Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Dom_33

Pour avoir fait des commandes en UK, c'est plus qu'un risque la douane : c'est une quasi-certitude !

jerome7d

Citation de: Dom_33 le Février 29, 2024, 12:49:43
Pour avoir fait des commandes en UK, c'est plus qu'un risque la douane : c'est une quasi-certitude !
Vive le brexit........  :(

thyma

Citation de: Dom_33 le Février 29, 2024, 12:49:43
Pour avoir fait des commandes en UK, c'est plus qu'un risque la douane : c'est une quasi-certitude !
Et à hong kong?

portalis

Citation de: thyma le Février 29, 2024, 17:28:07
Et à hong kong?
C'est la plupart du temps du marché gris avec de potentielles taxes lors de la livraison et des difficultés de SAV...

ccaphotographies

Il ne faut plus jouer hors Union Européenne maintenant ; les douanes pistent nettement mieux ce genre de transactions...

Phi19

Tranquille la Fnac...ils sont passés au 6/4 comme Darty. 

Kodjock

Ils n'ont pas osé mettre 1er avril...
Amicalement, Jean Paul

portalis


Phi19

Franchement c'est incorrect pour les clients....

thierry27190

Vu sur leboncoin à strasbourg:

Un 200 800  neuf pour........3000€
Et ça commence......

Fab35

Citation de: thierry27190 le Mars 02, 2024, 08:37:13
Vu sur leboncoin à strasbourg:

Un 200 800  neuf pour........3000€
Et ça commence......
Faut vraiment être complètement bloqué dans sa pratique photo pour céder à ce type d'offre ! Ce vendeur indélicat tente sa chance, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! De là à ce qu'il réussisse sa vente à ce prix...  ::)
Mais celui qui achète assume ...



Le souci est juste qu'il ne faudrait pas que trop de 200-800 aient été achetés juste pour spéculer ! J'en doute quand même...

Speciii

Citation de: thierry27190 le Mars 02, 2024, 08:37:13
Vu sur leboncoin à strasbourg:

Un 200 800  neuf pour........3000€
Et ça commence......

Le pire, c'est qu'il aime la photo ce débile.
Acheter le 200-800, le déballer (aucun intérêt), faire 2-3 photos et le mettre à 600€ de plus que son prix initial... Faut vraiment être la dernière des m***.

jerome7d

un pigeon se lève tous les matins, il suffit de tomber dessus...

Speciii

Citation de: jerome7d le Mars 02, 2024, 10:46:13
un pigeon se lève tous les matins, il suffit de tomber dessus...

Je lui ai fait supprimer son annonce xD

Opticien

tu as bien fait, ce n'était pas assez cher: je te vends le mien à 5 000 €. j'ai un argument: je fournis le filtre!*

* au passage, le filtre Canon, voit leur prix multiplié par x2,5 ~ en passant du diamètre 87 au diam. 95
va comprendre, Charles..

portalis

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2024, 09:37:04
Faut vraiment être complètement bloqué dans sa pratique photo pour céder à ce type d'offre ! Ce vendeur indélicat tente sa chance, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! De là à ce qu'il réussisse sa vente à ce prix...  ::)
Mais celui qui achète assume ...



Le souci est juste qu'il ne faudrait pas que trop de 200-800 aient été achetés juste pour spéculer ! J'en doute quand même...
J'en doute également car tout le monde sait pertinemment qu'à un moment donné (peut-être lointain) le marché sera approvisionné de manière normale sur cet objectif.
La logique pourrait être quelque peu différente s'il s'agissait d'une série limitée à la production de quelques centaines ou milliers d'exemplaires. Dans ce cas-là, ceux dont la pratique justifie la possession de cette optique pourraient trouver une relative rationalité dans l'achat d'un exemplaire à un tarif supérieur au prix constructeur.
On a pu observer ces comportements autour de séries limitées des constructeurs automobiles Porsche ou Ferrari, par exemple, avec la publication d'annonces de vente avant la réception des véhicules de la part d'individus qui souhaitaient simplement faire "un coup" financier, et dans ces cas d'espèce cela a bien fonctionné pour eux...

jerome7d

Visiblement 1 pièce livrable entre le 5 et le 7 chez un marchand Suisse.

mich42

Franchement c'est incompréhensible toutes ces livraisons au compte-gouttes. A croire que les containers ne contiennent que des quantités très limitées.  Et quel rôle tient Canon France par exemple ?

