Corbeau seul

Démarré par Raphael.Rehces, Novembre 26, 2024, 19:48:55

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

Pour avis et commentaires.
En particulier, qu'aurais-je pu faire pour que les parties claires du corbeau ressortent mieux?

POD

Je la trouve très bien comme ça. Le ciel est bleu, la lumière du soleil jaune/orangée et le corbeau...noir.Tout est bien en place.

Bordelo64

Citation de: POD le Novembre 26, 2024, 22:14:00Je la trouve très bien comme ça. Le ciel est bleu, la lumière du soleil jaune/orangée et le corbeau...noir.Tout est bien en place.

Assez d'accord avec ça!
Sinon, on peut retoucher un peu... Pour ma part, j'utilise (entre autres...) la Nik Collection (on doit encore la trouver gratuite) avec Viveza2. Petites retouches locales sur le volatile en jouant sur la luminosité, le contraste et la structure. Mais comme évoqué par le camarade au-dessus, est-ce nécessaire ici?
Au passage, je me suis permis une proposition de cadrage possible.

Stepbystep

La lumière était belle. Pour avoir plus dé détails dans le plumage, mais à cette distance c'est forcément limité, il aurait fallu compenser l'exposition en exposant à droite, +1 peut-être. Un autre choix, le sujet étant relativement immobile est de faire du bracketcing d'exposition sur plusieurs images, 3 à 5, en décalant de 1/3 à chaque fois, puis d'assembler ça dans un logiciel de fusion hdr. Avec un sujet plus gros dans le viseur, j'aurais tenté une mesure spot, et selon la taille du sujet, assortie d'une compensation d'exposition; +0,67 ou +1.

Clic-Clac 51

Je retiens surtout la lumière, les teintes et le côté graphique
Le corbeau étant, a mes yeux bien sûr, un peu anecdotique, p't être trop discret, trop p'tit dans l'image
Denis ;)

Raphael.Rehces

Merci pour vos commentaires et vos conseils! C'est vrai que la lumière était particulièrement belle ce jour-là.

labat

OK pour moi un bon graphisme qui passe bien sur la  une.

agl33

Sans le corbeau pour moi cette belle lumière suffit.   ;)

artubi

Je pense plutôt à une corneille qui est toute noire et qui devrait le rester.
j'aime bien les couleurs et les contrastes.