Un Héron dans les Alpes.

Démarré par Loucabanette, Mai 07, 2024, 13:31:54

« précédent - suivant »

Loucabanette

Dans une réserve comme le pont du go l'approche d'un Héron c'est relativement simple.
Dans un champ, c'est une autre paire de manche ! :o

Verso92

#1
Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2024, 13:31:54Dans une réserve comme le pont du go l'approche d'un Héron c'est relativement simple.

Lire, j'imagine, "parc ornithologique de Pont de Gau".

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2024, 13:31:54Dans un champ, c'est une autre paire de manche ! :o

Tout dépend de l'accoutumance de l'individu à l'humain. Au boulot, je suis dégouté : le héron qui vient pêcher dans les mares ne se préoccupe pas de nous, ni de loin, ni de près...  ;-)

(en ville, ils ne sont pas très farouches non plus)

Loucabanette

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2024, 14:22:23Lire, j'imagine, "parc ornithologique de Pont de Gau".

Tout dépend de l'accoutumance de l'individu à l'humain. Au boulot, je suis dégouté : le héron qui vient pêcher dans les mares ne se préoccupe pas de nous, ni de loin, ni de près...  ;-)

(en ville, ils ne sont pas très farouches non plus)
Désolés pour l'erreur.
Par chez moi prendre un héron, c'est la galère.
Ils sont très farouches !

Paradis

Sympa ton héron.

Par chez moi aussi ils sont farouches.

etsocal

Je constate depuis quelques années une augmentation significative des populations de Hérons cendrés dans ma région (65).

Il se rapprochent de plus en plus des agglomérations et sont de ce fait devenus peu craintifs... voire même très peu. Il est  donc devenu assez facile de leur tirer le portrait.

Pour en revenir à ta photo, je la trouve sympa mais j'aurais apprécié une profondeur de champ plus réduite qui aurait permis de mettre cet Ardeidé plus en valeur. Mais cela ne t'était peut-être bien pas possible.
 
D'un autre côté il me semble que le cadrage aurait gagné à être un peu plus serré, cet oiseau parait être un peu trop perdu dans ce champ.
Michel

DenisV

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2024, 13:31:54Dans une réserve comme le pont du go l'approche d'un Héron c'est relativement simple.
Dans un champ, c'est une autre paire de manche ! :o


L'image est voilée. Elle manque de luminosité !

Avec un télé 150-500 à 403mm, en s'approchant doucement, c'est faisable,
et puis il y a la possibilité de recadrer un peu plus serré dans l'image originale.

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mai 07, 2024, 16:49:27Je constate depuis quelques années une augmentation significative des populations de Hérons cendrés dans ma région (65).

Il se rapprochent de plus en plus des agglomérations et sont de ce fait devenus peu craintifs... voire même très peu. Il est  donc devenu assez facile de leur tirer le portrait.

Pour en revenir à ta photo, je la trouve sympa mais j'aurais apprécié une profondeur de champ plus réduite qui aurait permis de mettre cet Ardeidé plus en valeur. Mais cela ne t'était peut-être bien pas possible.
 
D'un autre côté il me semble que le cadrage aurait gagné à être un peu plus serré, cet oiseau parait être un peu trop perdu dans ce champ.
Bonjour, je n'ai pas recadré, car je voulais que sur la photo l'espace soit en avant.
Le sujet, c'est un héron dans un champ.
J'ai voulu respecté la thématique.
Merci pour vos échanges. ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2024, 19:42:12Bonjour, je n'ai pas recadré, car je voulais que sur la photo l'espace soit en avant.
Le sujet, c'est un héron dans un champ.
J'ai voulu respecté la thématique.
Merci pour vos échanges. ;)

Oui mais tu aurais malgré tout pu recadrer un brin sans pour autant nuire à ta thématique. Mais c'est ta photo et je respecte donc ton choix. ;)
Michel

FVDB

Non, les hérons ne sont pas toujours farouches. En voici un qui vient mendier comme un vulgaire petit toutou.

Clic-Clac 51

Même ressenti que Michel (etsocal) pour ce qui est d'un léger recadrage
Après avoir testé, je trouve que cela donne plus de présence au volatile sans pour autant sacrifier ton idée de départ...le laisser dans son environnement
Denis ;)

Rami

#10
Citation de: FVDB le Mai 07, 2024, 21:06:34Non, les hérons ne sont pas toujours farouches. En voici un qui vient mendier comme un vulgaire petit toutou.

On le comprend, il y a du hareng à la carte du restaurant.

Au sujet des hérons peu farouches, j'avais montré, il y a quelques temps, une photo de héron en pleine ville à Toulouse
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322056.msg8125254.html#msg8125254
mais pas sur la voie publique...
Nikonairien (ou presque)

DUNUM

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2024, 09:48:28Même ressenti que Michel (etsocal) pour ce qui est d'un léger recadrage
Après avoir testé, je trouve que cela donne plus de présence au volatile sans pour autant sacrifier ton idée de départ...le laisser dans son environnement
Denis ;)

Idem Denis  ;)
Pour le reste, cela fait plus de 10 ans que je côtoie des hérons le matin en allant au boulot en plein centre-ville. Posés au bord de la Saône le plus souvent, mais pour autant extrêmement farouches et sensibles à la moindre attention de l'humain.

Nikon Nissoumi

Citation de: DenisV le Mai 07, 2024, 16:50:38L'image est voilée. Elle manque de luminosité !

Ah... ?  8)

DenisV


Loucabanette