Flavie

Démarré par jmbianca, Octobre 14, 2023, 23:29:46

« précédent - suivant »

jmbianca

Flavie vous demande de garder le secret !

(toujours pareil, avis, critiques, axes d'amélioration, etc bienvenus)

IG:  [at] jeanmarc.bianca

alik

Joli portrait mais un seul regret: la pose fait ressortir l'extrémité de la clavicule droite... Je trouve cela dommage.

jenga

Belle pose et expression bien saisie, à mon avis.

Je trouve que le portrait devient plus présent en coupant le haut, au-dessus des cheveux.
Je supprimerais le bout de ceinture qui dépasse à gauche.
J'éclaircirais l'œil droit (en conservant son contraste).

agl33

Citation de: jenga le Octobre 15, 2023, 10:04:19
Belle pose et expression bien saisie, à mon avis.

Je trouve que le portrait devient plus présent en coupant le haut, au-dessus des cheveux.
Je supprimerais le bout de ceinture qui dépasse à gauche.
J'éclaircirais l'œil droit (en conservant son contraste).

Un avis que je partage.  ;-)

jmbianca

Citation de: jenga le Octobre 15, 2023, 10:04:19
Belle pose et expression bien saisie, à mon avis.

Je trouve que le portrait devient plus présent en coupant le haut, au-dessus des cheveux.
Je supprimerais le bout de ceinture qui dépasse à gauche.
J'éclaircirais l'œil droit (en conservant son contraste).

Quelque chose comme ca (avec la clavicule traitée aussi) ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

alik

Oui, c'est nettement mieux!

agl33

Beaucoup mieux ainsi je trouve.

jenga


hetocy


Lionel-b

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2023, 23:41:20
Sous ex non ?

Pareil, sur le visage c'est dommage et les yeux en pâtissent vraiment.

jmbianca

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2023, 23:41:20
Sous ex non ?

Pas sous-ex à l'origine (je viens de checker le raw) mais mon post-prod l'a assombri un peu (mais en meme temps, ca donne une photo moins "plate"). Je vais quand meme etre vigilant sur ce point pour les prochaines  ;)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Citation de: jmbianca le Octobre 16, 2023, 10:33:11
Pas sous-ex à l'origine (je viens de checker le raw) mais mon post-prod l'a assombri un peu (mais en meme temps, ca donne une photo moins "plate"). Je vais quand meme etre vigilant sur ce point pour les prochaines  ;)

Tu peux aussi traiter ta photo par zone  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2023, 23:41:20
Sous ex non ?
peut-être ......, j'ai fait un essai en dénoircissant les rouges , et son visage est plus lumineux pour mon avis , bien sûr  ;)

Tomzé

Citation de: jmbianca le Octobre 14, 2023, 23:29:46
Flavie vous demande de garder le secret !

(toujours pareil, avis, critiques, axes d'amélioration, etc bienvenus)



un peu plus d'expo
Tout a été fait, sauf par moi.

jmbianca

Citation de: Tomzé le Octobre 16, 2023, 11:55:03
un peu plus d'expo

Perso, je trouve que ca fait pas naturel. Mais c'est aussi parce que je sais exactement où a été prise cette photo (of course) et qu'il n'est pas possible d'avoir un tel éclairage a cet endroit.
(Pour les curieux, dans une des cours intérieures du grand-hotel-dieu, à Lyon, sous les arcanes, donc sans expo directe au soleil)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Citation de: jmbianca le Octobre 16, 2023, 16:51:28
Perso, je trouve que ca fait pas naturel. Mais c'est aussi parce que je sais exactement où a été prise cette photo (of course) et qu'il n'est pas possible d'avoir un tel éclairage a cet endroit.
(Pour les curieux, dans une des cours intérieures du grand-hotel-dieu, à Lyon, sous les arcanes, donc sans expo directe au soleil)

Le truc c'est que Tomzé a relevé l'expo globale au lieu de le faire par zone et plus finement ce qui donne cet aspect artificiel  :)

Comme l'impression aussi qu'il a remonté la clarté ( sharpen ) sur l'ensemble de l'image .

