Attention : Harmonisation bagage cabine

Démarré par philou_m, Juillet 06, 2025, 07:04:53

« précédent - suivant »

FVDB

Pas très clair: nouvelle réglementation européenne ou décision d'un groupement de compagnies aériennes ne concernant que les membres de ce groupement ?

Pour ma part, quatre expériences surprenantes. A deux reprises, mon trolley aux dimensions réglementaires a été envoyé en soute avec Aer Lingus car si je voulais le conserver en cabine c'était 35 euros. A deux reprises avec Brussels Airlines, ce même trolley a également été envoyé en soute suite (paraît-il) aux instructions du commandant de bord. A noter qu'il s'agit d'un trolley qui contient mon ordi et mon appareil photo, donc avec des batteries lithium et que cela n'a semblé inquiéter personne !!!

Nicolas Meunier

Citation de: philou_m le Juillet 06, 2025, 07:04:53A partir de la fin d'été 2025, le format standard sera : 40x30x15

https://a4e.eu/publications/a4e-member-airlines-to-implement-the-guaranteed-size-for-the-personal-item-of-cabin-baggage/?trk=public_post_comment-text

attention avec le mot bagage cabine, ici on parle du bagage à main qui doit aller sous le siege et non le bagage qui va en cabine et qu'on range dans le compartiment à bagage au dessus.

fski

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 08, 2025, 16:20:24attention avec le mot bagage cabine, ici on parle du bagage à main qui doit aller sous le siege et non le bagage qui va en cabine et qu'on range dans le compartiment à bagage au dessus.

+1

luistappa

Exact Nicolas!
Il y aura toujours la possibilité de monter aussi avec un bagage cabine de dimensions plus grandes a mettre dans les coffres mais il est fort probable que ceux-ci seront alors payants dans les low cost ;)

Cela existe déjà mais noter que cela a un avantage de payer c'est lier à un embarquement prioritaire et garanti que vous aurez la place dans un coffre pour le bagage cabine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmr80

Hélas ça ne garantira rien du tout, une personne pourra payer pour avoir plusieurs bagages cabines et comme pour les billets de vol ils feront du surbooking, mais sans avoir à débarquer un passager sur un autre vol