La chapelle

Démarré par poc128, Avril 06, 2024, 12:43:36

« précédent - suivant »

poc128

Au fond, la "pyramide" c'est le pic d'oise.
Premier essai avec les nouvelle taille d'image.
 ;)


Take a walk on the wild side..

Bernard34

Très beau paysage !
Tu n'as pas été aidé par la lumière de ce jour !
Allez mon poc tu y retourneras un joli soir d'été a moins que tu sois du matin! L'endroit en vaut la peine ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Avril 06, 2024, 12:51:09Très beau paysage !
Tu n'as pas été aidé par la lumière de ce jour !
Allez mon poc tu y retourneras un joli soir d'été a moins que tu sois du matin! L'endroit en vaut la peine ;)

Malheureusement pour des raison de santé, je ne peu plus marcher plus de 100 mètre.
Fini les pipaillons et autre insectes.
C'est les boules mais que veux tu, c'est le destin...
Merci mon Bernard pour ton avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Beau ce paysage Mister.

Paradis

La lumière n'est pas idéale c'est vrai.
Mais bon sang, c'est sur que tu devais déclencher quand même !!! ;)
En traitement tu as de la marge pour encore donner un petit coup de peps.

vivaldo2

Quels bons moments tu dois passer dans ces grands espaces !

Midship

Un super spot , quelle vue!!

Nikon Nissoumi

Le paysage est sympa mais la chapelle ne se détache pas vraiment de son arrière plan.

poc128

J'ai pris cette photo de 1887m tôt le matin d'où la lumière pas top.
J'aurais pu attendre à pied mais notre périple n'était point terminé.  Je vais voir si je peu ajouter un poil de luminosité.
Et oui même si je ne peux plus crapahuter je me sens très très très bien, comme si c'était à ma place dans ce monde de dingues !
Pour e qui est de la chapelle bien que je la trouve bien à sa place, j'essayerai de corriger le tir.
Merci à tous pour votre petit mot et pour votre avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

J'ai réveillé un peu la chapelle et j'ai aussi ajouté un poil de lumière sur l'ensemble.
Mieux comme cela ?
 ;)

 
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Oui, c'est parfait ainsi, il n'est pas nécessaire d'en ajouter davantage. En tout cas, sur mon écran, cela rend vraiment bien.

laverdure

ah oui c'est nettement mieux
Cdlt

poc128

Merci à vous deux, ça me touche.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Paradis

Même sans soleil, là du coup, tu as envie d'y faire des randonnées

agl33

J'aime beaucoup les deux traitement.

poc128

Citation de: Paradis le Avril 07, 2024, 18:19:27Même sans soleil, là du coup, tu as envie d'y faire des randonnées

Ah ça c'est certain, c'est le paradis des randonneurs ici, il y a de quoi faire !
Heureusement que j'avais emporter le barda (7Kg !) parce que maintenant je ne peu plus randonner.
Je précise les 7Kg parce qu'à la descente, le sac me tapait dans le dos à chaque pas !!!
C'était point cool.
 ;)

Citation de: agl33 le Avril 07, 2024, 18:29:04J'aime beaucoup les deux traitement.

Merci agl.
 ;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Beau point de vue en effet. Je ne suis pas si sûr qu'il faille "éclairer" la chapelle: car quel goût de chiotte, que celui des restaurateurs qui ont refait le toit avec ces tuiles de toutes les couleurs !

Midship

De 7 kg avec le reflex je suis passé à 400g avec le Sony RX100 ;)

poc128

Citation de: vernhet le Avril 07, 2024, 19:03:37Beau point de vue en effet. Je ne suis pas si sûr qu'il faille "éclairer" la chapelle: car quel goût de chiotte, que celui des restaurateurs qui ont refait le toit avec ces tuiles de toutes les couleurs !
Citation de: vernhet le Avril 07, 2024, 19:03:37Beau point de vue en effet. Je ne suis pas si sûr qu'il faille "éclairer" la chapelle: car quel goût de chiotte, que celui des restaurateurs qui ont refait le toit avec ces tuiles de toutes les couleurs !

Oui je suis d'accord, quand il ont refait le toit du clocher il on pris de la vieille ardoise qui était le matériau d'origine.
Pas mal de gens on posé la question et il parait que les tuiles ancienne coûtent le double, bref ils ont fait n'importe quoi.
 ;)

Citation de: Midship le Avril 07, 2024, 19:13:54De 7 kg avec le reflex je suis passé à 400g avec le Sony RX100 ;)

C'est sûr, ça fait un sacré gap.
 ;)
Take a walk on the wild side..

phot68

Chouette lumières paysage classique, mais sympa.

poc128

Citation de: phot68 le Avril 07, 2024, 19:52:16Chouette lumières paysage classique, mais sympa.

Ravi qu'elle te plaise.
Merci pour ton avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Mieux a mes yeux cette V2
Beau panorama. Moi qui suis dans une région ou tout est plat, c'est dépaysant...merci de ce partage
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 09, 2024, 10:47:35Mieux a mes yeux cette V2
Beau panorama. Moi qui suis dans une région ou tout est plat, c'est dépaysant...merci de ce partage
Denis ;)

Merci mon Denis.
 ;)
Take a walk on the wild side..