Numérologie d'Amiens - Sydney

Démarré par zuiko, Février 13, 2024, 00:42:39

« précédent - suivant »

zuiko

A Coogee banlieue de Sydney
(2016)
Aurait été bâti en 1925...
Un peu de Google Street View pour se reposer du voyage ;)

Crinquet80

Surprenant le nom d'Amiens sur la façade de cet immeuble de la banlieue de Sydney !  :) Si un picard souhaite l'acheter son prix est estimé à 1 600 000 $ - 1 800 000 $ !  :D

https://www.propertyvalue.com.au/property/3/7-9-alfreda-street-coogee-nsw-2034/1925235

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 13, 2024, 09:44:03
Surprenant le nom d'Amiens sur la façade de cet immeuble de la banlieue de Sydney !  :) Si un picard souhaite l'acheter son prix est estimé à 1 600 000 $ - 1 800 000 $ !  :D

https://www.propertyvalue.com.au/property/3/7-9-alfreda-street-coogee-nsw-2034/1925235

Je sais, j'avais vu, environ 1 million d'euro les 96 m2, je suppose que c'est un des appartements seulement !

Mais ce qui m'a intéressé et intrigué effectivement dans cet immeuble, c'est sa facture Art Déco, sa situation dans une banlieue de Sydney (qui ne devait pas être prestigieuse à l'époque), le mystère d'Amiens sur sa façade et aussi ses poubelles qui forment ce que les adeptes de numérologie nomment "nombre d'ange" au pouvoir mystérieux comme il se doit.
J'ose ainsi imaginer que les enfants du capitaine Grant dont les aventures le long du 37ème parallèle ont été racontées par Jules Verne (citoyen célèbre d'Amiens mais natif de Nantes qui m'est chère) ont fait bâtir cette maison pour y finir leur vie.
Mais je reconnais que me suivre dans ce petit délire nécessite quelques clés ;)

Donc, j'aurais dû titrer "La maison des enfants du capitaine Grant"...

agl33

philFAR

Cadrage un peu serré, un pas en arrière aurait libérer le bas et le haut pour essayer de rattraper géométriquement le trottoir en post production, malheureusement ce genre de prise est exigeante pour que ça marche à fond. Et merde aussi pour ces p..... de câbles.
Il fallait la faire, j' adore les couleurs douces du bâtiment ou tout est bien propre et net qui s'oppose à l'horreur de ces poubelles d'un vert immond(ice) et couvercle rouge et jaune bariolée 777 (on a échappé au 007 ;D) et cette merde de câbles qui pendouilles.