Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: masterpsx le Février 14, 2024, 11:35:20
Je dois avouer que c'est un point qui me faisait un peu peur aussi, mais finalement ça passe bien, en partie grâce au collier de pied paradoxalement, j'ai pas de problème à main levé mais forcement tu tiendras moins longtemps qu'avec un 100-500 L, peut être que tu devrais essayer de le louer avant lorsque ce sera possible, ceci dit si tu achètes en ligne tu as le droit de rétractation au pire.

C'est aussi ce point qui m'a fait hésiter à passer commande à sa sortie. Si un jour il est plus disponible, j'en louerais un pour voir ce que ça donne. Sinon, je réfléchis à coller un tc 1,4 au 100-500. L'ensemble couplé au R3 pour les meetings et les courses auto devrait bien fonctionner.

Opticien

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2024, 11:42:46
Sur un 800 mm ? Tu ne vas pas gagner grand chose.
c'est même plutôt un soufflet qu'il faut !!!  ou tout simplement un multi de focales, mais vu le T final, il faut un oiseau paralytique

masterpsx

Citation de: Katana le Février 15, 2024, 19:32:58
C'est aussi ce point qui m'a fait hésiter à passer commande à sa sortie. Si un jour il est plus disponible, j'en louerais un pour voir ce que ça donne. Sinon, je réfléchis à coller un tc 1,4 au 100-500. L'ensemble couplé au R3 pour les meetings et les courses auto devrait bien fonctionner.
Si c'est pour un usage plus ou moins occasionnel et que tu as déjà le 100-500 L c'est une bonne solution je pense, il y a environ 2 ans j'avais croisé un utilisateur de R3 et 100-500 L qui avait le TC quasiment en permanence et ça marchait très bien visiblement (je suis certain qu'il a du se commander le 200-800 lui  ;D), le problème c'est que tu te retrouves avec un range limité, un encombrement sensiblement comparable au 200-800, et une différence de poids moindre (300g) pour une focale plus courte et une ouverture encore plus fermée.

Katana

Citation de: masterpsx le Février 16, 2024, 08:14:58
Si c'est pour un usage plus ou moins occasionnel et que tu as déjà le 100-500 L c'est une bonne solution je pense, il y a environ 2 ans j'avais croisé un utilisateur de R3 et 100-500 L qui avait le TC quasiment en permanence et ça marchait très bien visiblement (je suis certain qu'il a du se commander le 200-800 lui  ;D), le problème c'est que tu te retrouves avec un range limité, un encombrement sensiblement comparable au 200-800, et une différence de poids moindre (300g) pour une focale plus courte et une ouverture encore plus fermée.

Oui, je sais, mais pour ma pratique personnelle, ça me sera plus pratique. D'ailleurs, j'ai craqué, il est commandé. Je l'aurai en milieu de semaine prochaine.

Cerocomactif

Bonsoir,
le 200-800mm a été testé dans le dernier numéro d'Image & Nature (n°133, pp 78-79) avec d'excellents retours mais il est vrai que tous les matériels testés dans cette revue sont généralement donnés comme très bons. ;D

jeanbart

#1405
Citation de: masterpsx le Février 14, 2024, 11:35:20
Personnellement 500mm en FF ça me suffit pas, en tout cas pour une bonne partie de mes besoins, même 600mm c'est encore trop juste, 800mm ça me convient bien, même pour les oiseaux de petite taille, j'ai pas vraiment besoin d'aller au delà. Par contre si j'étais en APS-C j'aurais sans doute pris le 100-500 L même si je comprend qu'on puisse vouloir le 200-800 dans ce format aussi.
On peut même prendre un R7, un 200-800 et un multi x1,4 si on est gourmand.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Phi19

Citation de: Katana le Février 16, 2024, 19:12:23
Oui, je sais, mais pour ma pratique personnelle, ça me sera plus pratique. D'ailleurs, j'ai craqué, il est commandé. Je l'aurai en milieu de semaine prochaine.

Ou l'as tu commandé pour l'avoir si vite ?

portalis

Citation de: jeanbart le Février 16, 2024, 20:42:45
On peut même prendre un R7, un 200-800 et un multi x1,4 si on est gourmand.  ;D ;D
Ajouter un multi 1.4 sur un R7 représente plus que de la gourmandise; on frôle carrément la boulimie puisque l'objectif seul représente un équivalent 320-1280, ce qui est déjà assez phénoménal!
Avec un multi 1.4 on arrive à 448-1792 et il sera vraiment difficile d'obtenir une image nette dès que la température dépasse 20 ou 25°...

portalis

Citation de: Katana le Février 16, 2024, 19:12:23
Oui, je sais, mais pour ma pratique personnelle, ça me sera plus pratique. D'ailleurs, j'ai craqué, il est commandé. Je l'aurai en milieu de semaine prochaine.
Livraison hyper rapide en période de pénurie ultime sur cet objectif; bravo!

alanath77

Citation de: portalis le Février 16, 2024, 21:11:19
Livraison hyper rapide en période de pénurie ultime sur cet objectif; bravo!

