Reassocier NEFs & JPGs?

Démarré par Franciscus Corvinus, Janvier 07, 2009, 11:29:12

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Dans les cas ou je prends les photos en NEF & JPG, View NX peut les afficher "empiler" (c-a-d qu'on ne voit qu'une image sur la "table lumineuse"), ce qui me convient parfaitement. Cependant, si on fait une fausse manip sur l'un ou l'autre des fichiers seulement, ils se dissocient et View NX les traite comme des fichiers separes, ce qui encombre ma table lumineuse.

Y a-t-il un moyen d'annuler les changements qu'on a fait et de forcer View NX a reassocier NEFs & JPGs?

(J'espere que la question est claire  :-\)

amgam

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2009, 11:29:12
(J'espere que la question est claire  :-\)
pas sûr  :D
est-ce que >affichage>types de fichier à afficher (ou bien le bouton ad'hoc) est la réponse ?
[at] +

Franciscus Corvinus

Non. Une fois que les fichiers sont dissocies ils sont traites comme deux photos differentes, donc quand tu choisis d'afficher "NEF + JPEG | TIFF", View NX te montre deux vignettes au lieu d'une.

amgam

oui mais tu peux choisir NEF seulement, non?
évidemment s'il y a d'autres JPG au milieu tu ne les verras plus, et c'est peutêtre cela qui te gêne ::)

Franciscus Corvinus

Ce qui me gene principalement c'est d'avoir a doubler les operations communes (surtout le tagging; je suis juste en train de developer ma librairie et ma facon d'utiliser les champs IPTC/XMP change encore beaucoup).