feu haribo

Démarré par makhno, Avril 08, 2024, 13:54:46

« précédent - suivant »

makhno

il n'honorait pas les vaches!!! cotes de bœuf :'(  direct!
Paix dans le Monde

vernhet

Couleurs harmonieuses et cadrage bien intéressant. Me demande si la profondeur de champs n'est pas un poil courte et le piqué perfectible.

makhno

Citation de: vernhet le Avril 08, 2024, 14:10:23Couleurs harmonieuses et cadrage bien intéressant. Me demande si la profondeur de champs n'est pas un poil courte et le piqué perfectible.
oui peut être,ou alors c'est la compression,car sur mon ordi,elle est bien nette,de mémoire j'étais au 70/200mm.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: vernhet le Avril 08, 2024, 14:10:23Couleurs harmonieuses et cadrage bien intéressant. Me demande si la profondeur de champs n'est pas un poil courte et le piqué perfectible.
assez d'accord
Belle bete tout de meme et belle image! ;)

poc128

Belle bête mais j'ai une désagréable impression d'un léger flou général ce qui ne devrait point arriver avec cette optique.
Tu a fais la MAP à quel endroit ?
 ;)   
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Avril 08, 2024, 14:18:49Belle bête mais j'ai une désagréable impression d'un léger flou général ce qui ne devrait point arriver avec cette optique.
Tu a fais la MAP à quel endroit ?
 ;)   
entre les yeux,de mémoire.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Avril 08, 2024, 14:22:34entre les yeux,de mémoire.

Ton fichier pèse 805 Ko alors que tu as le droit à 1,3 Mo.
ça vient peut-être de là.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Belle bête malgré pour moi aussi un petit manque de netteté.

Crinquet80

Citation de: makhno le Avril 08, 2024, 13:54:46il n'honorait pas les vaches!!! cotes de bœuf :'(  direct!

Excellent, côte de bœuf béarnaise, c'est pas mal comme fin !  :D

phot68

Effectivement une sensation de manque de netteté. On dirait que le point est décalé vers l'arrière. On a plus de détail, sur les flancs de la bête (poiles bien détaillés de chaque côté au niveau du ventre). Par contre, il me semble, que tu n'as pas bénéficié d'une excellente lumière plate et écrasante, un soleil peut-être au zenith. On dirait une lumière de juillet/août. Mais je peux me tromper  :) . En tout cas la lumière n'est pas génial.

makhno

Citation de: phot68 le Avril 08, 2024, 15:30:55Effectivement une sensation de manque de netteté. On dirait que le point est décalé vers l'arrière. On a plus de détail, sur les flancs de la bête (poiles bien détaillés de chaque côté au niveau du ventre). Par contre, il me semble, que tu n'as pas bénéficié d'une excellente lumière plate et écrasante, un soleil peut-être au zenith. On dirait une lumière de juillet/août. Mais je peux me tromper  :) . En tout cas la lumière n'est pas génial.
c'était fin mars,mais dans les Alpe de hte provence.
Paix dans le Monde

phot68

Citation de: makhno le Avril 08, 2024, 15:46:45c'était fin mars,mais dans les Alpe de hte provence.
Ok, donc j'ai dit une connerie pour la saison  ;D

Paradis

Moi j'aime bien la prise, même avec cette lumière particulière.

C'est vrai qu'il y a un manque de netteté, à mon avis trop doux en traitement, je tenté
de poussé un peu la netteté, et franchement il y a de la matière derrière même sur le jpeg...
Tu ne recommencerais pas le traitement ?

makhno

Citation de: Paradis le Avril 08, 2024, 17:27:23Moi j'aime bien la prise, même avec cette lumière particulière.

C'est vrai qu'il y a un manque de netteté, à mon avis trop doux en traitement, je tenté
de poussé un peu la netteté, et franchement il y a de la matière derrière même sur le jpeg...
Tu ne recommencerais pas le traitement ?
je vais rechercher le raw.why not'
Paix dans le Monde

agl33

Citation de: phot68 le Avril 08, 2024, 15:54:10Ok, donc j'ai dit une connerie pour la saison  ;D

Vous n'êtes pas à une prêt. ::)

etsocal

L'angle de prise de vue au ras des pâquerettes qui donne plus de prestance à ce taureau  est intéressant mais comme les copains je suis gêné par la netteté qui me parait être perfectible.
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 08, 2024, 18:51:21
Citation de: phot68 le Avril 08, 2024, 15:54:10Ok, donc j'ai dit une connerie pour la saison  ;D
Vous n'êtes pas à une prêt. ::)

Toi non plus, cela ne fait aucun doute. Plutôt que de balancer de stupides, mesquines et tout aussi lamentables que répétitives piques à l'encontre de ton panel de victimes tu ferais mieux de faire deux choses importantes. Te regarder plus souvent dans un miroir (si l'épreuve n'est pas trop pénible) et ... prendre des cours d'orthographe.

Vous n'êtes pas à une près. C'est quand même mieux.
Michel

Midship

Cornes d'auroch, plus 1 pour la. netteté.