Tomzé

#16
Citation de: jmbianca le Octobre 16, 2023, 16:51:28
Perso, je trouve que ca fait pas naturel. Mais c'est aussi parce que je sais exactement où a été prise cette photo (of course) et qu'il n'est pas possible d'avoir un tel éclairage a cet endroit.
(Pour les curieux, dans une des cours intérieures du grand-hotel-dieu, à Lyon, sous les arcanes, donc sans expo directe au soleil)

Je connais, j'y ai fait pas mal de shooting, d'ailleurs, il y a quelques mois j'avais vu une de tes photos, exposée, dans le corridor central. Ce que tu oublies, ce que le dallage fait réflexion la plupart du temps, sur les modèles, ainsi que les murs. Pas de clarté ajoutée.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmbianca

Citation de: Tomzé le Octobre 16, 2023, 17:59:05
Je connais, j'y ai fait pas mal de shooting, d'ailleurs, il y a quelques mois j'avais vu une de tes photos, exposée, dans le corridor central. Ce que tu oublies, ce que le dallage fait réflexion la plupart du temps, sur les modèles, ainsi que les murs. Pas de clarté ajoutée.
Mince, je me suis fait repéré  ;D (C'était même 2 photos que j'avais d'exposées, celle la https://www.flickr.com/photos/jmbianca/52218160001/in/album-72157720151650402/ et celle-la https://www.flickr.com/photos/jmbianca/51679861594/in/album-72157720151650402/ )
Mais même avec la réflexion du dallage, j'ai de GROS doutes qu'on arrive a avoir une telle clarté. Voila le raw sans traitement
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 16, 2023, 18:44:52

Voila le raw sans traitement

Bien meilleur que la photo initialement postée... ;)
Cordialement

sifoto


jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 16, 2023, 18:47:37
Bien meilleur que la photo initialement postée... ;)
Cordialement

ah je me doutais bien que j'aurais des critiques sur mon "traitement" post-prod  ;D
IG:  [at] jeanmarc.bianca

DenisV

Oui,
très surprenant le post-traitement que tu réalises après ce raw qui est d'une qualité plus que correcte.

jmbianca

Citation de: DenisV le Octobre 18, 2023, 15:52:53
Oui,
très surprenant le post-traitement que tu réalises après ce raw qui est d'une qualité plus que correcte.
Je la trouve trop "plate" (l'image, hein  ;D) d'origine. J'aime bien lui rajouter du volume avec un peu de "dehaze" (dans lightroom, je sais plus comment ils l'ont appelé en français, c'est l'antibrouillard de paysage  ;D) et ensuite jouer un peu sur les curseurs highlights/shadow/white/black
IG:  [at] jeanmarc.bianca

albert13

Citation de: jmbianca le Octobre 18, 2023, 17:41:41
Je la trouve trop "plate" (l'image, hein  ;D) d'origine. J'aime bien lui rajouter du volume avec un peu de "dehaze" (dans lightroom, je sais plus comment ils l'ont appelé en français, c'est l'antibrouillard de paysage  ;D) et ensuite jouer un peu sur les curseurs highlights/shadow/white/black

Désolé d'aller à ton encontre mais j'ai trouvé ta modèle plutôt douce, son regard doux et zen, sa pose expressive et paisible, ses épaules juste ce qu'il faut voir etc.
Cela m'a donné envie d'exprimer cette douceur à travers ma suggestion...
Tu as capté pour moi un moment de tendresse en plus (pour moi) un brun sensuel... Bravo !
En résumé jolie prise de vue et jolie modèle !

jmbianca

Citation de: albert13 le Octobre 18, 2023, 19:03:18
Désolé d'aller à ton encontre mais j'ai trouvé ta modèle plutôt douce, son regard doux et zen, sa pose expressive et paisible, ses épaules juste ce qu'il faut voir etc.
Cela m'a donné envie d'exprimer cette douceur à travers ma suggestion...
Tu as capté pour moi un moment de tendresse en plus (pour moi) un brun sensuel... Bravo !
En résumé jolie prise de vue et jolie modèle !
Pas de soucis ! On a tous des gouts différents (et heureusement, sinon on se ferait chier  ;D). J'aime moins ta version mais je respecte ton choix  ;)
(et merci pour les compliments, au passage !)
IG:  [at] jeanmarc.bianca