P'tit curieux

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 26, 2025, 11:33:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Allez, une image plus sage que la précédente :D  :D  :D p't être même trop sage ??? 
Au final, je me suis demandé qui observait qui
Denis ;)

agl33

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Toujours une belle fusion entre douceur et netteté là où il faut.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 26, 2025, 11:33:33Au final, je me suis demandé qui observait qui
Denis ;)

Oui, je me demande aussi :D

A+ ;)

poc128

Ah !!! Je te prends la main dans l'sac des PDC très courtes ! COPIEUSE !!! :D  :D  ;D
Plus sérieusement belle image bien dosée tant en terme de lumière que de PDC.
Je vote pour !
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

C'est impec mais .... sans la masse verte à droite .... un petit carré ?

nanot

Sympa mais encore mieux avec plus de PdC sur la bestiole....que mon avis bien sûr.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Hello, grave qu'il/elle t'observe! PDC OK pour moi en enlevant une partie de la masse floue de la feuille à droite?

Pichoun

etsocal

Une prise de vue originale comme je les aime alliant parfaitement contre-plongée et PdC réduite, mettant parfaitement en exergue la face de cette belle "Malachie". ;)  8)

Côté identification je pense à Clanoptilus elegans mais l'incertitude doit inciter à en rester à Clanoptilus sp..

Aurais-tu une idée précise de son espèce ?
Michel

Clic-Clac 51

Merci agl, yaquinclic, poc, nedj, nanot, TiPom, Anthony et Michel pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis, remarques et suggestions 

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2025, 16:33:46Ah !!! Je te prends la main dans l'sac des PDC très courtes ! COPIEUSE !!! :D  :D  ;D
Oui, oui poc...c'est pas mon faute, on a du contracter le même virus :D  ;)

Citation de: nedj le Juillet 26, 2025, 17:36:49C'est impec mais .... sans la masse verte à droite .... un petit carré ?
Ah le carré...j'avoue tenir assez au format 3:2 et a l'espace qu'il laisse au sujet
Mais je comprends parfaitement que la partie droite te chagrine
Comme qui peut le plus, peut le moins, ta proposition est envisageable et marche bien aussi ;)

Citation de: etsocal le Juillet 27, 2025, 02:23:44Aurais-tu une idée précise de son espèce ?

Oui Michel...ayant réalisé d'autres images pour l'identifier, j'en suis également arrivé comme toi a Clanoptilus elegans ;)

Denis ;)

DaveStarWalker

Hum, beaucoup de flou pour moi (antennes...), je dirais qu'une pdc un peu moins courte n'aurait pas été du luxe  :)
"Age quod agis..." ^_^

lavialle15

Belle prise, et si nette ta bestiole qu'elle passe fort bien en carré ... j'ai testé, je préfère. Bien sur, goût perso  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci DaveStarWalker et lavialle d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre ressenti
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 27, 2025, 12:01:48Hum, beaucoup de flou pour moi (antennes...), je dirais qu'une pdc un peu moins courte n'aurait pas été du luxe  :)
Si j'augmente la PdC pour inclure les antennes totalement dans le champ net (ce qui n'est pas sûr pur autant) cela aura également une incidence sur le rendu de la feuille qui lui sert de support.
Et je ne tenais pas a lui donner plus d'importance, visuelle, que cela. Le sujet est ailleurs et je ne recherche, que très rarement, le côté descriptif a tout pris.
Puis, en fermant le rendu devient plus dur et j'aime la douceur...p't être exagérément, je te l'accorde
Ceci-dit, je comprends parfaitement que ma manière d'aborder la macro-proxy puisse ne pas être aux gouts de tous...je dirais même que cela est normal. ;)

Denis ;) 