Patrick parle du TC 1.4 pas du 200-800  ;D ;D

Dom_33

Tite question pratique aux possesseurs du précieux : est-il vraiment impossible d'enlever le collier de pied ?
Merci.

portalis


Phi19

Ayant le tc 1,4 je le testerai sur r7

masterpsx

Citation de: Dom_33 le Février 16, 2024, 21:47:44
Tite question pratique aux possesseurs du précieux : est-il vraiment impossible d'enlever le collier de pied ?
Merci.
Rien n'est prévu pour l'enlever facilement, maintenant ça doit être possible, il y a une sorte de vis propriétaire en dessous, ceci dit je déconseillerai d'essayer et de le faire, c'est pas prévu pour, et il est utile ne serais-ce que pour fixer la sangle dessus. Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas enlever juste une partie de ce collier, comme sur le 200-600 Sony et les supertélés Canon, si à l'usage c'est pas gênant voir même pratique, pour le transport dans un sac photo ça oblige à prévoir la place pour lui...

Dom_33

Ok, merci master :)
Tu as quoi comme sangle ?
Panajou Bordeaux en a un en démonstration donc je vais aller y faire un tour pour juger "sur pièce" son poids vs mes contraintes physiques.
Car en regardant les photos des groupes Facebook 100-500 et 200-800 (photos d'oiseaux/rapaces et avions militaires), je trouve celles au 200-800 plus piquées/plus de "punch" au premier regard (et même ensuite). Cela reste subjectif bien sûr mais quand même ...

masterpsx

#1415
Alors j'avais acheté en prévision une sangle Peak Design Slide SL-BK-3 avant même de le recevoir, ça fait longtemps que je vois ces attaches rapides dans les vidéos YouTube, et là pour le coup c'est super pratique avec ce genre d'objectif, j'en ai mis une paire sur l'objectif directement (collier de pied) et une autre sur le boitier (R6II) comme ça quand j'utilise cet objectif je me fixe dessus et dans le cas contraire sur le boitier.

Même si je l'aurais préféré rembourré la sangle reste bien plus confortable que celle d'origine, à savoir d'ailleurs qu'une sangle est fournit avec l'objectif aussi, elle est très facile à régler et on peut la porter aussi bien autour du cou qu'en bandoulière, j'ai opté pour la 2éme solution avec le 200-800.

Franchement avec le collier de pied qui s'appuis sur moi quand il est en bandoulière, le poids est bien réparti et c'est même plus agréable et moins fatiguant qu'avec un objectif de plus d'un kilo autour du cou, par contre évidement quand tu es à main levé en train de viser le poids de l'objectif tu le sens bien, je reste pas 3H avec l'oeil dans le viseur  ;D


Katana

Citation de: Phi19 le Février 16, 2024, 20:58:16
Ou l'as tu commandé pour l'avoir si vite ?

Ce n'est pas le 200-800 que j'ai commandé hein, c'est le TC  ;D  Sinon, c'est sur Amazon. Pas dispo chez mon vendeur habituel.

Je n'ai pas de relation privilégiée avec Canon  ;D

Katana

Citation de: jeanbart le Février 16, 2024, 20:42:45
On peut même prendre un R7, un 200-800 et un multi x1,4 si on est gourmand.  ;D ;D

Oui, mais toi, je te connais, tu es très gourmand  :D :D :D

Katana


Katana

Attention quand même. Il y a deux lignes qui se contredisent quelque peu:

Cette garantie couvre tous les défauts du fabricant et vous permet de le fournir gratuitement.
3 ans de garantie locale britannique/mondiale (gratuit)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pourquoi acheter sur Panamoz.com ?
Garantie locale gratuite de 3 ans Royaume-Uni/UE/États-Unis

Dom_33

Citation de: Phi19 le Février 17, 2024, 17:46:16
https://panamoz.com/gb/canon-rf-200800-is-usm.html
Intéressant car d'après leur FAQ, pas de frais de douane/taxe d'importation !
La garantie semble être possible via les magasins à proximité.

Dom_33

Bon, il y a quand même un hic pour voyager tranquille :

4. Are you able to provide a VAT invoice?

While we will pay for all import and customs charges, we are unable to provide a VAT invoice, as we are not a VAT company.

Katana

Citation de: Dom_33 le Février 17, 2024, 18:29:01
Bon, il y a quand même un hic pour voyager tranquille :

4. Are you able to provide a VAT invoice?

While we will pay for all import and customs charges, we are unable to provide a VAT invoice, as we are not a VAT company.

Oui, ça aussi, ça peut poser problème pour ceux qui voyagent.

Fab35

Citation de: Dom_33 le Février 17, 2024, 18:29:01
Bon, il y a quand même un hic pour voyager tranquille :

4. Are you able to provide a VAT invoice?

While we will pay for all import and customs charges, we are unable to provide a VAT invoice, as we are not a VAT company.
Si tu achètes chez eux, tu as le statut d'importateur, donc tu dois payer toi-même la tva auprès des services de douane si je ne m'abuse...