Pour les amateurs de couleurs

Démarré par andrea Vassilievski, Mai 10, 2024, 22:43:14

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski



Camera X-H2 1/60s /6.4 1600 ISO Obj : XF33mmF1.4 R LM WR - Flash déporté.

LeLamaFou


Gérard B.

La lumière qui vient du bas, ça fonctionne bien dans un film de Fritz Lang. O0

tetim1

La lumière ne me gêne pas; elle est même plutôt bien gérée et confère une ambiance particulière au visuel.
Je suis plus gêné par le manque de soin dans la coiffure et la pose de la main avec ce pouce qui semble coupé.
Cordialement

makhno

ça pique les yeux,ont à l'impression que la main"est un pendentif".
Paix dans le Monde

Lionel-b

Bonjour,
Un peu pareil que les remarques ci-dessus.
L'éclairage par le bas est un choix pour le moins étrange pour une photo comme celle-ci (vous pouvez peut être me dire pourquoi ce choix?).
Je ne suis pas convaincu par le développement/retouches sur le visage, pas simple avec la lumière qui remonte et les lentilles bleues accentuent cette impression de "faux".

jmbianca

C'est des lentilles qu'elle a, ou un "traitement" des yeux exagéré ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mai 11, 2024, 10:02:19La lumière ne me gêne pas; elle est même plutôt bien gérée et confère une ambiance particulière au visuel.
Je suis plus gêné par le manque de soin dans la coiffure et la pose de la main avec ce pouce qui semble coupé.
Cordialement
Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément, il n'a sans doute pas le temps de refaire le shooting aux calandres grecques. Dans un portrait, il arrive de couper une personne, sinon cela ne serait pas un portrait ! Ici, la main est entière et baigne dans la même lumière que le visage, donc, elle ne me dérange pas, elle s'associe à lui. Le pouce n'est pas coupé, mais c'est une merveille de la nature, il existe des phalanges qui permettent de le plier !?!
Pour l'éclairage, c'est un test d'ambiance, le flash déporté, rebondit sur le sol vers le modèle. Dommage que certains photographes ne sachent pas reconnaître des lentilles fantaisies, c'est pourtant extrêmement reconnaissable par rapport à un iris normal, quel que soit le "traitement" pratiqué par ailleurs.

seba


Lionel-b

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 03:41:19Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément, il n'a sans doute pas le temps de refaire le shooting aux calandres grecques. Dans un portrait, il arrive de couper une personne, sinon cela ne serait pas un portrait ! Ici, la main est entière et baigne dans la même lumière que le visage, donc, elle ne me dérange pas, elle s'associe à lui. Le pouce n'est pas coupé, mais c'est une merveille de la nature, il existe des phalanges qui permettent de le plier !?!
Pour l'éclairage, c'est un test d'ambiance, le flash déporté, rebondit sur le sol vers le modèle. Dommage que certains photographes ne sachent pas reconnaître des lentilles fantaisies, c'est pourtant extrêmement reconnaissable par rapport à un iris normal, quel que soit le "traitement" pratiqué par ailleurs.

T'es un peu aigri toi? nan?

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 03:41:19Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément,...

Non, mais il est responsable de la photo qu'il poste.

J'ai l'impression que tu viens ici pour ne recevoir que des commentaires positifs. Si tu postes ici, laisse donc un moment ton ego de côté.

jmbianca

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 03:41:19Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément, il n'a sans doute pas le temps de refaire le shooting aux calandres grecques. Dans un portrait, il arrive de couper une personne, sinon cela ne serait pas un portrait ! Ici, la main est entière et baigne dans la même lumière que le visage, donc, elle ne me dérange pas, elle s'associe à lui. Le pouce n'est pas coupé, mais c'est une merveille de la nature, il existe des phalanges qui permettent de le plier !?!
Pour l'éclairage, c'est un test d'ambiance, le flash déporté, rebondit sur le sol vers le modèle. Dommage que certains photographes ne sachent pas reconnaître des lentilles fantaisies, c'est pourtant extrêmement reconnaissable par rapport à un iris normal, quel que soit le "traitement" pratiqué par ailleurs.
Dommage que certains photographes ne sachent pas répondre à une question sans vomir leur aigreur. Et d'autres photographes sont tout a fait capable, à force de retouches exagérées, d'arriver a ce résultat à partir d'un iris normal... Mais bon, si vous êtes là juste pour recevoir des "likes", vous pouvez tenter Instagram ou Flickr, ca marchera bien.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

