Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Did39

Citation de: Speciii le Janvier 19, 2024, 18:16:02
C'est une protection dédiée oui et elle est adaptée au millimètre, jusqu'au pied. Très bonne qualité RolanPro. J'ai toujours pris mes protections chez eux.

+ 1
C'est nettement plus qualitatif que Lenscoat et beaucoup moins cher. J'ai eu plusieurs protections RolanPro et l'ajustage est toujours parfait.

Aure49

#1126
Citation de: Speciii le Janvier 19, 2024, 12:04:30
Reçu ce matin \o/

Encore un grand merci à Aure49 ;)

Y'a pas de quoi, ça fait un truc de le déballer hein ? T'as pu le tester ?

Speciii

Citation de: Aure49 le Janvier 19, 2024, 20:54:15
Y'a pas de quoi, ça fait un truc de le déballer hein ? T'as pu le tester ?

T'imagines même pas \o/

Pas vraiment eu le temps de tester nan.

J'attends de faire des longues sorties.

thyma

Citation de: Speciii le Janvier 19, 2024, 18:16:02
C'est une protection dédiée oui et elle est adaptée au millimètre, jusqu'au pied. Très bonne qualité RolanPro. J'ai toujours pris mes protections chez eux.
Ca veut dire que là tu ne peux plus zoomer ,dézoumer ?  ???

Speciii

Citation de: thyma le Janvier 20, 2024, 07:14:19
Ca veut dire que là tu ne peux plus zoomer ,dézoumer ?  ???

Bien sûr que si. Je ne mets juste pas la partie qui se scratch ^^.

MSK

Citation de: Speciii le Janvier 20, 2024, 08:54:31
Bien sûr que si. Je ne mets juste pas la partie qui se scratch ^^.

Hello,
Donc dès que l'on zoom à partir de 200 le fût sortant blanc apparait.
Comment elle se fixe cette partie ?

Speciii

Citation de: MSK le Janvier 20, 2024, 09:01:00
Hello,
Donc dès que l'on zoom à partir de 200 le fût sortant blanc apparait.
Comment elle se fixe cette partie ?

Oui c'est ça. Elle se fixe avec un scratch

Did39

Citation de: MSK le Janvier 20, 2024, 09:01:00
Hello,
Donc dès que l'on zoom à partir de 200 le fût sortant blanc apparait.
Comment elle se fixe cette partie ?

C'est un manchon avec une bande velcro, mais une fois installé il n'est plus possible de dézoomer.

Il y a plusieurs solutions pour remédier au problème :

- Ne rien mettre pour cacher l'extension blanche du zoom, l'animal ne le verra pas car le zoom est dans l'axe de sa vision.
- Installer un manchon élastiqué, fabriqué avec un tissu de camouflage qui se vend au mètre.
- Installer un film vinyle camo disponible chez J...A


MSK

Citation de: Did39 le Janvier 20, 2024, 10:15:41

- Installer un manchon élastiqué, fabriqué avec un tissu de camouflage qui se vend au mètre.


C'est ce que livre Lenscoat (ou d'autres) pour le RF 100-500, élastique cylindrique à chacune des extrémités pour les positionnées sur les bagues. Quand on passe à 500 mm le tissu est bien tendu, quand on descend à 100 mm il se plisse et fait une petite surépaisseur qui empêche d'avoir 100 mm.
Bref pas de système parfait.

Opticien

ou ne rien mettre du tout !
ou demander à Canon en commande spéciale, de remplacer la peinture blanche par de la peinture camouflage !

portalis

Citation de: Opticien le Janvier 20, 2024, 11:12:55
ou ne rien mettre du tout !
ou demander à Canon en commande spéciale, de remplacer la peinture blanche par de la peinture camouflage !
Je n'ai jamais installé de protection textile sur mes objectifs, mais peut-être ai-je tort...
De la même manière, j'ai supprimé il y a bien longtemps les filtres UV de protection après avoir constaté que même les versions "triple coated" avaient une fâcheuse tendance à favoriser le flare.

