Portrait

Démarré par fraoul, Janvier 07, 2024, 18:00:42

« précédent - suivant »

fraoul


fraoul


Tiberius

Joli portrait, avec une nette préférence pour la 1ère.
J'assombrirai davantage le fond, notamment la partie droite. 

agl33

Citation de: Tiberius le Janvier 07, 2024, 18:55:42
Joli portrait, avec une nette préférence pour la 1ère.
J'assombrirai davantage le fond, notamment la partie droite.

Un avis que je partage.  ;-)

Eryk

Une grosse préférence pour la une.
J'aurais presque envie d'enlever un peu du bas mais je doute.

Beau portait, bravo.

fraoul

Merci à vous trois.
Je vais voir ce que je peux faire pour le fond  :).

RTS3

La 1e aussi, pour moi.
Elle fait presque photo "corporate", mais ce n'est pas une critique.
L'essentiel c'est de... euh...

fraoul


alik


DaveStarWalker

Citation de: Tiberius le Janvier 07, 2024, 18:55:42
Joli portrait, avec une nette préférence pour la 1ère.
J'assombrirai davantage le fond, notamment la partie droite.

idem
"Age quod agis..." ^_^

francis30

La première égalemet pour moi, douceur belle lumière l'accompagnent.

helyo

Belle présence de ce modèle bien connu. La mise en lumière est impeccable.

Comme nos petits camarades, s'il fallait choisir , je pencherais pour la 1................  mais  on n'est pas obligé de choisir. ;)

fraoul

Merci aux passagers d'hier après midi  :)
Effectivement, la première est plus conventionnelle. Cela dit, je trouve l'expression sur la seconde assez intéressante, mais je ne suis pas très satisfait du placement des bras...

jenga

La seconde souffre, à mon avis, de la contre-plongée et peut-être d'une prise de vue trop rapprochée. Le NB est excellent.

La première est top: pose, expression, traitement. A mon avis, les petits boutons sur le front, temporaires et exagérément mis en relief par la lumière rasante, pourraient être atténués.

fraoul

Merci jenga pour cette analyse détaillée !

Nikon Nissoumi

Force est de reconnaître, si on devait me demander mon ressenti, que ma préférence va aussi à la première proposition que je trouve très réussie.

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2024, 00:17:05
Force est de reconnaître, si on devait me demander mon ressenti, que ma préférence va aussi à la première proposition que je trouve très réussie.

Merci pour ton ressenti, c'est effectivement ce qui m'intéresse  :) !

iriska

Bonjour,

Montrez-nous ces mêmes photos en couleur svp

Nikon Nissoumi

Citation de: iriska le Janvier 14, 2024, 16:16:59
Bonjour,

Montrez-nous ces mêmes photos en couleur svp

Pourquoi cela ?
Si l'auteur a fait le choix du N&B ce n'est certainement pas sans raisons et il faut aussi accepter et respecter ce choix, me semble-t-il.

fraoul

Quelle drôle d'injonction  ::) !
Et c'est un négatif noir et blanc, qui plus est...

Ektakrome

Personne ne parle des ongles?
je trouve que ces ongles clairs dans ce n/b donnent quasiment un second sujet dans le sujet.
Ils meublent une zone moins vivante et redonnent de l'intérêt en faisant écho aux zones blanches du dessus.
Leur contraste relève même la subtilité des tonalités de gris au niveau du bras.
J'aime beaucoup!

fraoul

Merci Ektachrome pour ton analyse intéressante. J'avoue ne pas y avoir pensé lors de la prise de vue !

helyo

Citation de: fraoul le Janvier 15, 2024, 08:36:31
Merci Ektachrome pour ton analyse intéressante. J'avoue ne pas y avoir pensé lors de la prise de vue !
Tout à fait d'accord avec Ektakrome qui l'exprime très bien. On retrouve cette petite note blanche très graphique sur d'autres portraits du "studio Fraoul" que j'ai pu voir. ;)

Quant à voir la version couleur de ces portraits.....comment dire..... je ne te le demanderai pas.   ::)  :)

fraoul

Citation de: helyo le Janvier 15, 2024, 09:15:48
Tout à fait d'accord avec Ektakrome qui l'exprime très bien. On retrouve cette petite note blanche très graphique sur d'autres portraits du "studio Fraoul" que j'ai pu voir. ;)

Quant à voir la version couleur de ces portraits.....comment dire..... je ne te le demanderai pas.   ::)  :)

;)

iriska

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 14, 2024, 16:36:49

Pourquoi cela ?
Si l'auteur a fait le choix du N&B ce n'est certainement pas sans raisons et il faut aussi accepter et respecter ce choix, me semble-t-il.

Parce que le noir sur le noir (je ne parle que des couleurs) se lit mal.