21

Démarré par J-P L, Septembre 25, 2024, 18:22:31

« précédent - suivant »

J-P L

Afin que pounk fonce sur Google Maps

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Imperturbable, le métronome mayennais pioche dans son DD des fichiers qui laissent le tracé de l'encéphalogramme du spectateur désespérément plat !  ::)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2024, 18:32:43Imperturbable, le métronome mayennais pioche dans son DD des fichiers qui laissent le tracé de l'encéphalogramme du spectateur désespérément plat !  ::)

Tu as de la chance ce n'est pas l'électrocardiogramme.

agl33

Je vais attendre la version définitive du multiple pseudo pour commenter.  ;-)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 18:38:49Tu as de la chance ce n'est pas l'électrocardiogramme.

Quelle sorte d'émotion tu ressens devant ce genre de photo  ? Tu envisages un tirage papier, un motif de déco pour une boîte à gâteaux, 2 mo à demeure sur ton DD ?

ViB

Je suis sur que si c'est verso qui poste cette image tout le monde applaudit

Verso92

Image classique et bien réalisée.

Mais pour moi, ce genre de photo se doit de présenter une géométrie "parfaite"... essai vite fait en "automatique" avec C1 :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2024, 19:10:19Image classique et bien réalisée.

Mais pour moi, ce genre de photo se doit de présenter une géométrie "parfaite"... essai vite fait en "automatique" avec C1 :

Du coup comme on s'ennuie grave en regardant cette photo, la discussion se tourne vers la géométrie, le traitement...
C'est systématique, lorsque il n'y a rien à  dire, les besogneux causent technique, youpi  !  ;D

raymondheru

Effectivement, la mode actuelle sur le forum de toutes ces vues, dont le principal "intérêt" est de présenter une symétrie ou une géométrie architecturale sur des facades photographiées frontalement peut vite tourner à un exercice un peu scolaire et dépourvu  de réelle accroche sensible et/ou narrative.

vernhet

Citation de: raymondheru le Septembre 25, 2024, 19:25:33Effectivement, la mode actuelle sur le forum de toutes ces vues, dont le principal "intérêt" est de présenter une symétrie ou une géométrie architecturale sur des facades photographiées frontalement peut vite tourner à un exercice un peu scolaire
Citation de: raymondheru le Septembre 25, 2024, 19:25:33Effectivement, la mode actuelle sur le forum de toutes ces vues, dont le principal "intérêt" est de présenter une symétrie ou une géométrie architecturale sur des facades photographiées frontalement peut vite tourner à un exercice un peu scolaire et dépourvu  de réelle accroche sensible et/ou narrative.

et dépourvu  de réelle accroche sensible et/ou narrative.

d'accord avec ça.

J-P L

Fabrice, Vincent , Raymond merci a vous trois pour vos retours.

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2024, 19:10:19Mais pour moi, ce genre de photo se doit de présenter une géométrie "parfaite"... essai vite fait en "automatique" avec C1 :

Tu a réalisé un léger redressement.

etsocal

Citation de: ViB le Septembre 25, 2024, 19:07:47Je suis sur que si c'est verso qui poste cette image tout le monde applaudit

Pas moi. ;)  :D
Michel

Verso92

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 19:37:24Tu a réalisé un léger redressement.

Comme précisé plus haut, Capture One le fait en automatique, instantanément.

(j'ai été obligé de virer tes marges et ton liseré, C1 se calant dessus...)

J-P L

Merci Fabrice pour ton explication.

Mais je ne travail pas avec Capture One.

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 20:26:22Mais je ne travail pas avec Capture One.

Maintenant c'est du sérieux, ce n'est plus un amusement.

Verso92

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 20:26:22Merci Fabrice pour ton explication.

Mais je ne travail pas avec Capture One.

Capture One le propose en automatique, instantanément.

Mais, sauf erreur de ma part, tous les logiciels proposent cette fonctionnalité. Il faut juste le faire à la mimine...

