Export mots clés hiérarchiques

Démarré par phil59, Octobre 25, 2023, 11:45:43

« précédent - suivant »

phil59

Bonjour
Je débute avec Lightroom et le penche sur les mots clés que j'utilise depuis de nombreuses années.
Je vois qu'il existe un réglage au niveau des mots clés eux même pour choisir des options à l'export de la photo.
La question est : est il possible de faire ce réglages pour tous les mots clés d'un coup ou faut il le faire pour chacun des mots clés, auquel cas ce serait tout bonnement impossible pour moi car j'ai importé mon fichier de mots clés hiérarchiques d'ornithologie avec des milliers d'entrées...
Merci bcp pour votre aide.

phil59

Citation de: phil59 le Octobre 25, 2023, 11:45:43
Bonjour
Je débute avec Lightroom et le penche sur les mots clés que j'utilise depuis de nombreuses années.
Je vois qu'il existe un réglage au niveau des mots clés eux même pour choisir des options à l'export de la photo.
La question est : est il possible de faire ce réglages pour tous les mots clés d'un coup ou faut il le faire pour chacun des mots clés, auquel cas ce serait tout bonnement impossible pour moi car j'ai importé mon fichier de mots clés hiérarchiques d'ornithologie avec des milliers d'entrées...
Merci bcp pour votre aide.
Je relis ma question qui est finalement peu précise ! désolé
EN fait quand je double clic sur un mot clé de la liste il y a les options d'étiquette.
Je vois en ayant testé quelques mots clé importés qu'heureusement les 3 premiers options sont cochées.
Si je voulais décocher l'une d'elle pour tous mes mots-clés par exemple, de ne pas exporter les synonymes; est-ce qu'il est possible de sélectionner l'ensemble des mots clés pour faire cette modification ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

phil59

Bonsoir
Pas trop d'idées ?
A bientôt j'espère

Le Mago

Citation de: phil59 le Octobre 25, 2023, 11:45:43

La question est : est il possible de faire ce réglages pour tous les mots clés d'un coup ou faut il le faire pour chacun des mots clés, auquel cas ce serait tout bonnement impossible pour moi car j'ai importé mon fichier de mots clés hiérarchiques d'ornithologie avec des milliers d'entrées...


Bonsoir,

De mémoire, ce réglage concerne tous les mots-clés à l'exportation. Ainsi, en plus de l'espèce, tu auras le genre, la famille etc. et tous les mots-clés parents de ton thesaurus.

Cordialement

phil59

Citation de: Le Mago le Octobre 27, 2023, 18:49:59
Bonsoir,

De mémoire, ce réglage concerne tous les mots-clés à l'exportation. Ainsi, en plus de l'espèce, tu auras le genre, la famille etc. et tous les mots-clés parents de ton thesaurus.

Cordialement
Super. Merci pour les précisions