avoir un porte-feuille bien garni et un porteur, cet objectif est une bénédiction et pour tout amateur on peut difficilement rêver mieux...

francois95


barberaz

#12
Citation de: al646 le Octobre 12, 2023, 12:52:39
Oui, c'est un fait, je suis certain que ce 400 est un bon objectif (il y a mieux mais bien plus cher et bien plus lourd), je pense par contre qu'il vaut mieux éviter le TC...
Même à ISO 640, ce qui est encore dans les bas iso, on a un petit effet bouillie de pixel.
Attention, il faut bien comprendre qu'à moins d'avoir un porte-feuille bien garni et un porteur, cet objectif est une bénédiction et pour tout amateur on peut difficilement rêver mieux...

Comme toujours, un TC 1.4 demande de la lumière, si il y en a, faible perte de piqué et AF accrocheur. On sera toujours au moins aussi bon qu'avec un zoom de même génération.

Exemple ici face au 180-600.
https://www.youtube.com/watch?v=k0w7BFner10

AlexMilan

Une autre photo sur flickr : (si il une bonne âme pouvait me ré-expliquer comment on met les balises sur le lien pour que la photo apparaissent sur le forum, je lui en serais reconnaissant...)
https://flic.kr/p/2p8MPdA

Delany

Sur flickr dans partage tu choisis BBcode. Un copier coller direct du lien dans le forum. Celle la?
Anhinga d'Afrique - African darter by Alexandre Milan, sur Flickr


AlexMilan

Citation de: Delany le Octobre 12, 2023, 17:25:26
Sur flickr dans partage tu choisis BBcode. Un copier coller direct du lien dans le forum. Celle la?
Anhinga d'Afrique - African darter by Alexandre Milan, sur Flickr

Merci beaucoup...

Delany

Petite remarque. Je suis étonné par le bruit de l'image alors que tu es à bas iso. Elle était sous exp ? Tu as cropé comme un sauvage?

barberaz

Citation de: Delany le Octobre 12, 2023, 20:40:09
Petite remarque. Je suis étonné par le bruit de l'image alors que tu es à bas iso. Elle était sous exp ? Tu as cropé comme un sauvage?

Même remarque d'autant qu'elle semble avoir été traité avec DxO, peut-être aussi engendré par l'accentuation, en tout cas prime n'a pas du être activé.

Hubert73

J'adore ce 400, sa légèreté est top. Je l'utilise pratiquement toujours avec le TC 1.4 et je suis satisfait des résultats. Voici une prise de cette semaine même si pour le coup le TC n'était pas vraiment utile, mais quand l'action est là, il est difficile de prendre le temps de l'enlever.

Cabri de bouquetin by Hubert Chiapusso, sur Flickr

Delany


AlexMilan

Citation de: Delany le Octobre 12, 2023, 20:40:09
Petite remarque. Je suis étonné par le bruit de l'image alors que tu es à bas iso. Elle était sous exp ? Tu as cropé comme un sauvage?

Photo prise à + 3/4, pas mal cropée mais en FX... développée sur mon mini PC :) Je la remet en plein format sans accentuation et passée par DXO pour le traitement du bruit :

Anhinga d'Afrique - African darter by Alexandre Milan, sur Flickr

Delany