andrea Vassilievski

Citation de: jmbianca le Mai 16, 2024, 10:56:35Dommage que certains photographes ne sachent pas répondre à une question sans vomir leur aigreur. Et d'autres photographes sont tout a fait capable, à force de retouches exagérées, d'arriver a ce résultat à partir d'un iris normal... Mais bon, si vous êtes là juste pour recevoir des "likes", vous pouvez tenter Instagram ou Flickr, ca marchera bien.
Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui vomis sur les autres, mais plutôt l'inverse, vu le genre de "pédagogisme" indigeste qui m'est adressé. Si vous n'aimez pas, abstenez-vous par politesse.
L'iris est complètement plein de couleur, cela n'existe pas dans la réalité et il n'est nul besoin de reproduire numériquement un iris plein. Donc, la logique veut qu'il s'agisse de lentille et donc le questionnement est superfétatoire.

jmbianca

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 11:14:32Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui vomis sur les autres, mais plutôt l'inverse, vu le genre de "pédagogisme" indigeste qui m'est adressé. Si vous n'aimez pas, abstenez-vous par politesse.
L'iris est complètement plein de couleur, cela n'existe pas dans la réalité et il n'est nul besoin de reproduire numériquement un iris plein. Donc, la logique veut qu'il s'agisse de lentille et donc le questionnement est superfétatoire.
Si vous relisez mon 1er message, vous constaterez que je ne faisais aucun "pédagogisme", ni aucune critique ou jugement, je posais une question avec 2 alternatives plausibles. Vous répondez en mettant en doute mes compétences à reconnaitre un oeil, tant pis pour vous. J'ai posté plusieurs photos sur ce forum, accepté la plupart des critiques, refait différentes versions de mes photos pour prendre en compte les critiques afin d'améliorer le résultat, et pas de soucis avec ca. Comme dit précédemment, si vous ne recherchez que les commentaires positifs, je vous ai indiqué 2 plateformes sur lesquelles on distribue au choix, des cœurs ou des étoiles (et sur lesquelles je suis aussi, j'ai pas de soucis avec ca).
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 11:14:32Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui vomis sur les autres, mais plutôt l'inverse, vu le genre de "pédagogisme" indigeste qui m'est adressé. Si vous n'aimez pas, abstenez-vous par politesse.
L'iris est complètement plein de couleur, cela n'existe pas dans la réalité et il n'est nul besoin de reproduire numériquement un iris plein. Donc, la logique veut qu'il s'agisse de lentille et donc le questionnement est superfétatoire.
Bin non. On ne va pas se censurer.
Une critique négative, n'est pas un manque de politesse.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 16, 2024, 03:41:19Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément, il n'a sans doute pas le temps de refaire le shooting aux calandres grecques. Dans un portrait, il arrive de couper une personne, sinon cela ne serait pas un portrait ! Ici, la main est entière et baigne dans la même lumière que le visage, donc, elle ne me dérange pas, elle s'associe à lui. Le pouce n'est pas coupé, mais c'est une merveille de la nature, il existe des phalanges qui permettent de le plier !?!
Pour l'éclairage, c'est un test d'ambiance, le flash déporté, rebondit sur le sol vers le modèle. Dommage que certains photographes ne sachent pas reconnaître des lentilles fantaisies, c'est pourtant extrêmement reconnaissable par rapport à un iris normal, quel que soit le "traitement" pratiqué par ailleurs.

Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément-> Le photographe est responsable de son image. À vous de  booker les bonnes équipes.

