quel flach esclave pour le Macro Ring Lite MR-14EX ?

Démarré par microtom, Décembre 20, 2008, 14:38:20

« précédent - suivant »

microtom

Salut,

En effet, d'après la doc, seul le 550Ex peut être piloté par ce flash annulaire, mais est-ce qu'il y en aurait d'autres, de préférence en Canon qui pourraient faire l'affaire? Il faut regarder quoi? Un 430EX pourrait faire l'affaire puisqu'il est asservissable?
Le 550 ex étant plutôt une denrée rare, et l'achat en occasion sur le net me refroidissant un peu ne sachant pas du tout quels sont les points dont il faut tenir compte pour savoir si le flash est en bon état ou pas. J'ai surement mal cherché, mais ne connaissant aucune boutique de matériel d'occasion ayant une renommée positive, et n'ayant aucune idée du prix en "argus" de ce genre d'engin je préfère vous demander conseil avant.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Lu ici : http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/blitzgeraete_flash/Speedlite_430EX/index.asp à propos du 430EX :

CitationAssocié au Speedlite 580EX, au Macro Ring Lite MR-14EX, au Macro Twin Lite MT-24EX ou au Speedlite Transmitter ST-E2 (maître), le Speedlite 430EX sert de flash esclave pour la commande du flash sans fil en pose libre.

Merci moi-même  ;)
Mangez des cacahuètes!

Pat75


microtom

Citation de: Pat75 le Décembre 20, 2008, 15:29:13
Ach so !
Si tu as trouvé le flach  ;)
Mouep, le 430EX n'est plus trop vendu neuf non plus :) (Edit : ah si il est encore vendu!)
Puis je n'ai pas encore tout lu, mais je ne vois pas trop la différence entre le 430EX et le 430EXII à part le fait que le second se recharge plus vite et fait moins de bruit que le premier.

Le but est de commander deux flashs (enfin au moins un) sans fils quand je fais de la macro sur mon bureau... heu studio :D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon, très difficile (ou je cherche mal) de trouver des infos sur les "associations" de flash (surtout quand on ne maitrise pas le sujet).
Il semble donc que le 430 EX et le 430 EXII soient tous les deux pilotables via le MR-14EX. J'avais craint un moment que la version II n'apporte un changement à ce niveau et oblige à devoir passer à un controlleur genre STE2 chais plus quoi ou à un 580 EX II. A priori non.

Ca tombe bien, car quand on cherche le 430EX on tombe souvent sur le 430EXII en fait, même les sites n'étant pas fichus (ou ils le font volontairement?) de donner le nom complet. LE 430 EX ne devant plus être fabriqué (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits), les stocks s'écoulent je suppose (oehling propose le meilleur prix en France à priori, sur le net en tout cas pour la version 1). L'écart de prix entre les deux versions étant faible autant prendre le plus récent, sauf si occasion exceptionnelle :)

Ayé, fini de parlé tout seul ;)
Mangez des cacahuètes!


microtom

Mangez des cacahuètes!

Sherpa-P

Sans indiscrétion, microtom, est-ce que tu as déjà le MR-14EX ?

Si ce n'est pas le cas, le MR-14 EX neuf seul vaut autant que le lot mis en vente par Corazon or son achat n'est pas absolument nécessaire. Avec le bricolage que nous avons fait à la maison, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5296.0.html  deux 550EX suffisent amplement pour faire la même chose tout en te permettant de réduire ton budget : un muni du diffuseur annulaire maison, l'autre en lumière d'appoint pour modeler les volumes.

(Le ST-E2 n'est pas nécessaire non plus mais dans l'absolu, il permet de bénéficier de davantage de polyvalence. Le cas classique qui vient à l'esprit, c'est la photographie à distance de papillon farouche : tu peux agir de loin avec un 300mm/4 ou un 180mm avec ou sans TC x1,4 tandis que tes sources d'éclairage, elles, sont disposées au plus près de la fleur hôte sans subir de déperdition de puissance...)

microtom

J'ai déjà le MR-14EX. Aucune indiscrétion Sherpa-P et merci pour tes suggestions.
Mangez des cacahuètes!