eos R6 comparer 2photos sur écran

Démarré par linstituteur, Mai 22, 2024, 08:25:47

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

Est-il possible de mettre en vis-à-vis sur l'écran de l'eos R6   2 photos prises pour voir les différences ( couleurs, contraste, luminosité ). Sur le 7D II, il y a une touche permettant de le faire . Ici, c'est obligatoirement 4 images ( je crois ? ) minimum.
Merci pour votre réponse.

Bien à vous.
Christian

 

linstituteur

Bonsoir,

Pas de réponse ; n'y a-t-il pas un forumeur qui possède un eos R6 et qui pourrait me répondre, s'"il vous plaît ?

Merci.

Bien à vous.
Christian

ccaphotographies

Je n'ai pas de R6 d'on ne peux pas te répondre, mais franchement l'écran arrière ne te permettra pas une comparaison judicieuse vu sa qualité et sa taille. C'est bien trop lui demander.

rsp


linstituteur

Bonjour à vous,ccaphotographies et RSP.

Merci pour votre réactivité suite à mon message.
Il vaut donc mieux comparer sur un écran de pc,alors.
Mais c'était déjà pour avoir une petite idée avant de supprimer la photo qui me paraissait floue ou ratée.

Bien à vous deux.
Christian

ccaphotographies

Il vaut mieux garder les deux photos et faire le tri ensuite sur pc de mon point de vue.

rsp

Citation de: ccaphotographies le Mai 26, 2024, 08:54:51Il vaut mieux garder les deux photos et faire le tri ensuite sur pc de mon point de vue.
D'autant plus que l'appréciation finale dépend du traitement qu'on applique si c'est du RAW. D'ailleurs, même pour juger de la netteté (au sens piqué) c'est difficile sur l'écran arrière quand on veut aller plus loin que flou/net.