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 25, 2024, 20:32:07Maintenant c'est du sérieux, ce n'est plus un amusement.

Je suis franchement déçu. Tu n'as pas encore mis de street view, tu devrais te dépêcher, car tu risques d'être coiffé au poteau.

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 18:22:31Afin que pounk fonce sur Google Maps

Tu es vraiment gravement atteins.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 25, 2024, 21:41:00Tu es vraiment gravement atteins.

Je ne sais pas si je suis atteint.
Mais sais bien toi qui s'empresse l'aller sur Google maps, comme atteint d'une frénésie maladive. Et alors que je te donne l'opportunité de le faire tu ne bouge pas, tu me déçoit fortement .

Aller un indice pour débuter ta recherche Bretagne

pounk

Mais tu n'as pas compris que je n'en ai rien à faire de toi ? Tu n'as pas remarqué que depuis plusieurs mois je ne venais presque plus commenter tes photos ? Et la semaine dernière, je suis même venu avec un espoir d'apaiser les choses. Et depuis, tu multiplie les attaques, les fourberies et les mensonges. Alors, certes, je n'en ai toujours rien à faire de toi, mais je ne manquerai pas de venir saluer chacune de tes publications d'un joli pouce bleu.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 25, 2024, 22:05:17je n'en ai toujours rien à faire de toi, mais je ne manquerai pas de venir saluer chacune de tes publications d'un joli pouce bleu.

Ce qui prouve toute ta bêtise pauvre garçon comme je te plains, de te savoir aussi atteint

Nouvel indice 22

Tomzé

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2024, 19:37:24Fabrice, Vincent , Raymond merci a vous trois pour vos retours.

Tu a réalisé un léger redressement.

Lightroom le fait automatiquement. Il faut aussi activer le profil de correction de ton objectif.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Septembre 26, 2024, 07:51:37Lightroom le fait automatiquement. Il faut aussi activer le profil de correction de ton objectif.

Bizarre : je ne vois pas bien le rapport entre corriger automatiquement les perspectives et le profil de l'objectif...

(quand j'ai fait la correction avec C1, c'était sur le Jpeg posté ici, sans profil)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 08:28:58Bizarre : je ne vois pas bien le rapport entre corriger automatiquement les perspectives et le profil de l'objectif...

(quand j'ai fait la correction avec C1, c'était sur le Jpeg posté ici, sans profil)
Oui, ce sont deux processus distincts : la correction d'objectif implique l'élimination de l'aberration chromatique et l'activation du profil de correction spécifique à l'objectif. Cependant, à ce niveau, l'image restera inclinée si elle n'était pas droite initialement. Puis, il y a le module de transformation (Upright) qui offre plusieurs curseurs pour ajuster la verticalité, l'horizontalité, la rotation, l'aspect, ainsi que les curseurs de décalage X et Y que j'utilise très souvent. Il existe également des boutons pour effectuer ces ajustements automatiquement, à l'exception des décalages qui doivent être ajustés manuellement.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2024, 08:43:16Oui, ce sont deux processus distincts : la correction d'objectif implique l'élimination de l'aberration chromatique et l'activation du profil de correction spécifique à l'objectif. Cependant, à ce niveau, l'image restera inclinée si elle n'était pas droite initialement. Puis, il y a le module de transformation (Upright) qui offre plusieurs curseurs pour ajuster la verticalité, l'horizontalité, la rotation, l'aspect, ainsi que les curseurs de décalage X et Y que j'utilise très souvent. Il existe également des boutons pour effectuer ces ajustements automatiquement, à l'exception des décalages qui doivent être ajustés manuellement.

Oui : le profil de l'objectif va corriger automatiquement les défauts optiques de l'objectif (AC, donc, mais aussi distorsion et vignetage, etc).

Mais, fort heureusement(!), il ne touchera pas à la "perspective".