1/3 "Essais" sans prétentions EOS 5D2 et 17-40, 70-200, 500mm

Démarré par patou66, Janvier 01, 2009, 21:52:57

« précédent - suivant »

patou66

Profitant du retour du soleil après 2 jours de tempête de neige, je suis parti en « expédition » avec mon 5D2 et mes Canon 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 is et mon 500mm f/4 is.

Voici quelques images sans prétentions artistiques et scientifiques.

La première avec le Canon 17-40mm f/4
Canon You Can ;-)

patou66

Canon You Can ;-)

patou66

Avec le 500mm f/4 is
Canon You Can ;-)

Powerdoc

Photos sympathiques, qui font envie
Mieux que cette sempiternelle grisouille qui me poursuit depuis que je suis en vacances  :-[

patou66

Citation de: Powerdoc le Janvier 01, 2009, 22:00:49
Photos sympathiques, qui font envie
Mieux que cette sempiternelle grisouille qui me poursuit depuis que je suis en vacances  :-[
Je te rassure c'est le premier jour ensoleillé depuis une semaine, sans compter, qu'il y'a deux jours on avait de "vert" pâturages.
30 à 40 cm de neige en 24 heures sans compté sur les nombreuses coupures d'électricité, du à des arbres surchargés de neige dont leurs branches ce sont rompues
Canon You Can ;-)

helyo

Promenade sympa sûrement mais pour ce qu'on peut en voir ici tout cela aurait très pu être fait avec un compact lambda, non ?

Powerdoc

Citation de: patou66 le Janvier 01, 2009, 22:05:01
Je te rassure c'est le premier jour ensoleillé depuis une semaine, sans compter, qu'il y'a deux jours on avait de "vert" pâturages.
30 à 40 cm de neige en 24 heures sans compté sur les nombreuses coupures d'électricité, du à des arbres surchargés de neige dont leurs branches ce sont rompues


Dommage pour toi. Un jour de beau sur une semaine ce n'est pas top. Bonne continuation

helyo


patou66

Citation de: helyo le Janvier 01, 2009, 22:07:03
Promenade sympa sûrement mais pour ce qu'on peut en voir ici tout cela aurait très pu être fait avec un compact lambda, non ?
:D Sur mais, malheureusement je n'avais que mon 5D2! Je suis juste en train de me familiariser avec lui.
Canon You Can ;-)

Louis 81

Citationpour ce qu'on peut en voir ici tout cela aurait très pu être fait avec un compact lambda, non ?

5616 x 3744 pixels il est super le compact ? et de quelle marque

kaylo

Citation de: helyo le Janvier 01, 2009, 22:07:03
Promenade sympa sûrement mais pour ce qu'on peut en voir ici tout cela aurait très pu être fait avec un compact lambda, non ?

Bien tenté, mais une fois que l'on dépasse le 10x15, le compact est déjà largé : piqué, couleurs , détails dans les ombres.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lou40D


Faut arreter de chercher des courbes à tout va, surtout sur des images jpg présentés en 800/600 qui n'ont pas été présenté pour etre critiqué scientifiquement ou artistiquement mais simplement dans le sens, "images sans prétentions"
Et le mot important dans cette phrase est bel et bien "images", au point que certains en oublierait presque que c'est le but d'un apn: faires des images ! et non pas des courbes ou autre valeur scientifiquement + que discutable.

Patou: par pure curiosité, si tu pe, je veux bien un RAW d'un rapide portrait d'un de tes ours (noir) pris à au 70-200 à F5,6 et 400iso
J'aurais, comment dire... un point de comparaison perso à importer sur LR2 (et clairement pas scientifique). Bien sur, l'image (et le raw) resteront sur mon ordi, rien ne sera pas utilisé à aucune fin.
Pour voir le gain qu'apporte 21mpix d'un FF sur la matière noire velu ;)
7D

MSK

Après les points, noirs, verts et rouge, la neige est bleu avec le 5D MKII .....  ;) :D
Rien ne vaut vraiment un compact .....   ;D