Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Gabi_31 le Janvier 23, 2024, 11:01:28
Il y a une nuance entre accentué et accentuation exagérée qui tourne à l'inesthétique évident  voir la bouillie d'artefacts .
Après il faut faire attention avec les logiciels, c'est pas forcement "volontaire" cette accentuation, par exemple DXO accentue pas mal avec DeepPRIMEXD, à mon goût un peu trop, je n'utilise pas très souvent ce logiciel (pureRAW) mais pour ma part j'ai décoché "netteté de l'optique" et préfère accentuer nettement moins sous photoshop depuis le DNG généré.

Et c'est pareil avec Topaz, je préfère régler manuellement avec ce plugin plutôt que d'utiliser leur preset qui parfois accentue beaucoup trop et peut aussi bouffer des détails lorsqu'il débruite, mais il est assez complet et on peut exclure ou ne ébruiter que certaine zone. Pour ma part dans ACR j'ai l'accentuation à zéro et pas de débruitage non plus, c'est directement dans le plugin Topaz que je rajoute la netteté et que je détruite, et y a vraiment pas besoin de monter beaucoup les curseurs (10/20 ça suffit).

Gabi_31

Citation de: masterpsx le Janvier 23, 2024, 11:49:10
Après il faut faire attention avec les logiciels, c'est pas forcement "volontaire" cette accentuation, par exemple DXO accentue pas mal avec DeepPRIMEXD, à mon goût un peu trop, je n'utilise pas très souvent ce logiciel (pureRAW) mais pour ma part j'ai décoché "netteté de l'optique" et préfère accentuer nettement moins sous photoshop depuis le DNG généré.

Et c'est pareil avec Topaz, je préfère régler manuellement avec ce plugin plutôt que d'utiliser leur preset qui parfois accentue beaucoup trop et peut aussi bouffer des détails lorsqu'il débruite, mais il est assez complet et on peut exclure ou ne ébruiter que certaine zone. Pour ma part dans ACR j'ai l'accentuation à zéro et pas de débruitage non plus, c'est directement dans le plugin Topaz que je rajoute la netteté et que je détruite, et y a vraiment pas besoin de monter beaucoup les curseurs (10/20 ça suffit).

Tout a fait , ces logiciels ont des réglages par défaut exagérés  , mais  il y a des réglages pour les inhiber ou les atténuer ,  je n'ai pas de principe particulier je me sers de mes yeux et j'ajuste en fonction de chaque photo il m'arrive même de rajouter de la correction bruit pour adoucir certaines photos .
Aprés ça semble passer mieux  sur les sujets a motifs BF , véhicules , bateaux ou avions etc  ça se comprend trés facilement vu la faible fréquence spatiale des motifs mais ce n'est pas du tout la même chose  pour les oiseaux qui ont des détails trés fins .


Gabi_31

Aller pour revenir au sujet une petite au R3  F9 800mm 1/3200 iso 500
vous pouvez zoomer j'ai pu la rentrer en 4K  ;)

Gabi_31

aller peace

histoire de voir la photo de trés prés ,  R3 1120 F14 iso 400 1/200 main levée soleil voilé .

peut être pas optimum ils avaient la bougeotte .....

c'est un crop 50% environ

(en FHD , ça rentre pas en QHD)

Gabi_31

Une cigogne prête à atterrir à 120m environ
je dois en avoir d'autres avec un bokeh plus sympa héron etc.....

R3 800mm 1/3200 F9 iso 500

jeanbart

Très jolie cette dernière malgré la distance de prise de vue.  8)
La Touraine: what else ?

Gabi_31


Speciii

Le cadrage serré sur les 2 photos de cigogne blanche, c'est volontaire?

Gabi_31

La première est peu recadrée car  proche , la deuxième  j'ai davantage recadré vu qu'à 130m c'est trop loin pour cadrer serré .

je ne sais pas si c'est le sens de ta question mais c'était volontaire de rester à 800mm pour voir le rendu à la focale max  à plusieurs distances .


Speciii


Gabi_31

si tu ne gardes pas une petite marge au débattement des ailes elles seront coupées  ;)

Gabi_31

2 photos sans crop R3 800mm

jeanbart

Ces images témoignent d'une chose, le soleil existe encore.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Gabi_31

#1188
Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2024, 11:53:23
Ces images témoignent d'une chose, le soleil existe encore.  ;D ;D ;D
on peut pas trop se plaindre pour l'hiver  :)

capture d'écran des détails de l'original

800mm F9




Speciii

800mm ¤ 6400 ISO ¤ 1/1250 ¤ f/9 + PureRaw


Phi19

Nouvelle de Panajou,

"Malheureusement aucune nouvelle, mais nous attendons des livraisons dans les prochaines semaines.

Belle journée."

Autant rien dire...

Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:01:33
Nouvelle de Panajou,

"Malheureusement aucune nouvelle, mais nous attendons des livraisons dans les prochaines semaines.

Belle journée."

Autant rien dire...
Bé tu n'as qu'à pas demander !  :P

Phi19


Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:19:08
Toujours aussi aimable
Rhôô toute de suite tu prends la mouche, détends toi voyons !  ;)
Tu te plains de la réponse mais tu la demandes et tu sais qu'il n'y a pas de date actuellement, donc pas de surprise, les réponses restent évasives... Tu n'as pas confiance en ton revendeur favori pour t'informer en temps réel dès que l'objo sera dispo ?

Phi19

Quand on sait rien on ne dit pas ça, c'est prendre le client pour un andouille

dioptre

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:45:53
Quand on sait rien on ne dit pas ça, c'est prendre le client pour un andouille
il aurait fallu dire quoi ?

Fab35

Citation de: dioptre le Janvier 26, 2024, 12:04:39
il aurait fallu dire quoi ?
Phil aurait voulu qu'on lui dise "on en reçoit le 30 mars * !"





(* mais on n'est pas sûrs !  ;D)