minolta

Démarré par maxou77, Novembre 16, 2023, 12:36:41

« précédent - suivant »

maxou77

                                           photographe amateur
je souhaite partager toutes expérience sur la photo argentique   N/B  et son développement +tirage
suivi des cours photos et de developpement dans les années 1980,je recherche aussi un agrandisseur N/B pour mon labo,
MINOLTA DYNAX 7000I+8000I+6 OBJECTIFS
je pratique la photo de rue ,de paysage
Merci  maxou
merci de vos réponses maxou

maxou77

                                             photographe amateur
je souhaite partager toutes expérience sur la photo argentique   N/B  et son développement +tirage
suivi des cours photos et de développement dans les années 1980
,je recherche aussi un agrandisseur N/B pour mon labo,A la retraite je  reprendre ma passion mais le matériel labo a tellement évolue qu il me faut des conseils et je compte me reinscrire a des stages ,je posséde ;
MINOLTA DYNAX 7000I+8000I+6 OBJECTIFS MINOLTA
Filtre COKIN(photos et labo)
Tous les accessoires pour mon labo meme un vieux agrendisseur DURST B30 depasse)
je pratique la photo de rue ,de paysage
Mes questions sont.
Quelle type d agrandiseur me conseillez vous ?(j ai appris avec du papier graduer maintenant c est le multigrade+filtres graduer)
Pellicules ILFORD 100ASA/400ASA
Que pensez vous de mes boitiers entièrements revise par un pro sur PARIS
Merci
merci de vos réponses maxou

titisteph

Ce n'est pas en multipliant le même message incompréhensible partout que tu vas te faire des amis, ici...


Simon Gay

je te conseil dans un premier temps d'acheter l'ouvrage de phlippe Bacheler, nOIR ET BLANC de la prise de vue au tirage, Edition VM; ce n'est pas très cher et c'est indispensable pour une approche complète du sujet. ensuite, tu seras armé pour poser les bonnes questions et on pourra répondre avec plaisir. Cordialement.

patoche1

mon pauvre maxou, ici tu es sur CI, forum de professionels chevronnés, enfin ils le pensent, et qui prennent de très haut les amateurs comme toi et moi...
bon courage !

Verso92

Citation de: patoche1 le Novembre 17, 2023, 21:29:55
mon pauvre maxou, ici tu es sur CI, forum de professionels chevronnés, enfin ils le pensent, et qui prennent de très haut les amateurs comme toi et moi...
bon courage !

Tu dois faire erreur : sur Chassimages, il y a principalement des amateurs, sauf exception...


Après, comme déjà évoqué, difficile de lui répondre avec précision/cohérence, puisqu'il a posé les mêmes questions dans plusieurs messages/sections (pourquoi donc, au fait ?).

patoche1

mon cher Verso, je sais, mais c'était de l'ironie... qui ne te visait pas d'ailleurs, j'ai vu que tu lui avais répondu gentilment (comme souvent) sur un autre post à propos du choix de ses boitiers.

maxou77

Citation de: titisteph le Novembre 17, 2023, 08:13:45
Ce n'est pas en multipliant le même message incompréhensible partout que tu vas te faire des amis, ici...
bonjour désole du dérangement je débute sur les forums :) toute mes excuses
bonne soiree
merci de vos réponses maxou

maxou77

Citation de: Simon Gay le Novembre 17, 2023, 18:44:55
je te conseil dans un premier temps d'acheter l'ouvrage de phlippe Bacheler, nOIR ET BLANC de la prise de vue au tirage, Edition VM; ce n'est pas très cher et c'est indispensable pour une approche complète du sujet. ensuite, tu seras armé pour poser les bonnes questions et on pourra répondre avec plaisir. Cordialement.
merci  je vais le faire de ce pas
cdt
merci de vos réponses maxou

maxou77

Citation de: patoche1 le Novembre 17, 2023, 21:29:55
mon pauvre maxou, ici tu es sur CI, forum de professionels chevronnés, enfin ils le pensent, et qui prennent de très haut les amateurs comme toi et moi...
bon courage !
merci de ton avertissement c est sympa
cdt
merci de vos réponses maxou

maxou77

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2023, 21:38:43
Tu dois faire erreur : sur Chassimages, il y a principalement des amateurs, sauf exception...
Après, comme déjà évoqué, difficile de lui répondre avec précision/cohérence, puisqu'il a posé les mêmes questions dans plusieurs messages/sections (pourquoi donc, au fait ?).
parce que débute sur un forum et je n en connais pas encore les usages mais j apprend vite. Alors est il possible de demander comment ce fournir la notice du MINOLTA DYNAX8000I non pas en anglais  mais en Français
merci de vos réponses maxou

Simon Gay

désolé, je ne voulais vexer personne, j'ai moi même été initié au noir et blanc par ce livre fabuleux et je le conseil à tous ceux qui veulent avancer dans ce domaine.
bien venu parmi nous

bruno-v

Salut,
Effectivement, quand on débute via les forum/réseaux, le bon conseil est de commencer par acheter un bon livre.
ou 2
ou 3, après on se perd ... ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

maxou77

Citation de: patoche1 le Novembre 17, 2023, 21:29:55
mon pauvre maxou, ici tu es sur CI, forum de professionels chevronnés, enfin ils le pensent, et qui prennent de très haut les amateurs comme toi et moi...
bon courage !
bonsoir faut bien commencer un jour
merci de vos réponses maxou