Fab35

Citation de: portalis le Mars 02, 2024, 15:30:38
J'en doute également car tout le monde sait pertinemment qu'à un moment donné (peut-être lointain) le marché sera approvisionné de manière normale sur cet objectif.
La logique pourrait être quelque peu différente s'il s'agissait d'une série limitée à la production de quelques centaines ou milliers d'exemplaires. Dans ce cas-là, ceux dont la pratique justifie la possession de cette optique pourraient trouver une relative rationalité dans l'achat d'un exemplaire à un tarif supérieur au prix constructeur.
On a pu observer ces comportements autour de séries limitées des constructeurs automobiles Porsche ou Ferrari, par exemple, avec la publication d'annonces de vente avant la réception des véhicules de la part d'individus qui souhaitaient simplement faire "un coup" financier, et dans ces cas d'espèce cela a bien fonctionné pour eux...
Surtout que pour spéculer sur un 200-800 aujourd'hui, il fallait parier qu'il y aurait pénurie au moment de la commande ou achat sur stock, ça doit pas être si courant car la plupart des gens voulaient vraiment ce zoom. Mais celui qui réussit à avoir son zoom aujourd'hui et qu'il n'est pas pressé de l'utiliser, il peut être tenté de spéculer, en se disant qu'il en commandera un nouveau plus tard ! Montrons à ces petits arnaqueurs de bas niveau que personne n'est dupe et ne cédera !


Citation de: mich42 le Mars 02, 2024, 18:45:27
Franchement c'est incompréhensible toutes ces livraisons au compte-gouttes. A croire que les containers ne contiennent que des quantités très limitées.  Et quel rôle tient Canon France par exemple ?
On ne connaît pas ce qui coince à l'origine, mais on sait juste que le trafic maritime est perturbé depuis l'Asie. Mais ça va sûrement au-delà de ça,  y'a une contrainte chez Canon quelque part !!
Faut pas se leurrer, Canon préférerait vendre et livrer des containers pleins de 200-800 s'ils le pouvaient ! C'est donc qu'il y a probablement un souci sur la partie industrielle en plus de celle logistique...
Bah à part patienter le temps qu'ils résolvent les problèmes, je ne vois pas d'alternative...
Avant que ce 200-800 n'existe, personne ne l'attendait à ce point, l'attente est très chiante mais doit pouvoir se gérer ! :P

Phi19

A quoi bon précommander pour au final attendre 4-5-6 mois...voir plus.

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 02, 2024, 22:24:25
A quoi bon précommander pour au final attendre 4-5-6 mois...voir plus.
Au moment où tu pré-commandes, en général tu ne connais pas le délai...

Phi19

Oui mais est ce vraiment un délai quand on rentre dans autant de mois ? Ça veut dire que les clients actuels n'auront pas d'ici l'automne

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 02, 2024, 23:00:44
Oui mais est ce vraiment un délai quand on rentre dans autant de mois ? Ça veut dire que les clients actuels n'auront pas d'ici l'automne
Les délais anormaux actuels n'ont pas vocation à devenir la référence à terme, ou alors c'est vraiment grave pour Canon !
Encore une fois on ne sait pas ce qui coince réellement...
J'ai attendu ma bagnole neuve 8 mois, quand par ex Tesla livre en 2 semaines.... j'ai pas porté plainte contre le constructeur... y'a des contraintes industrielles qu'on appréhende mal côté consommateur...
 
Néanmoins faudrait quand même ne pas généraliser chez Canon le fait systématique d'avoir des délais assez énormes à chaque nouveau produit, quand autrefois avec pourtant des volumes plus importants ils livraient facilement... Mais deux époques différentes, avec sans doute des difficultés supérieures aujourd'hui...
Encore une fois je ne peux imaginer Canon se satisfaire de ne pas vendre à temps et en quantité quand la demande est là, c'est juste contre-productif à fond !

Phi19

Je suppose que lorsqu'on est concerné on le ressent plus intensément

Opticien

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2024, 23:28:49
Les délais anormaux actuels n'ont pas vocation à devenir la référence à terme, ou alors c'est vraiment grave pour Canon !
Encore une fois on ne sait pas ce qui coince réellement...
....................
il faudrait voir si on a des phénomènes comparables chez Fuji Nikon Sony ..........