Colibrius

Citation de: Phi19 le Janvier 19, 2024, 19:47:41
On peut fixer un arca swiss ?
Plaque type Arca, elle ne risque pas de tourner grâce aux deux vis ;
https://www.amazon.fr/dp/B0771KW7TK?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Quant à la protection RolanPro, achetée sur AliExpress à 88,78 €, je vois qu'elle est passée à 103,96 en promo !
https://fr.aliexpress.com/item/1005006382571915.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.50de5e5bD8Fr0F&gatewayAdapt=glo2fra
C'est de bonne qualité ; bien ajusté.
Le truc sur le partie coulissante est un reste d'un autocollant acheté pour mon 100-500. Ça frotte un peu alors que c'est impec sur le 100-500.
Je n'ai pas mis la partie sur l'anneau de réglage car ça frotte, et en plus je la repère plus facilement comme ça.

Phi19

Lembettant avec le plateau c'est qu'il faut le retirer pour mettre le monopod

Potomitan

Citation de: Phi19 le Janvier 20, 2024, 14:17:10
Lembettant avec le plateau c'est qu'il faut le retirer pour mettre le monopod

Pas si tu mets un adaptateur (ou une rotule ou tout accessoire) du même type Arca Swiss sur ton monopode.
Capelloamitan

Did39

Citation de: Opticien le Janvier 20, 2024, 11:12:55
ou ne rien mettre du tout !
C'est la solution que j'ai adopté pour la partie coulissante du zoom et cela ne pose aucun problème en animalier, car comme je l'ai précisé, l'objectif est dans l'axe de vison de l'animal qui ne voit pas la partie blanche de l'extension. Par contre une protection camo ou de couleur neutre de l'objectif est indispensable pour moi, afin de ne pas se faire repérer pendant l'approche d'un animal farouche.

Did39

Citation de: Did39 le Janvier 20, 2024, 17:20:00
C'est la solution que j'ai adopté pour la partie coulissante du zoom et cela ne pose aucun problème en animalier, car comme je l'ai précisé, l'objectif est dans l'axe de vision de l'animal qui ne voit pas la partie blanche de l'extension. Par contre une protection camo ou de couleur neutre de l'objectif est indispensable pour moi, afin de ne pas se faire repérer pendant l'approche d'un animal farouche.

Katana

Citation de: MSK le Janvier 20, 2024, 11:11:06
C'est ce que livre Lenscoat (ou d'autres) pour le RF 100-500, élastique cylindrique à chacune des extrémités pour les positionnées sur les bagues. Quand on passe à 500 mm le tissu est bien tendu, quand on descend à 100 mm il se plisse et fait une petite surépaisseur qui empêche d'avoir 100 mm.
Bref pas de système parfait.

C'est ce que j'ai mis sur le mien aussi. Oui, ce n'est pas parfait pour la focale 100mm, mais au moins, ça protège de la poussière  ;)

Katana

Citation de: Speciii le Janvier 20, 2024, 09:58:17
Oui c'est ça. Elle se fixe avec un scratch

Hello, c'est moi qui t'es mis un com sur FB en parlant des photos déjà vues ici même (au moins, tu sais qui à abordé le sujet la bas) ;)

Phi19

Citation de: Potomitan le Janvier 20, 2024, 14:22:07
Pas si tu mets un adaptateur (ou une rotule ou tout accessoire) du même type Arca Swiss sur ton monopode.

C'est fiable ?

Potomitan

Citation de: Phi19 le Janvier 20, 2024, 22:07:36
C'est fiable ?

Pourquoi ce ne serait pas fiable ?
Tous nos accessoires de support comme les rotules et autres têtes sont fixés de cette même façon : vissés sur le trépied ou sur le monopode.

Personnellement j'ai équipé mon monopode d'une rotule il y a plus de 30 ans parce que ça apportait à l'époque pour ma grande taille l'avantage de réhausser le boîtier. Je l'ai récemment remplacée par une rotule type Arca Swiss.
Capelloamitan

zoizeau

Citation de: Phi19 le Janvier 20, 2024, 22:07:36
C'est fiable ?

J'ai ce montage depuis 4 ans sur monopode avec un 200-400, ça ne bronche pas d'1/10mm. Très robuste et supporte 30kg contrairement à des petites têtes 8 kg,
https://kirkphoto.com/tripod-monopod-heads/monopod-heads.html?id=40

Autrefois vendu par Jama qui a maintenant retiré son referencement.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Phi19


zoizeau

A ce moment là tu mets un plateau étau au format Arca et tu es tranquille, tu passes partout sur tes supports en plus de la rapidité d'installation, plus de manipulation fastidieuse.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Phi19

Je ne vois pas trop comment il est

Sinon j'aî aussi une mini rotule benhro mais ça fait trop de truc empilé