Panasonic DMC-TZ7

Démarré par Gerard 13, Février 02, 2009, 10:36:06

« précédent - suivant »

mnd

Citation de: christ 88 le Février 11, 2009, 15:24:22
...Et j'en suis au 4'ieme ...
C'est pas un signe de très grande satisfaction  ;) >:(

biblio2

Citation de: J-M-G le Avril 01, 2009, 09:34:56
Et cerise sur le gâteau, les fichiers AVCHD sont très bien reconnus par Pinnacle Studio 12 Plus et mon ordinateur qui a pourtant 2 ans s'en est très bien accomodé et m'a fait un beau DVD d'une qualité assez bluffante.
Comme écrit plus haut c'est plutôt un avantage d'avoir de la HD plus légère, on sait l'utiliser sans un processeur I7 et 6go de DDR3 et la qualité est excellente.
Après pour augmenter la qualité, c'est le pied...(qui fera la différence).
En ce qui concerne les paysages, peut-être vaut-il mieux utiliser une photo au 25mm et se balader dedans (au montage).


christ 88

Citation de: mnd le Avril 01, 2009, 10:02:28
C'est pas un signe de très grande satisfaction  ;) >:(

Bah si justement si j'étais pas satisfait je reprendrais  pas dans la même marque !  ;D
Mon premier date d'il y a  6 ans et je change tous les  2 ans en moyenne

J-M-G

Qu'y a t'il de mal à changer ? S'il est vrai que racheter tous les 6 mois n'a pas de sens, passer du TZ1 (sorti en 2006) au TZ7 apporte tout de même de nombreuses améliorations. Il y 3 ans le TZ1 avait 5 millions de pixels effectifs, un zoom 35-350, de la video en 640x480 mono avec son échantillonné en 8 Khz. Maintenant 10 millions de pixels, zoom 25-300, vidéo HD 1280x720 (et fichiers AVHCD) son stéreo Dolby Digital....  On passe bien du Nikon D200 au D300, du D80 au D90, du Canon 40D au 50D, de l'Olympus 500 au 510, 520.... etc. Vous n'êtes pas obligé de ceder au sirènes du marketing, mais souvent, les progrès sont stupéfiants en quelques années (presque autant que la chute des prix des SD)

F P

Bonjour

j'ai lu que le tz7 pouvait faire 10fps et 6fps selon le mode priorité en 2,5 millions pixels, l'heureux possesseur d'un tz7 pourrait il poster ou mettre en téléchargement une photo pour voir le résultat, d'après ce que j'ai lu l'iso passerait dans ce mode a environ 500iso?

merci

myshell

Citation de: J-M-G le Avril 01, 2009, 09:34:56
Et cerise sur le gâteau, les fichiers AVCHD sont très bien reconnus par Pinnacle Studio 12 Plus et mon ordinateur qui a pourtant 2 ans s'en est très bien accomodé et m'a fait un beau DVD d'une qualité assez bluffante.
Oui sous Youtube aussi.  :D
http://www.youtube.com/watch?v=eun43CJULWE
cliquer sur HD
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Jojo12

Bonjour,

avec le Lx3, il forme un couple super : le TZ7 pour l'extérieur avec son zoom
et le Lx3 pour les photos en intérieur ou peu lumineuses  :D (j'achète ce mois ci le Lx3)

1 dans chaque poches : que demande le peuple  ;)

et plus le poids du réflex et des 2 ou 3 objectifs  ;D ;D ;D

Crunkman

Après de très nombreux tests, je peux vous dire que les 2 très gros défauts du TZ7 sont :

- le rendu des prises de vues en faible et très faible luminosité sans flash (voitures dans parkings par exemple).  Indéci
Cela donne un bruit dans les parties sombres (noir, gris...) même mon Nokia N95 et mon Canon Powershot A540 faisaient mieux !

Voilà 2 exemple de photos de mon TZ7 en parkings souterrain (voitures sombres) :




Regardez le noir et les couleurs sombres : il y a du bruit multicolore.  Pleurs

Par contre, les autres couleurs sont bien rendu en faible luminosité.
Et avec le double flash du mode "Portrait Nocturne" on obtient de bons résultats.  Clin d'oeil

Regardez ces photos avec le double flash de mon TZ7 en parkings souterrain (voitures sombres) :




- la gestion des hautes et très hautes vitesses. Indéci
Bon évidemment, c'est pas un reflex donc on peut pas régler soi-même la vitesse voulue.  Grimaçant

Il faut donc se contenter des modes disponibles : Mode "Animaux Domestiques", Mode "Sports", et enfin Mode "Rafale Rapide".
• Le Mode "Rafale Rapide" vous oubliez tout de suite car la résolution maximum est 3M (3 Million de Pixels), donc photos de mauvaise qualité.  Fâché
• Le Mode "Sports" et le Mode "Animaux Domestiques" sont quant à eux étranges : parfois ils donnent des vitesses correctes (1/400, 1/500), et parfois dans les mêmes conditions lumineuse ils passent en basses vitesses (1/60, 1/100) ce qui est incompatible avec la prise de vue de sujets en mouvements rapides !  Fâché. Un sacré paradoxe !  Choqué
En plus, sur une même rafale, l'appareil change les réglages d'une photo à l'autre ! Par exemple, i m'est arrivé de nombreuses fois que sur une même rafale la première photo est à 1/400, la seconde passe à 1/320, etc. Pourquoi ?!  Huh

Regardez ces photos avec le Mode "Sports" de mon TZ7 en rafale de voitures (ici le Mode "Sports" se règle à... 1/40 et 1/100 !!!  Choqué) :




Donc sujets flous forcément !  Fâché

Regardez ces photos avec le Mode "Sports" de mon TZ7 en rafale de voitures (ici le Mode "Sports" se règle à... 1/500  Sourire) :




Donc ici sujets nets forcément !  Sourire

Je ne comprends vraiment pas ces écarts de vitesses...

Malgré tout, cela reste un très bon appareil. Il faut aussi dire que j'ai une utilisation "extrême" de mon compact... Normalement on utilise un reflex pour tout ca, mais il n'empêche que mon (vieux !) Canon Powershot A540 fait beaucoup mieux en en haute vitesse (grâce au mode "TV" : Haute vitesse, qui se règle sur 1/500 minimum, et ne vas pas en dessous.  Grimaçant
Et il faisait aussi mieux en faible luminosité sans flash : il n'avait pas ce grain bruité très vilain.

Donc je dirai : mon Powershot dans une poche pour la rafale et la photo en basse lumière sans flash, et le Panasonic pour le reste !

Si vous avez des avis sur cela et sur le TZ7 dites-le moi !  Grimaçant