achat

Démarré par kereon, Décembre 27, 2023, 10:01:13

« précédent - suivant »

luistappa

Ah cela y est le Zf a enfin réussi à franchir les Pyrénées, il a pris le chemin des contrebandiers ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bluemesa

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2023, 12:05:34
Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.
Tu dis que tu veux te séparer de ton D7000, ok, mais il est invendable.

Non ....

kereon

bonjour ,
D 7000 vendu , me reste a choisir le boitier qui va bien ; D 500 , Z 6 II , Z 8 ??? j'ai le choix et le temps de réfléchir

gusdegus

Entre les 3 boîtiers cités, il est clair que le Z8 est bien supérieur et est le meilleur choix.

Je ne comprends pas par contre ce réflexe de dire aux gens qui cherchent un nouveau matériel de se tourner inéluctablement vers du Z...

Y en a qui sont encore fans du réflex, moi par exemple.

Fred_G

Tu noteras que conseiller un ML n'est pas arrivé tout de suite dans la discussion, mais quand kereon a dit qu'il repartait quasiment de zéro. Et de fait, dans une telle situation, je pense qu'il vaut mieux ne pas "investir" dans un système condamné.
The lunatic is on the grass.

kereon

Fred_G
c'est pas faut , j'avais aussi la possibilité de garder le D7000 et prendre un second boitier ,j'ai eu un D 500 prêté par un ami , j'ai eu de bons résultats

mais j'attends d'avoir un Z 6 ou Z 8 en prêt a tester

D4S

CitationY en a qui sont encore fans du réflex, moi par exemple.
Je suis tout a fait d'accord avec cela

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2023, 12:05:34
Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.

Sauf qu'en occasion, y'a justement d'excellentes affaires à faire sur les Nikkor pour reflex!,

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 10, 2024, 08:59:47
Sauf qu'en occasion, y'a justement d'excellentes affaires à faire sur les Nikkor pour reflex!,

C'est pas faux !

restoc

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2023, 12:05:34
Il est peut-être temps de passer à un boîtier hybride, l' investissement dans des objectifs pour reflex sera très vite une perte financière.
Tu dis que tu veux te séparer de ton D7000, ok, mais il est invendable.

Voilà une bien grande erreur : certaines formules F exceptionelles en rendu /modelé ne pourront jamais être reproduites en Z . Et elles peuvent encore parfaitement gagner les concours les plus huppés et non liés à du mechandising mais uniquement à l'esthétique.
Quand à la perte financière elle n'existe que si on revend avant la date de péremption de l'acheteur lui même, sauf si on veut faire un leg. Et sur ce forum c'est quand même la première question à se poser  ;D ;D


kereon

Verso92
c'est pas faux, non plus ,
restoc
je ne recherche pas l'excellence , je recherche a mon niveau un bien être , au travers d'un loisir créatif  j'ai d'autres passions dont
certaines n'acceptent pas l'approximatif pouvant engendrer des situations dangereuses , je ne penses pas atteindre le niveau de professionnalisme de quelques personnes
et en faire une passion lucrative ,ce n'est pas mon objectif ; la photo rejoint finalement le domaine de la navigation au  niveau des appareils  ,de l'argentique jusqu'à aujourd'hui, et en navigation  du sextant au traceur gps a l'heure actuelle  nous sommes nous ayant un peu de 'bouteille nostalgique de la photo d'autre fois et de la navigation d'autre fois (pour moi ) ceci étant il faut savoir vivre avec son temps 

kochka

Ayant navigué au compas toute une nuit sans lune, sans vent, et naturellement sans radio, avec seulement un petit diésel poussif pour avncer, je ne suis pas près de recommencer.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour en revenir au sujet, attendre les Z6 et 7 III me paraitrait plus sage.
Technophile Père Siffleur