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2025, 11:06:55Merci DaveStarWalker et lavialle d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre ressenti
Si j'augmente la PdC pour inclure les antennes totalement dans le champ net (ce qui n'est pas sûr pur autant) cela aura également une incidence sur le rendu de la feuille qui lui sert de support.
Et je ne tenais pas a lui donner plus d'importance, visuelle, que cela. Le sujet est ailleurs et je ne recherche, que très rarement, le côté descriptif a tout pris.
Puis, en fermant le rendu devient plus dur et j'aime la douceur...p't être exagérément, je te l'accorde
Ceci-dit, je comprends parfaitement que ma manière d'aborder la macro-proxy puisse ne pas être aux gouts de tous...je dirais même que cela est normal. ;)

Denis ;)

Oui, je comprends et pour tout dire, j'étais arrivé aux mêmes conclusions (logiques 😉).

Après, solution de luxe : faire un focus staking sur la bestiole.

Bon... Plus facile à dire qu'à faire, si ladite bestiole n'est pas statique 😇
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2025, 11:06:55Merci DaveStarWalker et lavialle d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre ressenti

Denis ;)
Hello, pour moi c'est justement "pas toute toute la netteté sur toute toute la bestiole" qui fait le charme de cette photo avec ce focus sur son "visage". Et pour le coup, cette manière d'aborder la macro, moins descriptive selon moi, fait son charme.

Clic-Clac 51

Merci DaveStarWalker et TiPom d'être repassés
Qu'un avis soit positif, ou négatif...c'est toujours enrichissant. Puis comme je le dis souvent "vos avis du jour seront mes progrès de demain"

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 28, 2025, 19:48:03Après, solution de luxe : faire un focus staking sur la bestiole.
C'est effectivement une solution...mais pas toujours simple a appliquer sur du vivant
Ces modèles n'en font qu'a leur tête et de voir un énergumène s'agité pour installer "trépied & cie" leur donne envie de prendre la poudre d'escampette.
Puis je suis de la vieille "école" et même si je m'y plie plus maintenant, je prends plus de plaisir le nez dans l'herbe que devant un logiciel de traitement ;)

Citation de: TiPom le Juillet 28, 2025, 20:13:25... cette manière d'aborder la macro, moins descriptive selon moi, fait son charme.

Ravi que tu aies pu apprécier cette démarche ;)

Denis ;)

philFAR

BON ! la partie de droit n'est pas vraiment utile, je jouerai donc la symétrie, je redresse la feuille et je fais un carré avec la 'princesse' bien au centre.

Clic-Clac 51

Merci philFAR pour ton passage et avis
Je comprends ton ressenti
Denis ;)

Comme le carré parait vous intéresser...le voilà ;) 

agl33

DaveStarWalker

Et bien je vote pour le carré 😇👍
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Merci agl et DaveStarWalker...j'en prends bonne note
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 31, 2025, 10:10:12Comme le carré parait vous intéresser...le voilà ;)

Ben voilà... tu vois quand tu veux !

(j'osais pas le proposer...  ;-)

Sinon, pourquoi poster aussi petit ?

labat

Une map joueuse sur cette compos et en fait une excellente lecture.

Clic-Clac 51

Merci Fabrice et labat pour votre passage et avis

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 10:57:44Ben voilà... tu vois quand tu veux !
(j'osais pas le proposer...  ;-)
Sinon, pourquoi poster aussi petit ?
- Oh...tu aurais pu, je ne t'en aurais pas voulu, bien au contraire ;)
- Disons que je suis toujours gêné quand il faut scroller pour découvrir une image (j'ai pas un écran géant)
  J'aime voir les images en un seul coup d'œil
  Mais je comprends que les possesseurs d'écran plus généreux sont un peu "frustrés" par la taille proposée
  J'ai qu'en même fait l'effort, je suis passé de 900px a 1000px :D  ;)

Denis ;)   

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 26, 2025, 11:33:33Allez, une image plus sage que la précédente :D  :D  :D p't être même trop sage ??? 
Au final, je me suis demandé qui observait qui
Denis ;)

Gestion de la profondeur millimétrique. Je préfère la version rectangulaire avec ce flou d'avant-plan.