Vous me désignez en citation mais je n'ai pas fait de remarques négatives sur la lumière ( au contraire) ni sur les lentilles, ni sur le cadrage ...(D'ailleurs, vous vous méprenez sur le terme " portrait". On peut avoir des portraits en pied donc non "coupés".)
Par contre, pour le pouce, je me doute bien qu'il n'est pas réellement coupé ( j'avais dit: " semble coupé") et je suis au courant de l'existence des phalanges...Evitez de prendre les gens pour des idiots... Donc inutile d'adopter ce ton condescendant et interrogez-vous sur les remarques qui vous sont faites sans animosité.
Maintenant, si vous pensez que vos images sont parfaites, que tout est assumé, étudié, soupesé et ne souffre aucune critique, ok, mais pourquoi poster ici pour avoir des avis?
Cordialement

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mai 17, 2024, 23:11:10Le photographe n'est pas responsable de la pose d'une perruque d'agrément-> Le photographe est responsable de son image. À vous de  booker les bonnes équipes.

Vous me désignez en citation mais je n'ai pas fait de remarques négatives sur la lumière ( au contraire) ni sur les lentilles, ni sur le cadrage ...(D'ailleurs, vous vous méprenez sur le terme " portrait". On peut avoir des portraits en pied donc non "coupés".)
Par contre, pour le pouce, je me doute bien qu'il n'est pas réellement coupé ( j'avais dit: " semble coupé") et je suis au courant de l'existence des phalanges...Evitez de prendre les gens pour des idiots... Donc inutile d'adopter ce ton condescendant et interrogez-vous sur les remarques qui vous sont faites sans animosité.
Maintenant, si vous pensez que vos images sont parfaites, que tout est assumé, étudié, soupesé et ne souffre aucune critique, ok, mais pourquoi poster ici pour avoir des avis?
Cordialement
Le problème, c'est que quand les remarques sont idiotes, on n'est pas obligé de s'agenouiller pour prier à la bénédiction.
Ne pas savoir quand il s'agit de lentilles ou qu'un pouce est fermé, c'est pas très crédible pour la sanctification d'une critique.
Si vous voulez être pris au sérieux, faites que vos remarques soient appropriées et qu'elles proposent un plus "artistique" à l'image. Pour moi, rajouter un bout de pied ou un bout de pneu à une image n'est pas nécessairement un + "artistique". C'est juste une convention technique pour fauxtographes trop abonnés au conventionnel. La photographie n'est pas une accumulation de poncifs techniques.

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 18, 2024, 14:20:29Pour moi, rajouter un bout de pied ou un bout de pneu à une image n'est pas nécessairement un + "artistique". C'est juste une convention technique pour fauxtographes trop abonnés au conventionnel. La photographie n'est pas une accumulation de poncifs techniques.

Ceci peut aussi être perçu comme l'argumentaire de celui qui s'est troué à la prise de vue et qui ne veut pas l'admettre.
Inclure le bout de quelque chose signifie simplement qu'on a été un minimum attentif à son cadrage quand on avait le temps de cadrer correctement.
Sans que ça révolutionne le monde ce n'est pas plus mal ainsi.
Et les conventions n'y sont pas pour grand chose, c'est juste l'attention qu'on porte à son travail.
Surtout qu'en d'autres circonstances, tu seras peut-être le premier à faire la remarque à autrui.  8)

hetocy

Chouette éclairage et une jolie chromie 

Pour mon goût, virer la bretelle de SG, le ruban rouge, la main ainsi que toute la bimbeloterie  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 18, 2024, 14:20:29Le problème, c'est que quand les remarques sont idiotes, on n'est pas obligé de s'agenouiller pour prier à la bénédiction.
Ne pas savoir quand il s'agit de lentilles ou qu'un pouce est fermé, c'est pas très crédible pour la sanctification d'une critique.
Si vous voulez être pris au sérieux, faites que vos remarques soient appropriées et qu'elles proposent un plus "artistique" à l'image. Pour moi, rajouter un bout de pied ou un bout de pneu à une image n'est pas nécessairement un + "artistique". C'est juste une convention technique pour fauxtographes trop abonnés au conventionnel. La photographie n'est pas une accumulation de poncifs techniques.

Ouaww! Là il y a du très haut niveau! Je pense que, comme beaucoup ici, tu n'es pas à ta place ici! Vas plutôt sur Insta ou Flickr si tu veux que des compliments! Tu débarques et tu prétends tout savoir, et surtout tu refuses toute critique, même constructive. Pour ma part, ça fait plus de 40 ans que je fais de la photo, et j'apprends encore tous les jours! J'ai eu comme formateur un Meilleur Ouvrier de France, et bien ce photographe, lorsqu'il est avec son mentor, continue à noter ce qu'on lui dit!

