Portable, quel est le meilleur pour la photo?

Démarré par canardon7, Février 01, 2009, 00:23:01

« précédent - suivant »

canardon7

Salut à tous, mon Macbook est sur le point de me lacher après deux ans de bons et loyaux services, je pense que je vais devoir m'acheter  un nouveua portable, mais lequel? J'aimais chez Macbook : la dalle et la facilité d'utilisation.
D'avance merci pour vos conseils.
Mon budget: 1600 euros max

LSCC

A ce prix là, tu as un Macbook Pro.
Sinon, un Macbook.
Tu en as même qui commencent à apparaître sur le refurb :http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTM3MzE

Question : pourquoi ne pas avoir posé ta questions dans la partie consacrée au Mac ?

canardon7

Merci pour ta réponse, si j'ai posté cette question ici c'est parce que je ne souhaite pas nécessairement reprendre un Mac.

emery

Salut,

Que veux tu dire par "mon MacBook est en train de me lacher".
2 ans me semble peut, mon vaillant Powerbook à plus de 5 ans et tourne (lentement) comme une horloge.

Si c'est pour une histoire d'écran, un MacBook Pro est vraiment un plus.
Mais si c'est pour une augmentation des perfs, les évolutions ne sont pas franche depuis deux ans. (contrairement au passage G4 --> intel)


canardon7

Oui c'est mon écran qui me lache après le lecteur CD qui m'a laché depuis longtemps, je finissais une mission au Cambodge qd mon disque dur a flanché, heureusement, j'étais encore sous garantie, il a fallu que j'attende d'être rentré en France pour pouvoir le réparer, et oui, pas de Mac office pour la garantie internationale au Cambodge....

FotoPlanet

Franchement si tu es familier avec Mac, que le gros de tes occupations c'est le graphisme, surtout ne changes pas.

Le souci avec les pc's c'est toutes les situations conflictuelles que l'on peut trouver.
Tu voyages, penses aux facilités de connections que tu as avec Mac.

En plus voilà windows 7 qui se ramène, et çà recommence!

Et c'est un utilisateur de Pc's qui écrit.
Personnellement, j'arrive aux 3 ans fatidiques de mes portables.
Je vais me faire un petit stage en copine avec des MacMEN Et me barrer de se bordel.
Je suis sur PC car j'utilise par obligation les Pc's des clients en déplacement.

Je garderai le tablet pc Tosh' pour mes commandes à distance et terminé, la quille!

L'idée, plus haut du reconditionnement me parrait trés bonne pour toi.

Bonne chance dans ta recherche, tiens nous au courant.
Survivant

canardon7

OK je vais y réfléchir, mais les écrans des nouveaux Mac ne me plaisent pas (écran brillant). Je vais me renseigner pour voir si il reste des anciens modèles de mac book pro. Je vous tiendrai au courant.

Bru

J'ai un Dell Latitude E6500. Il y a quelques trucs bizarres dedans, mais en gros ça marche bien et j'ai un écran 1900pixels mat.

Enfin, ça tourne quoi.
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

canardon7


FotoPlanet

Regardes un peu çà, à 1.14 Euros la livre çà le fait bien, Et 13" pour le voyage !

http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=2224&PT_ID=550
Survivant

Patounet9

Un Lenovo 17" avec calibrateur Pantone intégré (et graveur BR etc...)...Mais $5100 environs...!

Bru

Un écran à 1900 pixels, c'est bien, ça marche, ... si je fais un recadrage dans lightroom ca marche aussi, mais si par malheur, je dois faire une rotation par ce que j'étais pas dans l'axe, la rotation n'est pas fluide mais hachée, comme RoboCop, ce qui fait que je vais toujours trop loin, donc je reviens en arrière, mais là aussi je vais trop loin,.... Chiant.
Le service Dell est très bien, et le technicien, au téléphone m'a conseillé de changer la résolution de l'écran, et là ça passe, mais c'est dommage d'avoir cette résolution et de ne pas en profiter.
+ des réorganisations non demandée automatique, ....

C'est parfois étrange?
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?