tube allonge pour la macro

Démarré par coco67, Janvier 27, 2009, 15:06:49

« précédent - suivant »

coco67

bonjour
pouvez vous me conseiller ?
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-tube-allonge-af-12-mm-monture-sony-minolta-p-3375.html

Que pensez vous de ce tube allonge pour la macro ? Je veux l'utiliser sur un 50mm 3,5 minolta ou sur un 70-210 ?

Merci

kaf

64€ juste pour le 12mm? C'est cher!!!
J'ai acheté le jeu de 3 bagues Kenko (les mêmes, mais en Canon) pour un peu plus de 160€. Et dans l'absolu, pour ce que c'est, c'est déjà cher :-/ Mais bon, c'est un autre débat ça :-)

Sinon, ces bagues font ce pourquoi elle sont conçues, elle augmentent le tirage et permettent une mise au point plus rapprochée. Sur le 50, pas de souci. Par contre, avec le 70-210, je ne sais pas si ça fonctionne bien, ni même si ça a un intérêt (gagner 12mm de tirage sur 210mm, ça ne doit pas changer grand-chose :-/).

C'est pour faire quoi exactement? Franchement, je te conseille de prendre le jeu de 3 bagues, c'est beaucoup plus utile qu'une bague seule. Avec des bagues, il faut jouer à les combiner entre elles afin de trouver le bon tirage qui donne le bon rapport de grossissement avec la bonne distance de mise au point. C'est beaucoup moins souple qu'un objo macro, mais c'est beaucoup moins cher, et pour s'amuser un peu, ça suffit amplement ;-)

TETOUFLOU

Ce n'est qu'avis personnel:

Il y a qcq années j'ai acheté le kit kenko (3 bagues) monture canon, pour l'utiliser sur un 85mm f1,8.

Bah çà va bien au début pour faire mumuse avec la macro, mais monter/démonter les bagues pour ajuster le tirage c'est galère  >:(, PdC ultra réduite, perte luminosité  ;D (vitesse trop basse à main levée)......

Bref pour faire de la macro, rien ne vaut un objectif macro.
30 - 1n - 1v - 40D

chti_bobo