Alors descends un peu de ton piédestal et écoute un peu ce qu'on te dit!

raymondheru

Citation de: seba le Mai 16, 2024, 07:11:50C'est un jeu de mots intentionnel ?
je sais pas mais j'aime bien l'idée
 

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 18, 2024, 14:20:29Le problème, c'est que quand les remarques sont idiotes, on n'est pas obligé de s'agenouiller pour prier à la bénédiction.
Ne pas savoir quand il s'agit de lentilles ou qu'un pouce est fermé, c'est pas très crédible pour la sanctification d'une critique.
Si vous voulez être pris au sérieux, faites que vos remarques soient appropriées et qu'elles proposent un plus "artistique" à l'image. Pour moi, rajouter un bout de pied ou un bout de pneu à une image n'est pas nécessairement un + "artistique". C'est juste une convention technique pour fauxtographes trop abonnés au conventionnel. La photographie n'est pas une accumulation de poncifs techniques.

Le problème, c'est que quand les remarques sont idiotes...-> Ah oui...Carrément... ;D  Essayez donc de rester poli, ce sera plus agréable.

Encore une fois, vous me désignez en citation alors que je n'ai pas parlé de recadrage,de lentilles ou d'ajouts divers.
J'ai mentionné le pouce ( parmi d'autre petits éléments que je me suis abstenu de relever) et oui, amha, sa position donne l'impression qu'il est amputé d'une phalange et c'est gênant. C'est une remarque simple et ceci aurait pu être évité avec plus d'attention de votre part ou un autre choix dans l'éditing. Cette remarque et celle sur la perruque SONT des remarques de direction artistique. Après, vous pouvez nous dire que c'est assumé , pourquoi pas, mais vous pouvez le dire sur un autre ton et surtout, expliquer calmement ( et poliment ;D ) votre démarche artistique. Apparemment, vous n'avez pas compris la raison d'être d'un forum.
Loin de vous demander de vous agenouiller, je vous suggère d'être plus sélectif dans votre editing et plus attentif à votre direction de modèle et au travail de vos équipes ( si équipe il y a...)
Le ton que vous adoptez dans vos réponses montre que vous êtes peu réceptif aux remarques et d'une susceptibilité exacerbée. Les images que vous avez postées ici souffrent de nombreuses faiblesses, ce qui ne serait pas grave pour un amateur qui posterait pour avoir des avis, échanger et progresser , mais il faudrait que vous vous en rendiez compte et fassiez preuve de plus d'humilité et de reconnaissance envers ceux qui se donnent la peine de les commenter. Vous avez peut-être été trop habitué à des pouces levés sur certaines plateformes... Il faut atterrir.
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis... ;D

La photographie n'est pas une accumulation de poncifs techniques.-> Ni une accumulation de défauts... ;)

Cordialement

Maakherou

Bonjour,

Poster une photo sur un site tel que "Chasseur d'images" c'est accepter les critiques même si elle ne sont pas agréables à lire.
Dans ce cas précis, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir un jugement de valeur !
Si je me force à considérer cette image comme une œuvre d'art elle est pour moi de très mauvais goût, voire franchement vulgaire...
Mais, voulues ou non, ces photos Kitsch réjouissent les uns et dégoûtent les autres.

C'est la vie,

Philippe,
Un des bizarres du forum

DoubleH

Euh, pourquoi u shootes dans le noir ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

helyo

De temps à autre une comète ultra brillante apparait sur ce site, irradiant de de sa lumière coruscante l'insigne médiocrité qui règne dans cet infra monde. Grâce lui soit rendue de bien vouloir s'abaisser à nous montrer Le chemin vers la Vérité...

.... et puis, très vite, elle disparait aussi soudainement qu'elle est apparue et nous restons là dans notre nuit épaisse, idiots et éblouis dans l'attente de la prochaine.


Je voulais remercier aussi Raymond pour cette belle photo de calandre grecque, hélas trop rares dans notre pays.