Pensive

Démarré par ttlao, Décembre 22, 2023, 06:48:51

« précédent - suivant »

ttlao


fraoul

Bonne bouille !
Sur mon écran, la partie éclairée du visage est à peine trop surexposée.

alik

Exact: éclairage trop violent sur la gauche de l'image.

ttlao

Pas sur mon écran et l'histogramme est contenu dans le cadre. 

helyo

Hum !! Même avis que l'auteur... Certains ici ont peut-être des écrans réglés un poil trop clairs. :)

MFloyd

Jolie image. Un tantinet trop clair, dans les hautes lumières, sur mes écrans calibrés. 😊
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Beau portrait, vous devez vous régaler avec un tel modèle.

ttlao

Citation de: MFloyd le Décembre 22, 2023, 10:52:09
Jolie image. Un tantinet trop clair, dans les hautes lumières, sur mes écrans calibrés. 😊
Mes écrans aussi sont calibrés et uniquement pour l'impression par pour le web.  ;)

Tomzé

Citation de: MFloyd le Décembre 22, 2023, 10:52:09
Jolie image. Un tantinet trop clair, dans les hautes lumières, sur mon écran calibré. 😊

Pareil
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Décembre 22, 2023, 10:52:09
Jolie image. Un tantinet trop clair, dans les hautes lumières, sur mes écrans calibrés. 😊

Pareil et pourtant calibré moi aussi.

jenga

#10
Citation de: helyo le Décembre 22, 2023, 10:26:44
Hum !! Même avis que l'auteur... Certains ici ont peut-être des écrans réglés un poil trop clairs. :)
L'image a un profil Adobe, et la photo va presque en bord de ce gamut. Le rendu sur des écrans sRGB dépend alors beaucoup des options de conversion choisies (relatif ou perceptuel en général).
(Et le profil d'un écran calibré ne contient pas forcément toutes les tables atob et btoa correspondant aux différents choix de conversion).
Cela doit expliquer en partie les différences de ressenti sur différents écrans, même calibrés.
.
J'aime beaucoup la photo, une actrice née et le photographe a bien saisi le moment.

helyo

Citation de: jenga le Décembre 22, 2023, 20:43:41
L'image a un profil Adobe, et la photo va presque en bord de ce gamut. Le rendu sur des écrans sRGB dépend alors beaucoup des options de conversion choisies (relatif ou perceptuel en général).
(Et le profil d'un écran calibré ne contient pas forcément toutes les tables atob et btoa correspondant aux différents choix de conversion).
Cela doit expliquer en partie les différences de ressenti sur différents écrans, même calibrés.
.
J'aime beaucoup la photo, une actrice née et le photographe a bien saisi le moment.

Je vous fais confiance pour les tables "atob et btoa" dont je n'avais jamais entendu parler . :D  ;)

Quand j'importe l'image dans PS sur mon écran (Eizo Cg calibré) elle est strictement identique à celle affichée ici... Par contre si on demande ici "afficher l'image dans un nouvel onglet", on arrive sur Flickr et là, elle est légèrement moins claire et sans doute plus conforme à ce que Ttlao a choisi.
Bien mystérieux (pour moi), tout ça !

nanot

Un clic à l'instant T Top.....pour "l'expression attitude " l'essentiel quoi!.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

jenga

Citation de: helyo le Décembre 23, 2023, 11:36:39
Je vous fais confiance pour les tables "atob et btoa" dont je n'avais jamais entendu parler . :D  ;)

Quand j'importe l'image dans PS sur mon écran (Eizo Cg calibré) elle est strictement identique à celle affichée ici... Par contre si on demande ici "afficher l'image dans un nouvel onglet", on arrive sur Flickr et là, elle est légèrement moins claire et sans doute plus conforme à ce que Ttlao a choisi.
Bien mystérieux (pour moi), tout ça !
Désolé pour les noms des tables  :(  Chez moi, affichage direct et "affichage dans un nouvel onglet" sont identiques. J'arrête là pour ne pas polluer le fil.

Comme dit plus, j'apprécie l'expression et le choix de l'instant de déclenchement ; la forte luminosité ne me gêne pas, mais je trouve les reflets dans les yeux un peu envahissants.

nanot

#14
Citation de: jenga le Décembre 23, 2023, 20:49:12
Désolé pour les noms des tables  :(  Chez moi, affichage direct et "affichage dans un nouvel onglet" sont identiques. J'arrête là pour ne pas polluer le fil.

Comme dit plus, j'apprécie l'expression et le choix de l'instant de déclenchement ; la forte luminosité ne me gêne pas, mais je trouve les reflets dans les yeux un peu envahissants.

Je ne pense qu'on puisse choisir l'instant Top du clic, c'est plutôt de la chance..... :D peut importe c'est Tout l'intérêt du clic..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Encore une fois trop lissé où alors c'est qu'elle a une peau superbe.
Mais ce n'est que mon avis, rien de péremptoire.
;)
Take a walk on the wild side..

Philou10

Tonalité pas réaliste...( trop poussée orange ). Modèle et pose agréable !