Zf, configuration

Démarré par namzip, Novembre 09, 2023, 20:19:59

« précédent - suivant »

malice

Le claquement du miroir me prévenait que ça allait couper, là c'est black-out sans préavis.

trebuh

Hello,

Est-il possible de dézoomer (l'assistant de mise au point) en pressant le déclencheur à mis course ?

Je ne trouve pas dans les menus.

Merci à vous.

trebuh

Aussi, est-il possible d'utiliser la molette coté pouce pour zoomer / dézoomer lorsque l'on utilise l'assistant de MAP.
Je n'arrive pas à la configurer.. je n'ai que la molette de devant qui le permet.

Merci encore.

trebuh


kochka

Citation de: trebuh le Décembre 04, 2023, 10:24:03
Aussi, est-il possible d'utiliser la molette coté pouce pour zoomer / dézoomer lorsque l'on utilise l'assistant de MAP.
Je n'arrive pas à la configurer.. je n'ai que la molette de devant qui le permet.

Merci encore.
De mémoire, n'y aurait-il pas une fonction "inversion des molettes"?
Technophile Père Siffleur

trebuh

Citation de: kochka le Décembre 09, 2023, 10:18:55
De mémoire, n'y aurait-il pas une fonction "inversion des molettes"?

Merci à toi.
Il y a inversion du sens des molettes mais pas des molettes  :(

Potomitan

Citation de: trebuh le Décembre 10, 2023, 16:50:41
Merci à toi.
Il y a inversion du sens des molettes mais pas des molettes  :(

Étonnant.
Il me semble que tous mes boîtiers Nikon proposaient ça.
Capelloamitan

Verso92

#32
Citation de: trebuh le Décembre 10, 2023, 16:50:41
Merci à toi.
Il y a inversion du sens des molettes mais pas des molettes  :(

Même pas avec le menu f2 (P619 du MdE) ?

Tonton-Bruno

Il semblerait que ce soit désormais dans le menu f2 qu'on puisse régler cette option.
Première rubrique : réglage de l'exposition.

vplchassi

Bonjour et merci d'avoir ouvert ce fil de discussion car je pense bientôt en avoir "besoin"  ;D

Je n'aurai pas du tester le Zf ce matin car j'ai bien apprécié... Il ne me reste plus qu'à valider ce test avec l'achat d'une bague Z vers M et tester cette petite optique aussi avec le boitier !


trebuh

Merci à vous.
Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Ca n'inverse pas le rôle zoom.

Pas si gênant au finale.
Moins que le fait de ne pas pouvoir sortir de la loupe mise au point en appuyant sur le déclencheur à mis course..


vplchassi

Je te remercie pour le lien vers cette bague TTA : beaucoup de personnes l'utilisent le forum "FredMiranda"  ;)

J'avais aussi vu celle-là de la marque URTH : https://www.missnumerique.com/urth-bague-d-adaptation-leica-m-pour-nikon-z-p-63902.html mais je n'ai pas trouvé de retour...

Je vais devoir me décider "rapidement" histoire de tester mon optique sur le Zf avant de me décider... et essayer de le poser sous le sapin  ::)


trebuh

Mais je t'en prie.

Je n'ai pas de jeu avec la bague mais clairement la peinture finira par partir.
Les URTH sont dispos sur amazon mais je n'ai jamais testé.
Après à 40€ tu as vite fait de prendre les deux et renvoyer la moins bonne.

vplchassi

Bague URTH commandée (le retour de produits par Amazon est simple si besoin)  :)

J'arrête le hors sujet !

vplchassi

Je valide que la bague Urth est bien adaptée pour le Zf : par contre j'attends de recevoir dans la semaine prochaine la bague TTArtisan 6Bit qui permet, normalement, d'avoir la confirmation de mise au point en manuel (rectangle passant en vert si map ok).

Du coup, nouveau jouet à mettre sous le sapin  ;)



Excellent weekend,

mam330

je viens d'acheter un zf dans l'idée de l'utiliser avec mes obj. ais. Après essais, montés sur zf avec ftz2 je n'ai ni aide de mise au point genre carré rouge devenant vert si map ok, ni renvoi du diaph dans le viseur, ni travail à pleine ouverture ! Est ce normal docteur ?
Merci de vos lumières

trebuh

Pourquoi il faudrait une confirmation de mise au point !?
L'écran et le viseur sont asses définis pour voir si la map est bien faite.

mam330

ce n'etait pas le sens de ma question, qui etait est ce normal qu'il en soit ainsi ou ai je raté un réglage sur un appareil que je ne connais pas. Merci

Rami

Réponse dans un fil voisin : ça ne marche pas, sauf si tes AiS sont puçés.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: mam330 le Décembre 17, 2023, 07:11:19
ce n'etait pas le sens de ma question, qui etait est ce normal qu'il en soit ainsi ou ai je raté un réglage sur un appareil que je ne connais pas. Merci

Oui : encore un loupé inexplicable de Nikon.

Il faut passer par une bague tierce pour avoir cette fonctionnalité... un comble !

al646

Pas certain que ce soit un loupé, Nikon a probablement misé sur le fait que les Ais font partie d'une génération trop ancienne et que cela ne vaut plus le coup de les supporter, bref, si tu passes au Z, Nikon assume que c'est pareil pour les objectifs... et la FTZ n'est même pas la panacée pour les AFS (il faut oublier l'AF en video notamment)
Après, sur un boitier retro comme le Zf, ca se discute... (d'autant plus si une bague non-Nikon peut le faire...)

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2023, 11:07:58
Oui : encore un loupé inexplicable de Nikon.

Il faut passer par une bague tierce pour avoir cette fonctionnalité... un comble !

Verso92

Citation de: al646 le Décembre 24, 2023, 11:51:14
Pas certain que ce soit un loupé, Nikon a probablement misé sur le fait que les Ais font partie d'une génération trop ancienne et que cela ne vaut plus le coup de les supporter, bref, si tu passes au Z, Nikon assume que c'est pareil pour les objectifs... et la FTZ n'est même pas la panacée pour les AFS (il faut oublier l'AF en video notamment)
Après, sur un boitier retro comme le Zf, ca se discute... (d'autant plus si une bague non-Nikon peut le faire...)

Ce n'est peut-être pas un "loupé", en effet.

Disons que c'est un bridage gratuit, si tu préfères...

55micro

Citation de: al646 le Décembre 24, 2023, 11:51:14
Pas certain que ce soit un loupé, Nikon a probablement misé sur le fait que les Ais font partie d'une génération trop ancienne et que cela ne vaut plus le coup de les supporter

C'est vrai, d'ailleurs Nikon n'est pas intéressé par le vintage, sinon ils auraient sorti un APN qui ressemble au FM  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 24, 2023, 12:08:57
C'est vrai, d'ailleurs Nikon n'est pas intéressé par le vintage, sinon ils auraient sorti un APN qui ressemble au FM  ;D

Ça fait partie des habitudes de Nikon dans le domaine : tout dans le look...

Quand Nikon a sorti le Df, en 2013, il l'a accompagné d'un 50mm "Special Edition" avec un look inspiré des Ais... un AF-S, sans bague de diaph !