Testostérone.

Démarré par January, Mars 05, 2024, 20:52:17

« précédent - suivant »

January

Bonsoir;

Défense territoriale de Cygnes tuberculé, le proprio du coin vire un intrus ....

[at] +

Nikon Nissoumi

Eh bé, ça ne fait pas semblant...
On dirait la galerie critique certains jours.  >:D
Une plutôt belle image de nature autrement.
Dommage qu'elle soit en format un peu trop réduit pour pouvoir en profiter pleinement.
Mine de rien la gestion ombres/hautes lumières n'a rien d'évident dans ce type de photos et tu t'en tires fort correctement me semble-t-il.
J'enlèverais peut-être une bande d'eau calme dans le bas pour faire rentrer le spectateur plus directement encore dans l'action.
De la sorte, donc...

labat

Pareil,
Manque cruellement une vignette de taille suffisante à exploser l'écran de votre talent très cher. Belle image.

Midship

Une belle prise ,si j'ose dire!

C'est le printemps.

agl33

Peut-être plus agréable à voir en plus grand.

January

Merci pour votre passage. Plus grand dans quel sens ?
Je reposte au maxi.

agl33

Beaucoup mieux dans ce format, belle photo.  ;)

salamander

Jolie prise, mais un détail m'intrigue, cette zone bizarrement floue en plein milieu, que j'ai du mal à m'expliquer...aurais tu effectué une retouche ? 😉

Je poste donc je suis... 👹

January

Bonsoir,

Aucune retouche, pas de traitement N&B. Petit post traitement contraste, courbe , netteté.
C la zone entre les deux cygnes ? Elle correspond à l'aile droite de celui de gauche avec son ombre et cette aile est flou ça se voit bien sur le raw. Les deux protagonistes sont côte à côte , la tête vers le fond, ils sont de dos. La mise au point c'est faite sur celui de droite et celui de gauche est un peu flou.